Aller au contenu

Droits D'admin


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai pouvoir donner certains droits d’administrations à certain groupe.

En faite, ce que je voudrais pouvoir faire, c'est créé un groupe A et lui donner la possibilité de créer d'autre groupe ou user, mais qu'il ne puisse pas avoir accès au centre de paquetages.

Si quelqu'un a une piste,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris ta demande.

Si tu veux pouvoir donner à certains utilisateurs l'accès à certains "dossiers partagés", ça c'est parfaitement possible. Il suffit de configurer les "privilèges" de chacun de sutilisateurs inscrits dans le DSM.

Si plusieurs utilisateurs devaient avoir les mêmes droits sur de mêmes DP tu pourras alors créer un "groupe" auquel tu donneras ces droits et y déposer les utilisateurs voulus.

Est ce la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois pas l'utilité. Crois moi dans un réseau (comme dans beaucoup d'autres endroits d'ailleurs) il faut un seul chef qui décidera en dernier recours de la seule voie à suivre. Sinon ça devient vite le capharnaum. Il suffit de regarder la gestion actuelle du pays. Bien sûr il faut un bon chef, capable. (Encore regarder le pays actuellement !)

Tu es le gestionnaire administrateur. Et surtout le seul ! Ce qui veut dire que si quelqu'un veut modifier quelque chose il devra le soumettre à ton approbation. Ainsi tu seras parfaitement au courant. Sinon untel va changer un truc, trucmuche à qui ça ne plaira pas le modifiera autrement et ainsi de suite. Quand tout va déconner (très vite !) et comme tu ne seras pas au courant tu seras dans un sacré C..a !

Crois moi, il y a longtemps que dans les 4 ou 5 entreprises où je m'occupe de gérer leurs réseaux et sauvegardes, syno et tout le toutim, je me garde scrupuleusement les pouvoirs décisionnels. En cas de demandes diverses je soupèse l'intérêt de la demande, les risques pouvant en résulter et je décide. En tout cas je note le changement. Puis je les applique depuis chez moi directement ayant les accès sur les systèmes via un Radmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un peut tard dans la discussion, je suis d'accord avec le faite qu'il faut un seul admin.

mais vu ton obstination, il faut que tu passes par les chemins de traverse....

vu que tu peux pas changer les droits d'admin, change les droits d'acces a internet sur le routeur et/ou le syno,

mais attention a ne pas bloquer les mise a jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans mon cas, c'est pas a moi a gèrer les droits des users, mais je dois ABSOLUMENT empecher quiconque d'avoir accès au centre de paquet.

Mais vu que c'est pas possible, tampis, les mecs y auront accès.

donc l'admin ce n'est pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.