Aller au contenu

Logs Complet Sauvegarde Nas


Messages recommandés

Bonjour à tous je gère un NAS pour la PME de mon frère (un DS213J) qui marche nickel avec du raid et je sauvegarde ses données critiques sur un autre "serveur" (Type PC) et jusqu'à présent les sauvegardes fonctionnaient nickels et depuis 2 jours cela plante. J'ai isolé le fait qu'un home d'un technicien du bureau d'étude me fait planter la sauvegarde mais je ne sais pas pourquoi... Je suppose un fichier long ou verrouillé ou une arborescence trop grande... J'aurais voulu savoir s'il existait un log complet qui indique quel fichier fait planter la sauvegarde ? j'ai regardé dans /var/log mais je ne trouve que le log de base qui est affiché dans l'interface du DSM...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai déjà regardé mais j'ai juste une indication d'erreur, mais je n'en sais pas plus cela est incomplet, je voudrais savoir quel(s) fichier(s) pose(nt) problème ???

Peut-être que nous communiquer le texte de cette "indication d'erreur" pourrait être utile?

Et aussi, si le texte est tronqué (ce que je comprend par "cela est incomplet"), le bouton "sauvegarder" permet d'exporter la log dans un fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde en fichier texte ne donnne rien de plus... Juste l'affichage qui est le suivant

Error Sauvegarde réseau 2013/09/04 00:07:57 SYSTEM Network Backup failed to backup task [backup_LEI] to [192.168.1.101]. ([23] Some files could not be transferred. Possible reasons: 1) backup user has no permission to access the files, 2) illegal file name. 3) file name too long) Warning Sauvegarde réseau 2013/09/04 00:07:43 SYSTEM

Network Backup failed to backup shared folder [/homes/Mathieu] to [192.168.1.101].

Je sais que le répertoire /homes/Mathieu pose des soucis mais je ne sais pas à l'intérieur de ce répertoire quel fichier ou sous répertoire pose souci. J'ai essayé de virer ce répertoire de la sauvegarde et elle fonctionne parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est arrivé un problème un peu similaire mais c'est la restauration qui plantait.

C'était du à des caractères non supportés dans le nom de certains fichiers.

Voir ici:

Peut-être que maintenant l'erreur est détectée en amont et que c'est la même chose qui t'arrive? (le "illegal file name." semble aller dans cette voie)

Dans tous les cas faut savoir que la sauvegarde a simplement ignoré les fichiers à probleme mais a bien sauvegardé tous les autres. Par conséquent, tu peux faire une comparaison du répertoire "homes/Mathieu" dans le répertoire cible de sauvegarde avec le répertoire original pour identifier les fichiers qui ne sont pas passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faisait une comparaison entre le NAS et la sauvegarde sur le PC bah tout est différent... Visiblement les caractères accentués ne sont pas apprécies... La merdasse ! Problème de page de code je pense je me retrouve avec des caractères à la bipppp partout :unsure:

Vraiment étrange, il n'y a pas de probleme avec les caractères accentués normalement.

Tu pourra d'ailleurs le constater en créant toi même un fichier avec un nom comportant des accents dans un autres dossier partagé et en sauvegardant ce dernier individuellement.

Par contre je viens de tilter sur une phrase de ton premier message: tu parles de "sauvegarde" des "données critiques sur un autre "serveur" (Type PC)"

Quel est donc cet "autre serveur" et quelle méthode de sauvegarde utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait il s'agit d'un PC de type Windows 7, et j'utilise la sauvegarde de base du DSM (d'ailleurs je me demande si cela ne fait pas cela depuis le passage à la version finale 4.3)

La sauvegarde de base DSM ne sait sauvegarder que sur un partage local, vers un autre syno en réseau , un serveur Unix par rsync ou Amazon S3:

b3wkjmU.png

Comment t'y es tu pris pour mettre un serveur Windows comme destination?

En tout cas ça m'étonnerait que ce soit supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis le temps je ne me souvenais plus j'ai implémenté RSync si je me souviens bien sur le PC... Du coup j'ai un compte de connexion et zou

Ça aurait été peut-être sympa de donner ces détails dès le départ ...

Mais bref, maintenant on sait que le problème est coté PC (tu peux t'en assurer en créant provisoirement pour test un job de sauvegarde en local du dossier à problème) , et vu, que ce n'est pas une configuration supportée, c'est pas gagné pour toi.

Pour ma part, je n'ai plus d'idée de piste à creuser à te proposer.

Faudra sans doute complètement repenser ta stratégie de sauvegarde.

Tu conviendra également que d'habitude on a plus tendance à utiliser un NAS pour sauvegarder un PC que le contraire, ce qui limite encore plus les chances de trouver quelqu'un ayant la même approche que toi et pouvant reproduire l'anomalie

Vraiment désolé.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.