Aller au contenu

Mac Os X Mavericks Et Nos Nas


StéphanH

Messages recommandés

J'ai mis a jour mon imac et j'ai pas de soucis particulier, les modifications ne casse pas des briques non plus ....

Rien que pour le trousseau, AppNap et donc les performances et la durée de vie de la batterie ça vaut la peine de l'installer. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une évolution cosmétique que ça ne change pas. C'est une étape importante dans l'évolution et pour les performances de OSX.

En plus, la suite iwork et ilife, qui n'avaient pas évolué depuis 2009 sont de sortie uniquement sur Mavericks. Les deux suites ont beaucoup évolué et ont été réécrites en 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation effectuée :

Time Machine Ok - première sauvegarde un peu longue : normale : 7 Go. Les anciennes sauvegardes sont utilisables.

CloudStation Ok - pas de resynchro nécessaire

Surveillance Station KO : Java absent ?. Je n'ai pas eu le temps ,de regarder si la mise à jour ne supprimait pas Java SE6 par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le trousseau, AppNap et donc les performances et la durée de vie de la batterie ça vaut la peine de l'installer. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une évolution cosmétique que ça ne change pas. C'est une étape importante dans l'évolution et pour les performances de OSX.

En plus, la suite iwork et ilife, qui n'avaient pas évolué depuis 2009 sont de sortie uniquement sur Mavericks. Les deux suites ont beaucoup évolué et ont été réécrites en 64bits.

Alors le trousseau j'ai tester dans mon cas précis cela ce passe mal (ca synchronise les comptes mails à moi de créer des compte icloud differents ce que je ne veut pas) et puis sur le principe cela ne me plait pas trop en terme de sécurité

Apnap perso je n en vois pas l'utilité peut-être pour des gens qui ce serve très peu de leur matérielle

L'amélioration de l'autonomie (sur un imac on s'en fout un peu mais j'ai aussi un MBA ) donc oui

Et je ne suis pas d'accord c'est une simple itération maverlcks qui il y a qq années n'aurait été qu'un combo, la révolution c'est la gratuite de la mise à jour !!!!

Sinon d'un point de vue technique tu a oublier 2-3 choses

- la compression de la ram à la volée

- la mise en place de thread par onglet dans safari pour limiter les plantages(en tout cas leur portée)

- les onglets dans le Finder (depuis le temps que c t demander)

- une gestion correct du multi écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore une question sur Mavericks, et sur Safari.

Je n'ai jamais réussi à faire en sorte que mon user / mot de passe d'accès à DSM soit mémorisé (cela fonctionne sous FireFox).

Je les retape à chaque fois ... rien dans le trousseau.

Est-ce pareil chez vous ?

Merci.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur Mavericks, et sur Safari.

Je n'ai jamais réussi à faire en sorte que mon user / mot de passe d'accès à DSM soit mémorisé (cela fonctionne sous FireFox).

Je les retape à chasseur fois ... rien dans le trousseau.

Est-ce pareil chez vous ?

Merci.

Ca doit venir du certificat SSL qui n'est pas signe avec une CA connue, mais il suffit de l'ajouter dans les CA de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-etre un probleme avec ton profil Safari ?

Tu peux tenter d'en faire un nouveau :

- Quitter Safari
- Terminal> mv ~/Library/Safari ~/Library/Safari.bak
- Lancer Safari

Et pour restaurer l'ancien profil :

- Quitter Safari
- Terminal> rm -rf ~/Library/Safari
- Terminal> mv ~/Library/Safari.bak ~/Library/Safari
- Lancer Safari

Ca ne tue pas d'essayer, au moins pour voir si ca vient de la ;)

Pour ma part je vais essayer demain sur une station Mavericks pour voir si j'arrive a sauver les mdp avec Safari.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Je n'ai rien sous Librairy qui s'appelle Safari ...

C'est grave docteur ?

Oui mdr, c'est juste impossible :P : tu as oublie le ~ qui correspond a la racine de ton compte utilisateur

Mais si tu ne veux pas d'aide alors je n'y peux rien :angry:

PS: J'ai teste la connexion au NAS a partir de Safari sous Mavericks, en http, et no problem pour enregistrer le user/mdp, donc @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si je veux bien de l'aide !!! sinon, je ne posterai pas mon problème ici !

Effectivement, j'avais zappé le "~" :wacko:

Par contre, je ne ferai le test que demain ... pas trop le temps ce soir.

Pour info, j'ai lu des problèmes équivalents sur le forum US, sans solution non plus ...

Merci pour ton aide !!! et résultat des courses demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

je ressors ce sujet ...

J'ai bien une entrée dans mon trousseau qui fonctionne pour un de mes NAS.

Mais impossible de mémoriser le user mot de passe pour mon autre NAS.

Comprends pas ...

Et je n'arrive pas à créer un "Mot de passe de formulaire Web" à la main dans le trousseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.