Aller au contenu

Sauvegarde Et Restauration Sur Nouveau Disque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je permets de venir vers vous, car j'ai testé la fonction Sauvegarder/Restaurer se trouvant le DSM.

Pour cela j'ai effectué les manipulations suivantes:

- J'ai crée un job de sauvegarde vers un disque connecté en USB

- J'ai sauvegardé en sur mon ordinateur la configuration

- J'ai ensuite changé le disque existant par 2 nouveaux disque Neuf

- J'ai relancé le Syno, Installé le DSM (derniere version et identique à l'ancien disque) et mis les 2 disques en Raid1

- J'ai lancé ensuite la restauration de ma sauvegarde.

Hors après restauration, il en sort les points:

- Je ne retrouve pas les paquets que j'avais installé.

- Je ne retrouve pas la configuration réseau que j'avais effectué

Est ce normal ? Si c'est normal, alors à quoi cela sert de sauvegarder la configuration si cela ne restaure pas tout de A à Z (comme une image machine)

Merci par avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui, c'est normal ...;

Extrait de la doc :

Sauvegarde de configuration

Vous pouvez sauvegarder les configurations système dans un fichier de configuration (.dss), puis restaurer les configurations à une date ultérieure.

Pour sauvegarder les configurations système :

Cliquez sur Sauvegarder la configuration. DiskStation exportera un fichier de configuration (avec le nom [DiskStation Nom]_[Date de création].dss) sur votre ordinateur local.

Pour restaurer les configurations du système :
  1. Cliquez sur Restaurer la configuration, cliquez sur Choisir le fichier pour sélectionner le fichier de configuration, puis cliquez sur OK.
  2. Cochez les cases pour choisir les configurations que vous voulez restaurer, puis cliquez sur OK.
Les configurations qui seront sauvegardées comprendront ce qui suit :
  • Utilisateurs, groupes et dossiers partagés
  • Groupe de travail, Domaine et LDAP
  • Services de partage de fichiers (comme Service de fichiers Windows, Service de fichiers Mac, Service NFS, FTP et WebDAV),
  • Services Web
  • Services de sauvegarde en réseau (comme le service Sauvegarde en réseau (ou Rsync), le service Synchro du dossier partagé et le service Time Backup)
  • Autre services (comme Accueil utilisateur et Force du mot de passe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.