Aller au contenu

Messages recommandés

Après la MAJ, une réindexation semble nécessaire (cloud, photostation, ....)

Cela fout le CPU à bloque, ce qui se traduit par une sévère réduction des performances, voir un log impossible.

Moi je le laisserais tourner une heure ou deux avant de me reconnecter.

A voir aussi du côté clients s'il n'y en a pas trop de connectés au syno....

On peut écarter la piste de l'indexation, j'ai un volume faible de fichiers multimedia et j'ai attendu plus de 24H à plusieurs reprises. Sinon côté client, je suis le seul connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de Synology après s'être connecté à mon Syno

Thanks for your feedback.

Too many packages are using the memory but this DiskStation memory is not enough. And this issue is caused by the DSM database updating ( for file attributes, Cloud Station database, and multimedia metadata information ). We will suggest you to disable most packages and enable Cloud Station to update its database in DSM5.0. So if the CPU/memory loading now is down, this means the updating is finished. And you could enable other services.
Modifié par Breat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un DS212 qui tournait depuis plus d'un an sous DSM 4.1.

Suite à divers problèmes constatés, je me suis rendu compte que j'étais infecté.

J'ai donc fait un reset de la machine (en appuyant 2 fois sur le bouton reset derrière l'appareil) et installé le dernier DSM, à savoir le 5.0 (update 2 depuis ce matin).

Je n'ai perdu aucune donnée, même si je n'ai pas réussi à restaurer toutes les configs système (notamment les groupes et les accès aux dossiers partagés).

J'ai fini par tout remettre comme il faut et même si une indexation des fichiers (qui a bien utilisé les ressources pendant près de 24h) a été automaituqment lancée, tout semble rentré dans l'ordre (d'ailleurs, il me semble que sous 4.1, je pouvais la mettre en pause. Je n'ai pas trouvé comment le faire ici).

J'ai toutefois plusieurs questions :

1/ J'ai réinstallé time backup (qui tourne tous les soirs) mais il m'a fallu recréer la tâche de sauvegarde et toutes les précédentes sauvegardes ne sont plus accessibles depuis time backup. Est-ce normal ? Peut-on les "réintroduire" ?

2/ Bien que j'ai coché 'envoyer un mail une fois terminé', je ne reçois plus le mail m'indiquant que la sauvegarde a bien été réalisée. Comment faire ? J'ai activé les notifications et j'en reçois bien lorsqu'il y a mes mots clefs dans les logs. En revanche, j'ai choisi les serveurs de courrier synology.

3/ Dans le widget moniteur de ressources, la charge CPU est toujours >15%. Quand je lance le moniteur de ressources et que je regarde quels processus tournent, je n'arrive jamais à la même valeur que celle indiquée dans le widget (j'ai environ 15 à 20% d'écart à chaque fois). Y a t-il un autre moyen de vérifier quels processus tournent vraiment ?

4/ J'ai reçu 2 alertes ce matin m'indiquant que le nombre de log/seconde était supérieur à 13. Il y est indiqué de vérifier les détails sur le système mais je ne trouve pas où regarder à quoi cela correspond.

J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai essayé de créer un nouveau sujet dédié mais cela ne semble pas possible, donc, désolé d'avoir posté ici mais cela me semblait l'endroit le plus approprié.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toutes ces réponses ne conviennent pas du tout à la question posée au départ...

On se fiche de savoir ce que vous pensez des versions.... une question a été posée et personne n'a répondu convenablement pour le moment.

J'ai moi même le même problème des caractères (é, è, à, etc...) depuis la mise à jour du DSM en version 5 et je n'arrive pas à trouver une solution.

J'ai modifié le fichier de config apache comme conseillé dans d'autres forums linux et ajouté le paramétre AddDefaultCharset utf-8 mais cela n'a pas fonctionné...d'ailleurs lorsque je redémarre le service apache la config revient comme avant même après avoir sauvegardé les modifs.

Donc voilà...si qqn a déjà eu ce problème et a trouvé une solution merci de la poster ici. Inutile de continuer à débattre sur si la version et buggé ou pas...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun j'ai pas encore fais la maj justement. Alors je ne généralise pas mais en lisant les retours d'expériences j'ai l'impression que ca touche plutôt une certaine génération de DS. Envoyé de mon Nexus 4

Modifié par toma74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Petite présentation de ma personne:

- débrouillard en informatique

- débutant en réseau

- un Nas DS 213j qui à 1 an (2x 3To)

- Win 7

je me permet de venir vous voir ici pour parler de la dernière mise jour: La version 5 update 2

avant midi j'avais une ancienne version de DSM (4) et j'accedais via firefox à l'interface de diskstation et depuis la mise à jour et le "QuickConnect" je ne peut plus accéder à l'interface DSM.

J'ai rempli les champs, valider le mail reçu, voulu me reconnecter à DSM via FireFox mais il me redemande toujoure de créer un compte, et quand je choisi d'omettre cette étape il me dit "Vos êtes prêt" et me propose le bouton "Exécuter", mais quend je clic dessus rien ne ce passe.

J'ai essayé de

- créer un nouveau compte et résultat idem

- la manipulation sur 2 autres navigateur et résultat idem

- me connecter via mon téléphone (wifi) idem

- me connecter via mon téléphone (3G) à l'adresse http://quickconnect.to/xxxx résutat encore pareil

- de désactiver pare feu et antivirus

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai accès à mes données via mon exploreur

En général j'arrive à me débrouiller mais là je cale.

Si quelqu'un aurait une piste j'apprécierais beaucoup. (àprès 5h de galère j'en suis à envisager un formatage complet après sauvegarde)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.