Aller au contenu

Evolution Synology Cs 407E


fan50

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Synology CS 407e depuis 2009 avec 2 disques durs d'1 to chacun. Je suis consciente que ce matériel est vieillissant, mais il marche super bien et répond à mon besoin, c'est à dire la sauvegarde de fichiers photo et vidéo familiaux. Je voudrais ajouter 2 DD dans les 2 emplacement libres, pensez-vous que ça soit judicieux ou le NAS est-il trop vieux ? Sinon, que me conseillez-vous comme modèles ? pour le moment il est équipé d'un Samsung EcoGreen F2 et de WD Caviar Green et configuré en raid 1.

Merci de vos avis, il est urgent de refaire de la place, ça sature !!! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant:

http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=560

mportant :

  • Taille maximale de disque dur : Pour étendre un volume avec des disques de 3 To ou plus, assurez-vous que votre DiskStation est mis à jour à DSM 3.1-1742 ou ultérieur. Pour plus d'informations sur ce quels disques durs sont pris en charge par chaque modèle, veuillez voir ici.

par contre le CS407e n'est compatible que jusqu'à la 3.1.1637 dommage

http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=4%20bays&m=CS407e

c'est donc betement un problème logiciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Opération de mise à jour en cours, un peu galère... je dois passer par les versions antérieures du DSM, ça fait trop longtemps que la mise à jour n'a pas été faite.

Quand j'aurai fini ça, pouvez-vous m'aider sur les étapes à respecter pour ajouter mes 2 DD et reconfigurer le NAS ?

(je sais, j'abuse... ;) ) Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je comptais faire ça ce week end mais là j'ai peur ! j'ai pas tout compris bud77, je sais pas ce que signifie EXT3 et EXT4, et formater, j'ai pas de solution pour sauvegarder mon To de données ailleurs le temps de la manœuvre :wacko:

Grosso modo, tu peux me résumer les étapes à respecter pour configurer tout ça stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas trop tard... en fait, j'avais pas les câbles donc je n'ai pas pu procéder à la manœuvre. Maintenant j'ai tout, les disques sont montés, visibles sur l'interface de gestion du NAS, mais pas initialisés, et je trouve pas comment faire... bienvenue dans mon monde "les nuls se prennent pour des pros" ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.