Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

débutant avec un Nas 213 équipé de 2 DD en HSR (? enfin le raid préconisé par Synology ^_^ ), l'installation s'est bien passé, mais je n'arrive pas à installer les paquets (notamment Photo station). Quand je lance Multimédia par exemple, ça tourne pendant plusieurs minutes avant de me dire que "La connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseaux". Or, tout semble fonctionner, j'ai pu cérer un espace partagé, le Nas est mappé (je suis sous Windows), alors où est-ce que ça cloche. Je précise que quelque soit l'onglet que je souhaite ouvrir, dans ce service des paquets (dans DSM, donc), j'obtiens le même résultat...
Une idée ?

Merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux et plus sur qu'une IP fixe du syno lui créer une réservation d'adresse dans ton routeur (box).

Tu seras ainsi sur que cette adresse ne sera utilisée que pour le syno et qu'il ne se produira jamais de conflits d'adresses.

Ce qui peut arriver avec un IP fixe dans le syno.

Si tu mets 19.168.0.2 à ton syno.

Tu l'éteins. Puis tu allumes ton ordi. L'IP 192.168.0.2 étant considérée libre par ton routeur sera attribuée à ton ordi.

Si maintenant tu allumes ton syno il cherchera à se brancher sur 192.168.0.2 lui aussi. Imagine la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux et plus sur qu'une IP fixe du syno lui créer une réservation d'adresse dans ton routeur (box).

Tu seras ainsi sur que cette adresse ne sera utilisée que pour le syno et qu'il ne se produira jamais de conflits d'adresses.

Ce qui peut arriver avec un IP fixe dans le syno.

Si tu mets 19.168.0.2 à ton syno.

Tu l'éteins. Puis tu allumes ton ordi. L'IP 192.168.0.2 étant considérée libre par ton routeur sera attribuée à ton ordi.

Si maintenant tu allumes ton syno il cherchera à se brancher sur 192.168.0.2 lui aussi. Imagine la suite...

Merci de vos réponses, je ne sais pas si l'on parle de la même chose, mais mon nas est toujours avec la même adresse, 192.168.07. Finalement, j'ai réussi à installer Photo station, ainsi que Cloud & Audio. Encore merci.

Juste une question, sur P.Station Uploader, quand je choisis P.Station personnel et crée un compte, il me dit qu'il me faut activer P.Station: comment fait-on cela, et quelle est la différence entre les deux P.Station & P.Station personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.