Aller au contenu

Perte De Configuration Fr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques mois un DS413J que j'apprends progressivement à maitriser.

Mon pb: j'ai assez fréquemment des pertes de configuration (voyant orange allumé, plus d'accès).

Fréquent = de une fois par semaine jusqu'à une fois par jour. Je me demande si c'est bien normal. Je n'ai pas trouvé de log ou autre qui viendrait m'indiquer une cause possible. Le syno fonctionne 24/7. A part ça , je n'ai pas rencontré d'autres problèmes.

Première question : est-ce que qqun à ue idée pour m'aider à cerner le pb ? (et est-ce bien anormal ou le syno se fatigue-t-il au bout d'un moment ? :) )

Seconde question : étant devenu un adepte de la récupération de configuration sauvegardée, je constate que les utilisateurs créés sont bien sauvegardés et rechargés avec la config mais pas leurs droits sur les dossiers ? C'est normal ou bien est-ce qu'il ya qq chose à cocher qq part ?

Merci à tous par avance,

Jidehaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er point je vois peut-être 2 choses : soit une défectosité d'alimentation (soit EDF avec des micro coupures, soit du bloc alim qui fait des siennes) ou alors le disque qui a des faiblesses. Puisque tu as des sauvegardes tu devrais peut-être tenter un remplacement de disque pour voir. Faire aussi un dépoussièrag complet du syno, il chauffe peut-être trop ?

C'est quand même un peu surprenant ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Les micro coupures pourraient lui faire perdre la configuration ? Je ne vois pas trop bien pourquoi ?

Poiur le dépoussièrage, c'est ouverture du syno et aspiration de la poussièrequi peut être dedanns ? (histoire de bien comprendre).

Sinon, j'ai vérifié les 4 disques coté SMART et ça a l'air ok. j ene sais pas où le système / la coonfig est rangée en fait dans le syno. (sur quel dique ?).

Sinon sur le 2eme point, tu as une idée de comment on peut sauvegarder les droits (péniblement) affectés à chaque utilisateur ?

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pannes de courant intempestives font des effets souvent inconnus mais nombreux.

Pour ma part j'arrête mes syno deux fois par an pour dépoussièrage, vers avril/mai avant les chaleurs des étés torrides (!?!) et vers septembre octobre avant la période surchauffée de l'immeuble collectif où je suis.

J'entends effectivement par "grand dépoussiérage" l'arrêt du syno la sortie des disques en les repérant, le démontage de la carrosserie et petits pinceaux et aspirateur. Quand je peux, soufflette à air comprimé. Penser aussi à extraire les divers connecteurs et les décrasser. Bien nettoyer les pales des ventilos, la perte de bruit s'en ressentira.

Au passage je fais pareil pour les ordis, imprimantes, onduleurs etc. Ca m'occupe une bonne journée, on s'ennuie à la retraite !

Pour les droits des utilisateurs, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée !

En fait je ne me suis jamais posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.