Aller au contenu

Pyload Sur Ds213J


jlo28

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous finalement réussi à installer Pyload sur le NAS DS213J ?

Je perds espoir :-(

Je suis sur DSM 5 Update 2

J'ai ajouté le dépôt: http://spk.unzureichende.info/

puis installé le paquet : pyLoad (Beta) ARM Armada 0.4.9-0

La procédure d'installation s'emble bien se passer jusqu'après l'étape de demande de mot de passe, puis s'interrompt avec un message d'erreur me disant qu'il n'est pas possible de créer le shared forlder pyload sur /volume1

En me connectant sur le NAS à travers ssh, je constate pourtant que ce répertoire a bien été créé !

J'ai beau essayé plusieurs la manip,... sans succès !

Merci d'avance pour vos conseils

Christian

PS: Je commence à regretter l'achat de ce NAS .. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avancer un peu, en procédant à une installation propre sans message d'erreur !

Je reprends les étapes:

Sur DSM 5 Update 2

J'ai ajouté le dépôt: http://spk.unzureichende.info/

Pour éviter lors de l'installation le message

"Could not create share on /volume1/pyload (rw:admin, ro:guest)"

Je me logue avec putty en ssh: login root , et non admin !

et créée le répertoire pyload,

mkdir /volume1/pyload 

Par la suite, je lance l'installation, qui se fait sans problème :D

Par contre, par la suite lorsque je lance Pylaod, une fenêtre d'interface blanche s'ouvre avec le message:

"Le serveur a refusé la connexion" :angry:

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ;-)

J'ai réussi à installer et à faire fonctionner Pyload sur mon DS213J

Configuration

* DS213J

* DSM 5.1

* Freebox V6

Etape:

1) Ajouter le paquet: http://spk.unzureichende.info/

ATTENTION

Ne pas oublier d'activer : Autoriser l'installation des paquets publier par n'importe quel éditeur

2) Se connecter sur le NAS à travers ssh en mode root (même mot de passe que admin)

créer le répertoire pyload:

mkdir /volume1/pyload

3) Associer le routeur Freebox au NAS

La première étape consiste à "configurer le Routeur" du NAS pour lui faire reconnaître la Freebox

* Panneau de configuration / Accès Externe / Configuration Routeur

--> Configuration du Routeur

En cas de routeur non trouvé dans la liste, garder le choix proposé par défaut par Synology

Par la suite le NAS va tester la compatibilité du routeur à travers upnp

Par la suite toutes modifications sur les ports du NAS seront répliquées à travers UPnP IGD vers la Freebox

Si cette étape ne devait pas fonctionner, essayer de supprimer les règles de redirection de ports sur votre Freebox

Dans mon cas j'avais créé sur la Freebox une règle sur le Port 5000, qui faisait échouer la reconnaissance.

Après suppression manuelle de cette règle sur la freebox, tout est rentré dans l'ordre

4) Ajout et Redirection du port 5003 sur le NAS et Routeur

Configuration Routeur --> Créer / Port personnalisé : TCP : Port Local 5003

ATTENTION DE BIEN appuyer sur "Sauvegarder" pour sauvegarder cette nouvelle règle !!

Si l'étape précédente a fonctionné, cette information sera répliquée vers le routeur de la Freebox !

5) Installer le paquet Pyload

Tout devrait bien se passer

Pour le compte, le login est admin (par défaut) à vous de choisir le mot de passe lors de l'installation

J'ai constaté qu'en spécifiant un autre mot de passe que celui de votre compte NAS admin, cela marche très bien !!

En fait, le mot de passe que vous allez entrer lors de l'installation va vous permettre de vous

connecte par la suite à Pyload avec admin/ votre mot de passe choisi à l'isntallation

:D:D

Voilà, une bonne chose de faite !

Christian

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je rencontre également quelques problèmes avec Pyload. Après installation quand je lance Pyload j'ai une fênetre qui s'ouvre dans DSM avec le message "Le serveur a refusé la connexion" (chrome), les ports 8000 et 7227 sont ouverts. J'ai oublié quelque chose?

Edit: j'ai oublié de précisé je suis sous DSM5 (1813+)

Sous firefox j'ai le message d'erreur suivant : "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse x.x.x.x:8000."

Modifié par Lidoneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement suivi toutes les étapes ci-dessus, sauf le port 5003. Le problème pourrait venir de là?

Edit: Problème résolu... j'ai simplement désinstaller le paquet Pyload et réinstallé sans rien faire de plus. Maintenant ça fonctionne ^^

Modifié par Lidoneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le port 5003, c'est ce qu'il y a de plus important !

Sans cela le serveur ne démarre pas :-(

Sur mon routeur de la Freebox, j'ai une règle qui redirige le port 5003 vers le NAS

Il y a un forum en allemand qui explique qu'en cas de soucis, il faut configurer quelques fichiers

http://www.synology-forum.de/blog.html?cp=16

Cela n'était pas nécessaire chez moi.

Peut-être que cela peut t'aider

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je n'arrive pas à faire fonctionner pyload. J'ai bien réussi à l'installer après avoir installé python3 mais lorsque je clique dessus j'ai le message d'erreur : " La connexion a échoué - Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192..."

Je n'ai fait aucune configuration concernant la redirection des routeurs car j'ai mon ds231J depuis une semaine et je debute dans les nas, donc je ne maitrise pas ces opérations.

Si quelqu'un peut m'expliquer sur les opérations à effectuer pas à pas...?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

pourrai-tu m'aidé a installer pyload ,
j'y arrive presque mais j'ai le message d'erreur :
COULD NOT CREATE SHARE/VOLUME 1/PYLOAD (rw:admin ro:guest )

je ne sais pas me servir de putty pour creer un dossier .

je voudrai telecharger des videos sur youtube par exemple ,

le probleme avec download station , il est tres limité ( quand j'ajoutte un lien , il me telecharge la playlist entiere ! )
merci d'avance car je galere depuis longtemps

Modifié par tenchu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Putty, voir

http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/service-ssh/#.VCxbQvl_tyw

Par contre pour Synology il faut que tu te logues en root

Pour info tu peux aussi utiliser MobaXterm que je trouve mieux que putty

Pour "Remote Host "tu mets @IP du NAs

Pour username tu mets "root"

A l'ouverture de session le mot de passe de ton compte Nas

Concernant l'installation, de Pyload,

Est-ce que les étapes données du 17 avril ne sont pas claires ?

J'ai galéré pas mal pour installer Pyload, malheureusement si ma méthode ne fonctionne pas, je ne serai pas d'une grande utilité.

Désolé :unsure:

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello all et ckl6767

dis-moi tu peux m'expliquer plus simplement pour MobaXterm éetape par étape car je ne suis pas un pro dans le domaine du NAS .

concernant putty , je n'arrive pas a me logger sur mon NAS afin de creer ce satané dossier pyload a la racine !

ça me dis conexion refused ou un truc comme ça .

j'ai activé SSH sur mon nas , au fait j'ai 2 nas , j'ai un ds112j et un ds114 .

merci d'avance a toute ame charitable qui me fera progresser

:blink:

Modifié par tenchu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tenchu42,

je voit que tu a reussi a faire fonctionner Pyload pourrais tu me dire comment tu as fait, quand je l'ouvre j'ai la page qui m'indique : Le serveur a refusé la connexion.

Merci d'avance a toi

hello aurel94

moi je n'y connaissait rien en nas car je de l'acheter un il y a meme pas 1 mois

et quand on me repondait ici c'etait du chinois , mais a force de me prendre la tete , j'ai fini par comprendre ,je te reponds tout de suite , le temps qu je rebranche mon nas et que je retrouve la methode que j'ai employé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello aurel94

je ne sais pas si ma methode est bonne en tous cas elle fonctionne pour moi

en fait c'est tres simple pour ces 2 models et la méthode est la meme :

DS 214

DS114

ton probleme vient surtout des ports qui ne sont pas ouvert moi j'ai ouvert tous les ports que tu vois si dessous :

donc j'ai commencé par ouvrir les ports de ma bbox , voila les ports que j'ai ouvert :

141019042944451716.jpg

voila la methode complete pour ceux qui ont galérés comme moi .

ensuite , j'ai créé un dossier la la racine de mon hdd sur mon nas pour ce faire , j'ai executer le logiciel putty :

je rentre mon ip dans putty comme ceci :

- host name = ton adresse ip de ton nas

- port = 22 et cliquer en bas sur open .

dans la fenetre dos noire qui apparait : il te demande de te logger , donc tu fait :

login as : tu tapes root

mot de passe : tu rentre celui de ton nas

ensuite , tu as marqué " diskstation> ici tu tape cette commande :

mkdir /volume1/pyload

( copier/coller en faisant CTRL+C et et boutton droit dans le fenetre sinon taper a la main et bien respecter l'espace entre mkdir et le / )

ensuite ça va te créer le fameux repertoir a la racine de ton nas .

ensuite tu lance ton nas et tu va dans l'interface :

tu vas dans centre de paquets puis parametre et source de paquets et la tu faits ajoutter et tu rentres le nom :spk.unzureichende.info

et l'adresse http://spk.unzureichende.info

ensuite tu cliques sur actualiser et en bas dans communauté / tu cherches pyload et tu l'installes ça devrai bien se passer .

p.s. cette methode marche sur mes ds114 et 214

pour le 213 si tu as un probleme tu dois aller identifier ton processeur : a cette adresse :

http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

tu telecharges le pyload approprié pour ds213 ici :

http://spk.unzureichende.info/

Modifié par tenchu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

SUr mon DS412+, j'ai pu installer pyload gràce à vos conseils et je vous remercie !!

Néanmoins, lorsque je tente de me connecter sur le port 8000, le serveur refuse la connexion.

Je sèche... si vous avez une idée, je suis preneur !

Cordialement.

salut ,

ouvres les ports comme j'ai fait , regarde la comme j'ai fait plus haut :

Modifié par tenchu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Suite à une réinstallation complète de mon NAS, je n'arrivais plus à installer Pyload.

Lors d'un précédent post, où j'avais expliqué les différentes étapes, j'avais du oublier quelque chose :angry:

Car en suivant les étapes, cela coinçait...

(J'ai remise entre temps l'ancien post à jour (voir page 2) )

Pour ceux que cela intéresse ci-dessous les étapes à suivre

Ce coup cela devrait fonctionner

Configuration

* DS213J

* DSM 5.1-5022

* Freebox V6

Etape:

1) Ajouter le paquet: http://spk.unzureichende.info/

ATTENTION

Ne pas oublier d'activer : Autoriser l'installation des paquets publier par n'importe quel éditeur

2) Se connecter sur le NAS à travers ssh en mode root (même mot de passe que admin)

créer le répertoire pyload:

mkdir /volume1/pyload

3) Associer le routeur Freebox au NAS

La première étape consiste à "configurer le Routeur" du NAS pour lui faire reconnaître la Freebox

* Panneau de configuration / Accès Externe / Configuration Routeur

--> Configuration du Routeur

En cas de routeur non trouvé dans la liste, garder le choix proposé par défaut par Synology

Par la suite le NAS va tester la compatibilité du routeur à travers upnp

Par la suite toutes modifications sur les ports du NAS seront répliquées à travers UPnP IGD vers la Freebox

Si cette étape ne devait pas fonctionner, essayer de supprimer les règles de redirection de ports sur votre Freebox

Dans mon cas j'avais créé sur la Freebox une règle sur le Port 5000, qui faisait échouer la reconnaissance.

Après suppression manuelle de cette règle sur la freebox, tout est rentré dans l'ordre

4) Ajout et Redirection du port 5003 sur le NAS et Routeur

Configuration Routeur --> Créer / Port personnalisé : TCP : Port Local 5003

ATTENTION DE BIEN appuyer sur "Sauvegarder" pour sauvegarder cette nouvelle règle !!

Si l'étape précédente a fonctionné, cette information sera répliquée vers le routeur de la Freebox !

Vérifier sur votre routeur !

5) Installer le paquet Pyload

Tout devrait bien se passer

Pour le compte, le login est admin (par défaut) à vous de choisir le mot de passe lors de l'installation

J'ai constaté qu'en spécifiant un autre mot de passe que celui de votre compte NAS admin, cela marche très bien !!

En fait, le mot de passe que vous allez entrer lors de l'installation va vous permettre de vous

connecter par la suite à Pyload avec admin/ "votre mot de passe choisi à l'installation"

:D:D

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello aurel94

je ne sais pas si ma methode est bonne en tous cas elle fonctionne pour moi

en fait c'est tres simple pour ces 2 models et la méthode est la meme :

DS 214

DS114

ton probleme vient surtout des ports qui ne sont pas ouvert moi j'ai ouvert tous les ports que tu vois si dessous :

donc j'ai commencé par ouvrir les ports de ma bbox , voila les ports que j'ai ouvert :

141019042944451716.jpg

voila la methode complete pour ceux qui ont galérés comme moi .

ensuite , j'ai créé un dossier la la racine de mon hdd sur mon nas pour ce faire , j'ai executer le logiciel putty :

je rentre mon ip dans putty comme ceci :

- host name = ton adresse ip de ton nas

- port = 22 et cliquer en bas sur open .

dans la fenetre dos noire qui apparait : il te demande de te logger , donc tu fait :

login as : tu tapes root

mot de passe : tu rentre celui de ton nas

ensuite , tu as marqué " diskstation> ici tu tape cette commande :

mkdir /volume1/pyload

( copier/coller en faisant CTRL+C et et boutton droit dans le fenetre sinon taper a la main et bien respecter l'espace entre mkdir et le / )

ensuite ça va te créer le fameux repertoir a la racine de ton nas .

ensuite tu lance ton nas et tu va dans l'interface :

tu vas dans centre de paquets puis parametre et source de paquets et la tu faits ajoutter et tu rentres le nom :spk.unzureichende.info

et l'adresse http://spk.unzureichende.info

ensuite tu cliques sur actualiser et en bas dans communauté / tu cherches pyload et tu l'installes ça devrai bien se passer .

p.s. cette methode marche sur mes ds114 et 214

pour le 213 si tu as un probleme tu dois aller identifier ton processeur : a cette adresse :

http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

tu telecharges le pyload approprié pour ds213 ici :

http://spk.unzureichende.info/

Super je viens de tout configurer et surprise ça fonctionne je te remercie beaucoup de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à vous,

Bon j'ai besoin de vous, j'espère que vous pourrez me répondre. J'ai suivi vos deux méthodes ckl67678 et tenchu42.

Je dispose d'un DS213j sous version DSM 5.1-5022 Update 2, je suis sur un Mac

Ce que j'ai fais:

- installation de Python 3

- ajout du paquet http://spk.unzureichende.info/

- dans DSM, Panneau de config/ Terminal / activation du SSH Port 22

- J'ai lancé Putty (malgré que je sois sous mac) et j'ai créé le dossier mkdir /volume1/pyload sous root, j'ai relancé la commande et il m'a indiqué que le dossier existait déjà, donc je me suis dis que c'était bon... je ne sais pas comment le vérifier.

Capture_d_cran_2015_02_17_19_38_47.png

- Par contre depuis que j'ai mon Port SSH d'ouvert j'ai ça....c'est normal?

Capture_d_cran_2015_02_17_19_42_07.png

- j'ai ensuite installé Pyload en activant bien l'option "N'importe quel éditeur" dans les Paramètres du Centre de paquets.

- j'ai lancé Pyload, page blanche comme bcp d'entre vous sauf que j'ai tenté vos solutions mais rien ne change.

Ce que j'ai tenté:

- désinstallation de Python puis de Pyload, puis réinstallation de chacun -> ca change rien

- ouverture des ports 5003, 22 et 8000 sur mon routeur Freebox V5 -> toujours pareil

- j'ai suivi votre méthode en ouvrant les ports directement dans DSm -> toujours pareils...

Du coup y a t'il quelque chose que je zappe?

Capture_d_cran_2015_02_17_19_46_17.png
Capture_d_cran_2015_02_17_19_47_04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours Razekiel,

J'ai eut le même soucis que toi (même Box internet).

pour le résoudre, j'ai d'abord supprimé le dossier Pyload, tout simplement depuis DSM. Ce dossier avait été créer lors d'une installation foireuse.

je me suis connecté en SSH et effectuer la commande mkdir /volume1/pyload

ensuite j'ai installé Pyload, bidouillé mes ports, et finalement j'ai désinstaller puis réinstaller Pyload et là pour le moment cela fonctionne (j'utilise Chrome)

J'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous!

 

Bon je deterre un peu ce sujet, voila je voudrais installer pyload sur mon Nas, alors après quelques recherches j ai réussi à aller jusqu’à l installation. Tous ce passe bien, par contre quand je le lance il m ouvre a chaque fois download station... Donc j ai essayé differentes manip (desinstaller/installer Python, download station, pyload, etc...) mais rien n'y fait je tombe toujours sur ce resultat. Donc du coup je seche un peu la...

pour info j'ai un 211j.

 

Voila si quelqu'un a une solution je serai bien preneur.... :)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.