Aller au contenu

Envoi Fichier A Synology Comment Faire


Messages recommandés

Bonjour

quelqu'un peut il m'aider sur la reponse de synology ,car je ne sais pas comment faire pour leur envoyer le fichier ?*

merci

sergiosss

It's just the system log. Please send us a copy of your kernel log, the instructions have been mentioned below.
The Kernel log is a technical log file which can give us more technical information about your system [For user using DSM 3.0 or above]
1. Log into the DiskStation Manager as admin.
2. The URL will look similar to http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi
3. Add ?diagnose=debug to the URL so that- http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi?diagnose=debug
4. Press Enter to save the file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien mis mon adresse ip du nas et enlevé l'espace mmmais pas moyen d'acceder

avez vous essayé vous meme et que dois je avoir comme page ?

http: //192.168.xx.xx 5000/webman/index.cgi?diagnose=debug

j'avais donné un nom au nas et en me connectant avec ce nom j'arrive a tlecharger le fichier qui est un fichier DAT.

je pense qu'il s'agit de cela ?

MERCI

sergiosss

Modifié par SERGIOSSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sergiosss,

Il n'y a pas de page qui s'ouvre. Tu dois juste avoir une fenêtre au bout de quelques minutes qui te demande où écrire sur le fichier (sur Internet Explorer). Sur Firefox, tu auras le fichier dans le dossier Téléchargements.

Et si tu es sur Mac (Safari), il ne se passe strictement rien ... au bout de 5mn, tu auras un fichier "debug.dat" dans ton dossier "Téléchargement"

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je viens juste de m'inscrire pour prévenir le monde qui ne le saurait pas, mais ce fichier contient tes mots de passes et certificats (si tu en utilises, comment avec le client OpenVPN).

J'ai eu un souci avec le client VPN ces derniers temps, le support m'a demandé de lui fournir ce fichier en me disant que c'était un "log". Voyant la taille du fichier (un peu trop gros à mon goût) j'ai décidé de l'inspecter et j'ai eu des surprises...

Sans compter sur le gars du support qui m'a carrément demandé mes infos de connexion au VPN pour qu'ils puissent "tester" chez eux. Mais bien sûr...

Donc si vous envoyez ce fichier au support, vous donnez vos mots de passe VPN / Samba / CIFS / etc. à Synology.

Cordialement,

Boris

Modifié par fersingb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mot de passe, ça se change ... C'est quand même un faible prix à payer pour que le support puisse réparer ton Syno ...

Salut Kramlech,

Ça je pense que c'est à chacun d'apprécier la sévérité de la chose. Personnellement je n'ai pas du tout apprécié que le gars du support fasse passer tous mes fichiers de configs avec mots de passe et mes certificats pour un "kernel log".

Je pense que les utilisateurs sont en droit de savoir qu'ils sont sur le point d'envoyer des données sensibles comme des mots de passe au support Synology. Et puis tu dis que les mots de passe ça se change. Oui, mais si l'utilisateur n'est pas au courant que son mot de passe vient de se retrouver au support Synology pourquoi le changerait-il?

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un faible prix à payer. Les mots de passe n'ont clairement AUCUNE raison technique de se retrouver dans l'archive.

Cordialement,

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.