Aller au contenu

Ds Cloud + Batterie & Notifications Sur Galaxy S3 (Android)


Messages recommandés

Hello everyone!

Jusque maintenant, les différentes solutions de synchro de fichiers entre mon NAS et mes périphériques (ordi (Windows - MAC), mobile) ne m'ont pas convaincu (Cloud Station, BT Sync).

J'ai cependant voulu tenter DS Cloud sur mon Galaxy S3 pour synchroniser mon mobile avec le dossier Cloud Station situé dans "Home". Cela marche plutôt bien...

J'ai pourtant deux soucis:

1. quid de la batterie? J'ai l"impression qu'il en suce un max et qu'il est dans ne forme de surveillance "permanente" (même quand je n'active la synchro que par Wifi). Qu'en est-il pour vous?

2. les notifications: il y en a tout le temps! Quand j'ai du réseau, quand j'en ai pas, quand j'ai du wifi, quand j'en ai pas... Dites, y pas un moyen de les désactiver ces notifications à répétition?

Par ailleurs, j'ai tenté BT Sync sur mobile pour synchroniser BT Sync avec le NAS... Bon, je n'y suis pas encore arrivé (problème de config. sûrement) mais je voulais vous demander: les problèmes relatifs aux @eadir sont-ils également d'actualité dans ce cas (c'est le truc qui m'empêche de tout passer par BT Sync de manière générale, synchro des ordis comprises!).

Si vous avez des retours d'expériences sur tout ça, je vous en serais grès ;-)

Thanks to all! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: tu synchro uniquement par wifi ou tout réseau confondu? Mon souci de batterie vient peut-être de là (car du réseau normal, j'en ai pas souvent. Sui chez Free et leur Femto c'est pas encore ça...)

Moi j'ai choisi wifi uniquement, mais je serai étonné que ça vienne de la

Tu as un gros volume de données synchronisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas vraiment... C'est l'idée de "surveillance permanente" qui m'inquiète et je me suis dit: si je choisis que Wifi, il ne cherchera à synchroniser que quand j'ai le wifi d'actif et pas tout le temps... C'est p'tête bête mais ne sachant pas comment ça fonctionne dans le fond...

J'oubliais: combien de versions conserves-tu dans le Cloud Station du NAS toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas vraiment... C'est l'idée de "surveillance permanente" qui m'inquiète et je me suis dit: si je choisis que Wifi, il ne cherchera à synchroniser que quand j'ai le wifi d'actif et pas tout le temps... C'est p'tête bête mais ne sachant pas comment ça fonctionne dans le fond...

En effet on peut le penser, serait intéressant de savoir quel est le détail du mécanisme utilisé.

J'oubliais: combien de versions conserves-tu dans le Cloud Station du NAS toi?

J'ai mis 6.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos CoolRaoul ;-)

Je vais suivre ton exemple et mettre 6 versions.

Après c'est clair que ce serait un plus de savoir quand et quoi sollicite la batterie (parce que c'est un peu l'enjeu de tous les smartphones performants comme les nôtres).

Je profite du topic pour éventuellement avoir le retour d'autres gens sur BT Sync sur Android:

- batterie?

- @eadir?

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.