Aller au contenu

Dsm 4.3 : Hausse De Consommation Cpu ?


Messages recommandés

Voici ce que cela donne pour la nuit dernière :

15% et veille, un pic à 3h pour l'antivirus, et sur la droite, un enregistrement TV HD (toutes sessions DSM fermées, et aucune autre connexion sur le Syno)

xnp4.png

Je suis donc à 50% de CPU lors d'un enregistrement.

Voici maintenant le graphe, avec uniquement une session DSM ouverte (ne pas tenir compte du pic d'E/S lié à mon iMac qui a lancé Time Machine.

tzls.png

Une session DSM m'amène à 40% de CPU !!! C'est énorme non ?

Je comprends mieux pourquoi les enregistrements peuvent pixeliser si VideoStation enregistre pendant que je suis connecté à DSM.

Je trouve quand même cette consommation DSM énorme.

Pluton, as-tu conservé un graphique de conso avant migration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul ... Merci !! J'ai ouvert un ticket chez Syno ... mais j'ai encore du mal à cerner le problème. À ce jour, j'ai l'impression que l'interface DSM consomme exagérément, mais aussi qu'il y a une moins bonne gestion des pics de conso CPU (encore ce midi une vidéo HD gavée de coupures de son et de macro blocs) Stéphan (rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez afficher l'historique depuis 1 mois ?

Dans mon cas le passage au DSM 4.3 n'a rien changé :

Malheureusement non ...

Je n'ai activé l'option d'historisation qu'hier, comme suggéré par pluton ici :

Mais Pluton a indiqué tout à l'heure qu'il afficherait son historique en rentrant ce soir ...

En outre, ce que je trouve étrange, c'est que tu as comme moi un taux de charge d'environ 10% au repos (la nuit, voir mon post plus haut à ce sujet).

J'ai vraiment l'impression que l'interface WEB de DSM est devenue très gourmande, et d'autre part que quelque chose consomme ponctuellement, anormalement, ce qui génère des pics de consommation qui perturbent l'enregistrement Video

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dyjt.png

Un an d'utilisation, je ne m'explique pas le trou de janvier à mi-avril, le syno tourne H24!...

L'augmentation significative de la consommation CPU est datée du 09/07/2013, certainement au passage de la 4.3 Bétâ, le passage à la version finale n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui dérange c'est qu'un "top" ne reflète pas ce constat...

si quelqu'un utilise ipkg et a le même problème, ca serait bien de faire un

unhide brute

ça détecte les processus cachés.


je fais tourner les paquets média et mail + cloudstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi. Je ne vois plus trop comment avancer. Sauf que sur le tien, Piwi, tu ne sembles pas avoir le soucis. Ne serait-ce pas un problème lié au hard (par exemple un process qui se comporte très bien sur un CPU à virgule flottante, mais qui mouline sur un CPU sans) ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat sur un DS-212J et disque WD 3To RED, j'utilise Video Station, Audio Station et DL Station.

Je trouve qu'il consomme plus depuis la maj vers DSM 4.3, n'ayant pas activé l'option avant, je n'ai pas d'historique à vous fournir.

Comment as tu lançé un ticket d'incident à Synology ?

Modifié par orelasbil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici la réponse du support :

Thank you for the inquiry.

What packages do you install?

It is hard to say which process/packages affect it and need some test in your site to help us narrow down the root cause.
Please enable usage history in Main Menu > Resource Monitor > Advance settings.
Check if there is convert process running in Control Panel > Media Indexing service > Conversion Settings > view progress or Media Indexing service label, blue texts behinds Re-index button.
Please kindly stop all services (System Information > Service > disable all services) and packages, check how is the CPUusage. unplug all external devices including UPS or external HDD, and unplug Ethernet cable and try.
Then please enable service/packages one by one, check which service/package is the root cause. Then let us know.
Please send us a copy of your (1) kernel log and (2) system log, the instructions have been mentioned in below. The Kernel log is a technical log file which can give us more technical information about your system

Il me reste à faire une synthèse de ces 40 échanges ... et à leur envoyer ...

Je vous raconterai bien sûr la suite ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai constaté également une montée en charge sur mon DS212 depuis la mise à jour en DSM 4.3, peut-être aussi dûe à la ré-indexation évoquée précédemment... A suivre.

Je vais faire les tests proposés par le support à StéphanH.

Cependant j'ai remarqué que lorsque mon Nas est en veille, le ventilateur continue de fonctionner, ce qui n'était pas le cas avant.

Pouvez-vous me dire pour ceux qui utilisent l'hibernation si c'est le cas également ?

J'ai par ailleurs regardé les différents modes de ventilation, dans la notice il est spécifié 3 modes, pour ma part je n'en ai que 2 (mode frais et mode calme). Pareil pour vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a quand même une hausse du proc qui n'est pas expliqué, une maj du système devrait entraîné des réductions de consommation et non le contraire ?

Je trouve qu'après des semaines de beta-test, Synology ne devrait pas laisser passer ce genre de surcharge. A moins que cette usure soit voulue sur leur produit ?

Modifié par orelasbil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part c'est bien la ré-indexation qui occupait pas mal le processeur, cependant lors du lancement de l'interface web, le processeur est occupé à 100% pendant une dizaine de secondes, je n'ai pas l'impression que c'était le cas avant. Même symptôme pour le lancement d'autres services comme le monitoring...

Le ventilateur quand à lui continue de fonctionner h24 même en veille, en DSM 4.2 il s'arrêtait. Si quelqu'un pouvait faire le test et me dire si c'est pareil pour lui, je suis preneur.

Ceci ajouté aux 2 modes de ventilation que j'ai (calme et frais) à la place des 3 annoncés (calme, frais, économie), je me demande si le DSM 4.3 s'est correctement installé sur mon NAS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.