Aller au contenu

Besoin D'aide Installation Ds 213J Avec Livebox Pro Ip Fixe Et Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je cherche des solutions sur le forum mais j'ai l'impression de m'emmêler un peu les informations...

Donc je résume mon cas :

Internet via Livebox Pro

Ip Fixe avec le contrat Pro

Nas DS213J

2 HD 3T

1 volume Hybrid Raid (d'ailleurs pourquoi le volume ne fait que 2,68TO et non 2X2,73 ??)

3 caméras pour Surveillance Station.

Mon objectif :

Partager le NAS entre les différents ordinateurs : 3 mac et 1 PC

Pouvoir se connecter au nas depuis l'extèrieur

Visionner Surveillance Station de n'importe où via Iphone.

Si vous avez un tutos simple... vous m'intéressez.

Merci et bon dimanche.. (ici en Alsace il fait déjà très chaud...)

Modifié par als74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le RAID était-il vraiment nécessaire ?

Avec Surveillance station en fonctionnement, l'écriture se fait en permanence de mémoire...

Avec tout ça, il y a un onduleur compatible UPS dans l'installation ?

Comme ça, je dirais que l'écart doit pouvoir se justifier par la partition système.

Je laisse quelqu'un d'autre répondre pour un éventuel tuto, je n'en ai jamais cherché.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était mal formulée.

UPS est le nom anglais. C'est un lapsus... j'avais en tête "avec USB".

C'est à dire que l'onduleur dispose d'une sortie USB permettant d'envoyer le signal au NAS de s'éteindre proprement en cas de coupure de courant.

A voir sur la notice.

Pour aller plus loin que ma précédente réponse, il est peu probable que vous trouviez le tuto sur mesure.

Le plus simple est que vous testiez l'installation pas à pas et que vous posiez vos questions lorsque vous bloquez.

Pour commencer (puisque le NAS semble déjà installé), une liste pour point de départ :

- Définir les dossiers partagés, les utilisateurs et les groupes

- Ouvrir les partages réseaux locaux

- Installer et paramétrer Surveillance Station en utilisation depuis DSM

- Installer et paramétrer l'application iphone et la faire fonctionner en local (wifi local)

- Ouvrir les accès depuis internet : Quel accès sont nécessaires ?

- Tester l'application iphone depuis le web (3G ou wifi externe).

Et je me poserai vraiment la question de la nécessité du RAID.

Modifié par mickey_mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'onduleur étant placé à la cave (sur le tableau électrique), je ne peux le brancher via USB au NAS. Je vais donc investir dans 2eme onduleur qui sera dans le bureau.

J'ai commencé les réglages de la Livebox...

J'ai créé un adresse IP dynamique et j'ai désormais une adresse du type xxx.synology.me

j'ai renseigné ma Livebox dans la section DynDNS avec les paramètres qui vont bien. Sauf que le statut "Dernière mise à jour" reste sur "Arrêté".... bizarre ??

Ensuite dans la partie NAT/PAT j'ai suivie les réglages trouvé sur le NET :

yi3y.png
Uploaded with ImageShack.us

eh bien cela ne fonctionne pas ... je n'arrive pas à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur ....

Merci de votre aide..

J'ai beaucoup de mal avec les paramétrage de Livebox et du NAS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un contrat internet pro chez orange, il me semble que le nom de domaine était inclut dans l'offre. pourquoi ne pas en profiter?

T'aurais un truc plus facile à retenir, étant en ip fixe, t'as plus besoin de DDNS.

De plus, je ne sais pas bien comment fonctionne DDNs, mais si ça se trouve, comme ton ip ne change pas, le service synology risque te supprimer ton compte au bout d'un mois car il sera inactif

Permet moi également d'insister sur l'utilité du RAID. D'ailleur, quand je lit ça :1 volume Hybrid Raid (d'ailleurs pourquoi le volume ne fait que 2,68TO et non 2X2,73 ??), je me demande si tu sais ce que tu as fait

En ce qui concerne l'onduleur, quand je fais une recheche avec Eaton Series Elilipse , je tombe sur les E series. Et les E series ca ne semble pas etre dans la catégorie amateur... ça rejoindrait le fait qu'il soit placé à coté du panneau électrique, pour sécuriser plusieurs ordi. Dans ce cas, l'onduleur est probablement équipé d'un serveur réseau qui permet à chaque ordi parametré pour , de connaitre le statut de l'onduleur. Si c'est le cas, ce serveur est paramétrable dans le Nas.

Dans tous les cas avant de t'emballer à faire des choses compliquées, fait le bilan de ce que tu as à disposition.

Bonne chance dans ton installation



maintenant il faut que j'arrive à connecter les cameras avec DS cam (sur l'iphone)..


Les cam doivent être monitorées par surveillance station (paquet à installer si ce n'est déjà fait). DS cam se connecte ensuite à surveillance station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un contrat internet pro chez orange, il me semble que le nom de domaine était inclut dans l'offre. pourquoi ne pas en profiter?

T'aurais un truc plus facile à retenir, étant en ip fixe, t'as plus besoin de DDNS.

Oui effectivement ... ce serait plus simple ... et c'est compris dans l'offre pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loicb et merci pour votre aide.

Effectivement j'ai une offre livebox Pro avec un nom de domaine inclus... donc je viens de creer une adresse sur orange : mondomaine.fr (qui sera opérationnel dans 48H).

Donc il faudra que je supprime le DDNS dans le NAS ainsi que dans la config NAT/PAT de la Livebox ?? mais après comment faire pour paramétrer nas et livebox avec ce nom de domaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour completer :

mais après comment faire pour paramétrer nas et livebox avec ce nom de domaine ??

Il n' y a rien à faire t'as une IP fixe qui par définition ne changera jamais. Dans l'absolu le nom de domaine n'est pas indispensable

tape http://193.251.54.???:5001 depuis un navigateur internet qui est sur un autre réseau que celui de la LBox, et tu vas tomber sur l'interface de ton syno.

tape http://173.194.67.102 et tu va tomber sur google

Le problème, c'est qu'il n'est pas facile de retenir ces adresses à base de chiffre, d'où l'invention ldes noms de domaines, résolu par des serveur DNS

tu tape le nom de domaine (simple à retenir), ton ordi consulte son fichier .host, si l'adresse n'est pas dedans, il consulte le serveur DNS qui vas lui dire www.google.com se trouve à l'adresse ip 173.194.67.102

Tu peux tres bien utiliser ce nom de domaine pour faire du RDP sur un de tes poste windows, sans avoir besoin de nas sur ton reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméras sont toutes installés et SurveillanceStation les a bien repérées et j'arrive avec l'iphone à visionner les enregistrements via DS CAM.

Je n'ai pas fait le changement pour le moment avec mondomaine.fr de chez Orange.. pour le moment ça marche avec synology... je verrais dans 48h dès que le domaine sera "actif".

Je tiens à vous remercier pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles bien avancer dans ton installation alors encore une fois avant que tu n'ailles trop loin, la mise en raid de tes deux disques est-elle vraiment nécessaire ?

Je laisse le soin à plus expert que moi sur ce sujet de t'expliquer l'usage professionnel du RAID (je connais mais ce n'est pas mon métier) mais bien que non professionnel, l'usage que tu décris ne semble pas justifier la mise en raid des disques.

Si il s'agit d'un usage de Partage de fichier, je pense qu'une configuration du type :

Volume 1 -> Disque 1 (Basic) => applications + dossiers partagés visibles

Volume 2 -> Disque 2 (Basic) => dossier(s) masqué(s) de sauvegarde (par l'utilisation des tâches de sauvegarde quotidienne la nuit par exemple)

serait un bien meilleur usage de tes deux disques pour la même capacité totale de sauvegarde " visible ". Même si il est préférable de faire des sauvegardes dans un " boitier " différent, cette technique basique offre un premier niveau de backup des données.

D'autre part, Surveillance station effectue une écriture en permanence lorsque l'application est active, j'espère que les disques sont de bonnes qualités si l'application doit tourner H24.

Je reste un utilisateur " privé ", d'autre personnes du site qui en font un usage professionnel te donneront peut être d'autres conseils plus avisés pour la gestion des sauvegarde notamment.

Modifié par mickey_mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as convaincu.. je viens de refaire l'installation avec 2 volume Basic. En faite, j'avais suivi bêtement l'installation de Synolgie en hybrid Raid sans savoir ce que cela veut dire.

Heureusement les HD étaient presque vides.

Après comment se fait la configuration pour les disques ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense le plus simple est de considérer le disque 2 comme le backup du premier.

En gros, tu fais ton installation complète sur le premier et lorsque tu auras terminée cette partie, tu pourras créer le(s) dossier(s) de sauvegarde sur le second.

Une autre approche est de faire de la répartition des dossiers sur les deux disques et de mettre des sauvegardes croisées. Cela distribue les accès sur les deux disques mais c'est plus difficile à gérer pour les sauvegardes.

Pour un usage professionnel de ce genre (pour ma part, à titre privé, ça ne me gène pas), je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de gérer un quota par dossier partagé. C'est faisable par utilisateur mais pas par dossier (sauf erreur de ma part). Ce serait pourtant important pour de la sauvegarde croisée, parce que dans ce cas, il faut pouvoir gérer les tailles de dossiers.

Modifié par mickey_mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickey à raison, te fais pas ch... à croiser.

Utilise timebackup qui permet d'avoir plusieurs version est très pratique, c'est ce que je fais au bureau.

Apres, c'est c'est pour une utilisation pro, je pense qu'il n'est pas vraiment pensable de perdre ses données?

Perso, j'ai également mis en place une sauvegarde externalisée vers mon domicile, sur mon Nas perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.