Aller au contenu
  • 0

Lire Des Video Hd Sur Ma Tv ?


shennia

Question

Bonjour,

J'ai un DS 209 ou je stock mes video divX, mkv etc.

J'aimerai lire mes films dans ma chambre et les solutions ps3, Box ADSL ne convienne pas...

J'ai donc besoin d'un appareil déidé à la lecture réseau mais quel est le plus adapté?

En effet je vois des gens qui se serve du Raspberry avec xbmc pour aller piocher sur le NAS (on parle bien de simple partage réseau)

Et d'autres se montent carrément un HTPC (pc home cinema)

J'ai vu aussi des genres de passerelles

Mais quel genre de hardware demande ce genre d'utilisation?

Par exemple un mkv de 25 Go (j'oublie le AVC sur le réseau?)

Le budget m'importe peut, je veux pouvoir lire tous mes films de mon lit ! :D

Merci de vos conseils et experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le principal élément dimensionnant sera le type et la qualité de la liaison réseau entre l'appareil effectuant le décodage (raspberry, htpc ou mème la TV elle même dans le cas de modèles relativement récent).

Et ce n'est pas la taille du fichier qui importe mais le débit du flux.

Donc l'important est de préférer réseau cêblé ethernet au WIFI ou au CPL.

Divise la taille de ton fichier HD par sa durée et tu aurais la bande passante necessaire. Ajoute 50% de marge pour être tranquille.

Perso, j'utilisait jusqu'il y a peu un boitier netgear neotv qui me donnait d'excellents résultats. Depuis que j'ai changé de télé cette dernière est capable de faire tout le boulot (du moins pour la plupart de mes sources vidéo)

On dit aussi du bien des boitiers Western Digital, je crois qu'il y a un certain membres du forums qui en possèdent. Je pense qu'ils pourront te donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Raoul :)

C'est vrai que je n'ai pas parlé de ma configuration réseau.

Je ne suis pas satisfait de l'état actuel, pour le moment je suis en cpl mais je vais certainement passer en gigabit c'est pour ca que je ne tiens pas compte de l'éxistant.

Si ceux qui utilisent ce genre de boitier peuvent me faire part de leur experience je suis preneur.

Les bricoleur du genre HTPC et Raspberry n'hésitez pas non plus.

J'aimerai avoir fait le tour de toutes les options pour faire mon choix.

edit: merci nimoinau, tu le controle comment le xbmc? clavier souris?

Modifié par shennia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Pour reprendre ce que je te disais dans la shoutbox ce matin, le Raspberry fonctionne très bien (avec un Wifi de bonne qualité, ça passe sans problème).

Donc pour toi qui est en gigabits, un Raspberry avec OpenElec sans problème.

Pour le pilotage, ça marche avec la télécommande de la TV en HDMI CEC, sinon, tu as plein de "télécommandes" pour Android ou iOS si tu as une tablette ou un smartphone.

Une question quand même pour bien comprendre ton besoin, pourquoi la PS3 ou la box ne te conviennent pas? Simple question d'emplacements ou contraintes techniques, performances ou résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La ps3 est sur une autre télé, donc ca m'embete de la déplacer à chaque fois.

La box (Bbox), c'est juste une catastrophe, il faut installer un soft sur le PC pour pouvoir voir les video partagées dessus....

en plus de ca elle ne sait pas lire autre chose que les divX donc pas d'interet...

J'ai fais quelques recherches sur le Raspberry et j'ai lu que selon pas mal de gens le codec DTS/DTS-HD pose de gros problème.

Tu as essayer de lire des mkv ou le son est en dts?

C'est important puisque beaucoup de film son en dts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le son sort de ta télé mais de ce que j'ai lu en stéréo...

Du coup si je veux mettre un home cinéma c'est plus que dommage.

j'ai poursuivi mes recherches et j'ai vu le boitier WD qui pourrait faire l'affaire ou en mettant un peu + il y a les boitiers Mede8er qui sont très bien

et si j'ai à passer au 3d ils sont compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai 2 WD Tv et pas de problème avec.

A ma connaissance les premier WD Tv (sans prise réseau) ne géraient pas le DTS.

Mais pour ce qui nous intéresse, lecture en réseau, il faut au minimum un wdtv live première génération qui gère de DTS (y compris sa conversion en stéreo si l'appareil derrière le nécessite).

Concernant les sons HD (DTS-HD MA, Dolby True HD)

- DTS-HD MA(7.1), le live ne le gère pas (pb de licence) donc il renvoie la partie DTS (5.1) sur l'ampli.

- Dolby True HD, ca passe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai recu la bête!

Bon pour le moment je n'ai pas fais encore beaucoup de test mais le 720p passe en wifi.

Pour ce qui est du dts pas de souci il le prend en charge et pour les codec audio hd (DTS HD / AC3) il a la fonction passtrhough sur l'HDMI.

Je n'ai pas d'amplis pour le moment donc je pense qu'en auto l'appareil doit downmixer en stereo...ce qui n'est pas un souci pour moi puisque tout ce que je lui demande c'est de lire le fichier.

http://www.mede8er.com/mede8er_product_med600x3d.html

petite précision à ceux qui s'interessent à ce boitier, les divix ne sont plus pris en charge sur les firmware récents à cause du cout que ca représente par rapport au devenir de ce format.

Une méthode permet néammoins de faire croire au boitier que le fichier est un Xvid (cf google)

Je n'ai pas encore testé parce que je suis en plein changement de HDD sur mon DS209 et je vais avoir toute la partie réseau à revoir.

Je ne peux pas rester en wifi/cpl...ca m'étonnerai qu'un gros mkv 1080 passe avec ma ridicule bande passante actuelle^^

mais bon l'objectif est atteint, je n'ai plus qu'à me retrousser les manches pour passer en gigabit

Voilou, un grand merci pour vos conseils

Je viendrai certainement vous consulter à nouveau pour envisager un changement de syno....les futurs nouvautés de DSM ne concerneront plus la famille 2009.

Les 2014 sont prévu pour bientot? si je me trompe pas les 2013 étaient sortie y'a quasiement un an?

Modifié par shennia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet, preuve que j'ai fait quelques recherches sans succès avant de poster. :-)

J'ai un DS214+ et un Chromecast. J'aimerais pouvoir lire des fichiers audio et/ou vidéo à l'aide de ces appareils sur ma TV Samsung qui a maintenant 6 ans (donc elle n'est pas de type "intelligente").

Est-ce que des membres ont une certaine expérience avec ces équipements? Si oui, quel appli utilisez-vous sur votre smart phone ou tablette (idéalement sous Android) pour lire les fichiers?

Merci!

Chuck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.