Aller au contenu

Synology Et Wdtv Live - How To


naellysse

Messages recommandés

Ca y est, problème résolu.............J'ai réinitialisé les réglages d'usine sur le WD TV LIVE, fait la recherche réseau, après il demande le compte ( par défaut ANONYMUS ), il faut rentrer le compte du DSM ( admin par défaut et le mot de passe, pour moi il n'y en a pas )

Et miracle les 3 répertoires sont là : PHOTO, MUSIC et VIDEO

A essayer pour ceux qui ont le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as grosso modo 2 possilités pour définir une ip fixe. Je me place dans le cas le plus probable ou tu n'as qu'un seul reseau/sous reseau et pas de vlan (le cas typique d'un particulier avec une box) :

- soit sur ta box/routeur en faisant une reservation d'adresse ip. Dans ce cas là tu laisses les paramètres en auto sur le wd live ( reglages-> réglages reseau->installation reseau->automatique).

Concernant la réservation sur ta box, il faut aller dans le menu dhcp de celle-ci. Suivant ta box, soit tu "vois" ton wdlive et ta box permet de directement faire la réservation, soit si tu dois la faire manuellement, il faut associer l'adresse ip à l'adresse mac de ton wdlive (disponible dans le menu reglage->A propos->info reseau).

Le plus simple serait de faire une recherche sur google avec "type-de-box-que-tu-possedes reservation ip".

- soit tu définis manuellement l'adresse sur ton wd live (en allant sur manuel au lieu d'automatique dans installation reseau. L'adresse que tu choisiras devra répondre à 2 critères : etre sur le même plan d'adressage que ta box et ton synology et ne pas utiliser une adresse déjà occupée.

Concernant le plan d'adressage, il dépend essenciellement de ta box. Prenons le cas d'une freebox qui a une adresse en 192.168.0.254 avec un masque de 255.255.255.0. Tu pourras choisir une adresse de 192.168.0.1 à 192.168.0.253 (.0 et .255 etant des adresse reservées et .254 etant ta box).

Tu pourras prendre n'importe laquelle pourvue qu'elle ne soit pas utilisée par un autre périphérique comme un pc, une tv connectée, ton synology.... (exemple si elle est disponible, 192.168.0.10).

Donc sur ton wd live tu mettras :

Ip : 192.168.0.10

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254 ( adresse de ta box...cette valeur n'est pas fondamentale mais si tu ne l'indique pas, ton wd live ne pourra pas acceder a internet ni se mettre a jour automatiquement.)

DNS : 192.168.0.254 (pareil, sans ca pas d'internet, meme si la d'autres valeurs sont possible, mais ne compliquont pas..mets l'adresse de ta box)

Il faudra que tu adaptes si par exemple ta box est en 192.168.1.1....ou autre.

Attention, si le firewall de ton NAS est activé, il faudra peut être que tu autorise l'accès du 192.168.0.10 (toujours dans mon exemple) sur celui-ci)

PS : désolé d'avance pour l'orthographe, et surtout les accents, je suis sur ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m1thos

Alléluia alléluia

tu es le sauveur

je suis allé sur ma live box/sur dhcp....puis fait comme tu l'indiquais

je suis retourné sur la wd lite tv et hop

les films sont apparu comme par Miracle

alléluia...

Peut être, peux tu m'aider aussi !!!

je cherche à acceder au contenu de ma seedbox via une connexion open vpn de ma ds214

j'ai déjà fait quelques recherche sur le web , et posé des questions dans le thread conçut a cette effet

respectueusement

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me rappelle, il y a longtemps de ça il est vrai, qu'il y avait un problème lorsqu'on tentait de rentrer un mot de passe vide sur le WD Live, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Crée un compte sur DSM avec un mot de passe, donnes les droits sur les dossiers vidéos auxquels tu veux avoir accès et réinitialises le compte user enregistré dans le WD live.

Après vérifie les trucs élémentaires : que le service de fichier windows soit bien activé sur le synology, si tu as activé le firewall de ton syno est activé, que tu sois bien sur le même groupe de travail sur le wd live et le syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour DSM, et de nouveau le WDTV LIVE ne vois pas le DISKSTATION................Je suis à bout....

Ne nous donnes surtout pas plus de détails que l'on soit certain de ne pas pouvoir t'aider.

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je rencontre également des difficultés depuis l'installation du DSM 5.

Ma config :

DJ110J

Routeur Cisco E2500

Lecteur media WD Live et chaine hifi Beo Encore 5

Tout fonctionnait bien avant l'installation du DSM 5, maintenant les différents lecteurs media ne voient pas les fichiers contenus dans les répertoires video et music.

Immédiatement après l'installation du nouveau DSM, les lecteurs voyaient bien le DiskStation et les répertoires mais un message d'erreur apparaissait 'No media in the current folder'. J'ai bidouillé tellement de trucs qu'à la fin les lecteurs ont reconnu les fichiers. Cependant, j'ai essayé d'ajouter de nouveaux fichiers dans les folders video et music du DiskStation sans résultat. Quand je passe par l'appli 'files' du WD Live je vois bien les fichiers ajoutés mais pas moyen de voir ces fichiers à partir des menus video ou music….

J'ai tenté les IPs fixes, bien que je n'en ai jamais eu besoin auparavant, mais sans résultat...

Je suis preneur de vos retours d'expérience...

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1) Perso, je n'utilise pas l'option 'Partage Windows' pour accéder à mon DS212j, mais j'y accède par 'Serveur multimédia'. A priori, aucun problème de compatibilité audio ou vidéo rencontré... Quels sont les avantages/inconvénients des deux méthodes ?

2) Pour ceux qui ont des soucis pour 'voir' le Disktation depuis la MàJ 5.0, j'ai également eu le problème : Suite à la mise-à-jour le pare-feu du Synology était ouvert pour les applis audio & vidéo pour l'accès extérieur mais pas pour le LAN... Il m'a suffit (après m'être pris la tête quand même quelques jours) de cocher l'ouverture du pare-feu pour le LAN et tout est redevenu OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde (décallage horaire oblige..),

Je viens d'acquériri un DS play qui semble prometeur.. mais comme je suis tout nouveau dans le monde du Nas j'aurai besoin de votre aide :)

J'utilise WDtv Live également sur ma Tv. J'ai suivi le tuto de Naelysse et j'accède bien à mes vidéos (cool) via ethernet , image et son nickel.

Par contre plus aucune vignettes et infos sur les films n'apparaissent.. Je suis sur que c'est un paramétrage omis car avec les mêmes films sur un dd externe branché sur ma wd tout s'affiche.

Le petit logo jaune qui permet de changer d'option d'affichage n'apparait d'ailleurs pas ..

Merci de votre aide car c'est qd mm bien une fonction sympa que j'aimerai etrouver

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je suis un "peu" dans le même cas que toi.

La WD TV live ne réagit pareil que tu ai un disque dur connecté sur un port usb qu'avec un disque dur au sein d'un NAS.

Quand j'ai copié l'ensemble de mes données de mon disque dur vers le NAS j'ai pensé à copier également le fichier .wdtv

Ensuite quand tu sélectionnes tes sources, va sur le bouton rouge Sélectionner la source de contenu/Partage Réseau/Ton NAS/ puis renseigne tes identifiants et mdp Utilisateur du DSM.

Normalement tu verras apparaitre les Dossiers dont tu as autorisé l'accès.

Pour ma part: Photos, Vidéos, Music et Download.

Sur ton WDTV, va sur l'onglet Vidéo, tu vois l'ensemble de tes dossiers, sur le dossier Vidéo/Option/Ajouter à la Bibliothèque Multimédia. La ta WDTV va lancer une compilation qui peut s'avérer longue si elle doit récupérer l'ensemble des synopsis et jacquette.

Pour moi c'est en cours et ca semble fonctionner.

PS: merci pour ce tuto en tout cas.

Pour ma part je ne peux me permettre de mettre en lecture seul car par la suite je ne peux pas ajouter le dossier dans la Bibliothèque Multimédia. Je vais voir si je peux changer les droits une fois ajoutée

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Perso, j'ai des pertes de source multimédia, sûrement le wifi un peu loin.

Quelqu'un a ce genre de problèmes aussi?

Un répéteur de signal wifi peut peut-être être la solution, mais vais-je pas me retrouvé sur un autre réseau pour le coup?

Sinon, le tuto fonctionne pour moi.pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Perso, j'ai des pertes de source multimédia, sûrement le wifi un peu loin.

Quelqu'un a ce genre de problèmes aussi?

Un répéteur de signal wifi peut peut-être être la solution, mais vais-je pas me retrouvé sur un autre réseau pour le coup?

Sinon, le tuto fonctionne pour moi.pas de problème.

salut,

j'ai aussi et de plus en plus de perte de source multimédia, j'utilise un wdtv live et mon nas est un ds710+ et tout est cablé en filaire

ma solution, plusieurs en fait comme d'hab, redémarrer le wdtv ou redémarrer le nas ou bien encore effacer tous les identifiants de connexion dans le wdtvlive et ça revient comme par enchantement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas lancé dans les étapes de ce tuto car a priori je n'ai pas de soucis pour accéder aux fichiers du NAS depuis mon WD.

Par contre c'est le bazar sur le NAS avec tous les fichiers que le WD dépose lorsqu'il indexe les videos.

Je ne parviens pas à comprendre si en suivant ce tuto on peut contourner ce problème et mettre tous les fichiers WD dans un répertoire dédié ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment suivit le tuto, mon nas synology DS213J etant connecté a mon WDTV depuis un petit moment, mais depuis quelque semaine, quand je me connecte a ma passerelle, il m'achiffe des fichiers qui ne sont plus sur le nas ou qui ont été deplacé.

J'ai reinitalisé ma passerelle, mais j'ai toujours les meme fichier qui apparaissent. Donc c'est un peut le bazar quand je veux y acceder...

Ce probleme n'apparait que sur la passerelle, quand j'accede via mes applications synology et des apli via ma tablette, tout est dans l'ordre

Je séche un peu, j'ai tout essayé... quelqu'un a deja rencontre se probleme?

Merci d'avance

Modifié par taopaipai83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

J'ai un souci.

En fait, mon partage réseau fonctionnait nickel entre mon wdtv et mon DS212J.

Les 2 sont reliés en filaire sur mon réseau ethernet local via une bbox classique.

Hier, j'allume le wdtv pour regarder un film et il me dit que la source du contenu n'est plus disponible.

Je réessaye de rétablir le partage réseau mais impossible, le wdtv ne voit rien sur le réseau lors de l'ouverture du partage windows ??!!

J'ai essayé de réinitialisé le compte de connexion mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange aussi, c'est que j'ai mon wdtv qui est lié en sortie optique à mon ampli home cinéma pour le son (et hdmi sur la télé pour l'image) et impossible de faire sortir un son en mode pass through numérique via cable optique ??!!

Je me suis donc connecté en DNLA (serveur multimédia) et réglage audio pass through numérique via HDMI histoire de regarder mon film mais j'aimerai bien régler ce pb.

Vous avez des idées vous ?

Merci d'avance.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai un souci.

En fait, mon partage réseau fonctionnait nickel entre mon wdtv et mon DS212J.

Les 2 sont reliés en filaire sur mon réseau ethernet local via une bbox classique.

Hier, j'allume le wdtv pour regarder un film et il me dit que la source du contenu n'est plus disponible.

Je réessaye de rétablir le partage réseau mais impossible, le wdtv ne voit rien sur le réseau lors de l'ouverture du partage windows ??!!

J'ai essayé de réinitialisé le compte de connexion mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange aussi, c'est que j'ai mon wdtv qui est lié en sortie optique à mon ampli home cinéma pour le son (et hdmi sur la télé pour l'image) et impossible de faire sortir un son en mode pass through numérique via cable optique ??!!

Je me suis donc connecté en DNLA (serveur multimédia) et réglage audio pass through numérique via HDMI histoire de regarder mon film mais j'aimerai bien régler ce pb.

Vous avez des idées vous ?

Merci d'avance.

Nico.

J'ai aussi eu problème de son par cable optique avec mon WD TV lors de son installation il y a qques jours. Ce qui coincait c'était que j'avais bien sélectionné pass trough numérique, mais qu'ensuite, tu dois spécifier ce que ton ampli sait gérer comme format de son, j'avais coché uniquement DTS (3e choix sur les 4), mais il fallait aussi selectionner les 2 premiers ! (AAC, et l'autre je ne sais plus) pour que le son passe.

J'espère que cela pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette reponse.

J'ai finalement trouvé que ça venait d'un pb de config sur mon syno.

En fait j'etais en WORKGROUP sur mon wd tv live mais je sais pas pourquoi, j'avais changé le nom du workgroup sur le syno.

Pour le son, en fait, j'ai compris que si tu choisis la sortie optique, si tu coches l'option DTS, WMA, etc ... Le signal sonore est envoyé tel quel à ton ampli et c'est lui qui se débrouille à décoder l'audio.

Si c'est pas coché, c'est le wd tv live qui décode le son et l'envoie au format PCM au système audio.

Par contre, je comprends pas pourquoi ton ampli ne sortait pas de son si le wd tv live lui envoyait le signal décodé au format standard PCM.

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce normal que lorsque j'accède à mon NAS depuis mon ordinateur pour supprimer des fichiers dans un dossier partagé avec le WDTV, le dossier disparait de la bibliothèque ?

Je suis obligé de repassé par le setup du WDTV pour remettre cette bibliothèque.

(4 dossiers : Animation, séries , films, télévision)

Mauvaise configuration du partage de fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.