Aller au contenu

Plus De Logs Ssh Dans /var/log/messages Depuis La 4.3


CoolRaoul

Messages recommandés

cat /var/log/synolog/synoconn.log

Oui, et alors?

Je veux parler de ce type de logs:

Aug 27 19:44:02 sshd[13112]: SSH: Server;Ltype: Version;Remote: N.P.Q.R-50510;Protocol: 2.0;Client: PuTTY_Releas
e_0.63
Aug 27 19:44:02 sshd[13112]: WARNING: /etc/ssh/moduli does not exist, using fixed modulus
Aug 27 19:44:02 sshd[13112]: Accepted publickey for root from N.P.Q.R port 50510 ssh2
Aug 27 19:44:02 sshd[13112]: pam_unix(sshd:session): session opened for user root by (uid=0)
Aug 27 19:44:57 sshd[13221]: SSH: Server;Ltype: Version;Remote: N.P.Q.R-50524;Protocol: 2.0;Client: PuTTY_Releas
e_0.63
Aug 27 19:44:57 sshd[13221]: WARNING: /etc/ssh/moduli does not exist, using fixed modulus
Aug 27 19:44:57 sshd[13221]: Accepted publickey for root from N.P.Q.R port 50524 ssh2
Aug 27 19:44:57 sshd[13221]: pam_unix(sshd:session): session opened for user root by (uid=0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, aidé par une info trouvé dans le forum US, j'ai (enfin) trouvé la solution:

Créer un fichier "local.conf" (le nom n'est pas important mais je pense qu'il vaut mieux conserver le suffixe ".conf") dans "/usr/local/etc/syslog-ng/patterndb.d/" avec le contenu suivant:

filter f_messages { 
       level(info..emerg) 
       and not facility( mail, news, cron) 
       and not program(syslog-ng) 
       and not filter(f_local) 
       and not filter(f_synology); 
};

Puis redémarrer syslog-ng:

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S22syslogng.sh restart

Et voila!

**EDIT**

La commande de redémarrage de syslog a changé en DSM5.

Il y a 5 services indépendants:

  • syslog-acc
  • syslog-archive
  • syslog-bsd
  • syslog-client
  • syslog-ietf

Je ne sais pas lequel doit être redémarré pour prise en compte de la modif. La commande est

synoservicecfg --restart <nom_service>

Pour ne pas s'emm** le plus simple est peut-être de redémarrer le Syno

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.