Aller au contenu

Sauvegarde D'un Disq Sur L'autre Dans Un Nas


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un NAS DS213, donc avec 2 disq. durs.

Vu ce que j'ai pu lire sur le systeme RAID des NAS, j'ai été un convaincu de mettre en place ce type de sauvegarde.

Je suis donc a la recherche d'une solution pour que chaque dimanche (par ex.) un processus s'enclenche automatiquement pour comparer les 2 disques durs et mette à jour de manière incrémentale, le 2eme disque.

(Le 1er étant celui qui me sert de sauvegarde pour le PC)

Merci pour votre aide car je tourne en rond entre les outils proposés de base et ceux options de Synology.

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : les RAID (ou SHR qui est à peu près la même chose) n'est surtout pas une "solution de sauvegarde". Ce n'est qu'un système permettant une continuité de service.

Par contre ils comportent un certain nombre de fragilités des données qui impose pratiquement l'usage d'un onduleur et de vraies sauvegardes périodiques et régulières vers un autre support, utre disque, autre machine et si possible autre lieu.

Maintant question logiciel de sauvegarde synology propose DataReplicator ou encore une application à télécharger timebackup qui feront ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié le secondo.

Par contre si tu choisis une RAID ou SHR c'est ce système qui s'occupera en permanence et au fur et à mesure de contrôler l'état du miroring (recopie exacte d'un disque sur l'autre) et d ele réajuster en permanence. Tu n'auras donc pas à t'en occuper.

Mais ce système étant logiciel il est très confronté aux divers plantages que connaissent tous logiciels et il est fréquent (lire le forum) que ces plantages fassent de très gros dégâts irrécupérables dans les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Perso, j'ai acheté un NAS 2 baies pour faire la sauvegarde,de données de plusieurs PC et avoir un disque partagé représentant la référence dans la maison.

Ce disque 1 dans le NAS étant secondé par un autre qui une fois par semaine aura une copie rafraichie du 1er. Pour ma part ca suffit.

Acheter en plus un disque USB pour faire la sauvegarde du disque 2, qui est la sauvegarde du disque 1 !!! Ou se trouve la limite ...

DoncTime backup OK, mais ca n'a pas l'air de fonctionner pour un dossier partagé chiffré que l'on souhaite sauvegarder sur un autre dossier partagé chiffré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.