Aller au contenu

Rendre Un Dossier Compl


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais que en LAN, quand on se connecte au syno par 192.168.1.xx, que certains dossiers soient complètement invisibles. Ceci pour une question de clarté car je commence à avoir beaucoup de dossier. Pour ma fille ça serait plus simple d'avoir juste ses dossiers à elle.

Il y a bien une fonction "Masquer les dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisation" mais cela ne fonctionne pas vraiment.

Merci d'avance et excellente journée à tous,

Zarev (DSM 4.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun problème.

Il te suffit de déclarer (par exemple) le nom de session que ta fille utilise sur son ordi comme utilisateur dans le syno et de lui donner les droits sur les dossiers partagés voulus. Et ensuite de vérifier si son nom de session n'était pas déja inscrit et rangé dans un "groupe" comme "users" par exemple (ou administrateur". Dans ce cas il faut l'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les utilisateurs sur le synology appartiennent au groupe " users " et sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de le désactiver, contrairement aux autres groupes.

La seule autre exception à ma connaissance est " administrator " pour le compte admin.

Il faut savoir que la fonction que tu mentionnes n'est valable que pour le service de partage Windows. Il y a longtemps que je n'ai plus de PC sous la main pour faire le test mais de mémoire cela fonctionnait pas trop mal pour les dossiers partagés.

Tes machines fonctionnent-elles bien sous windows ? lequel ?

Par ailleurs, ta question concerne-t-elle les dossiers partagés eux-mêmes ou alors des sous-dossiers qu'ils contiennent ?

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci de prendre la peine de m'aider. :)

Les machines du réseau sont sous WIN7 ou WIN8.

Ma question portait sur les dossiers partagés.

Peut-être que j'organise mal mes dossiers aussi. Ce n'est pas impossible.

Quand on tape 192.168.1.11 on arrive donc à ça:

f0u1.jpg

J'aimerais juste que les dossiers "home, homes, log, web et privaat" soient invisibles. J'ai évidemment la crainte qu'un jour la petite soit tentée d'effacer un truc ou de faire une boulette.

Encore merci pour vos avis éclairés.

Zarev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domlas

Bonsoir,

vérifier si son nom de session n'était pas déja inscrit et rangé dans un "groupe" comme "users" par exemple (ou administrateur". Dans ce cas il faut l'en sortir.

Alors la j'ai essayé mais n'y suis pas parvenu.

nts7.jpg

Impossible de sortir le compte de "users". Impossible à décocher.

Chaque groupe que je crée est toujours collé de ce groupe users...

Bonne soirée,

Zarev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Tous les utilisateurs sur le synology appartiennent au groupe " users " et sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de le désactiver, contrairement aux autres groupes.
La seule autre exception à ma connaissance est " administrator " pour le compte admin.


Zarev,

Il n'est pas possible de décocher le groupe " users ", c'est le groupe de base du système.

En revanche, il ne faut pas oublier que les droits " concrets " d'un utilisateurs sont le maillage des droits qu'il obtient par le biais du ou des groupes auxquels il appartient et par ceux qu'il lui sont affectés en propre.

Si tu vas dans la page de gestion de l'utilisateur, dans l'onglet " configuration des privilèges ", la colonne " aperçu " indique les droits effectifs de l'utilisateurs. La colonne " Privilège du groupe " t'indique quel droit est donné par le groupe par opposition aux droits propres qui sont donnés par les cases à cocher sur la droite.

Grâce à cela, les questions à te poser sont :
- sur quel répertoire ta fille a accès que tu ne souhaites pas ?
- a-t-elle les droits par un groupe ou sur son user ?

A noter : lorsque tu vois pas d'accès, l'utilisateur ne peut pas voir le contenu, il ne donc pas plus en supprimer le contenu. Modifié par mickey_mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nas : Panneaux de config -> dossier partagé -> tu choisis le dossier -> modifier -> cocher "caché dans mes emplacements réseaux"

Par contre attention de bien viré les droits de ce dossier à tout le monde.

On ne peux pas décocher le groupe " users ", certes... mais on peux retiré la totalité des droits de celui-ci est faire des groupes à part. (j'ai fais ça pour ma part)

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.