Aller au contenu

Messages recommandés

salut, suite à mon passage à DSM 5 sur mon DS411j, au bout d'un certain temps (environ 1h) je perd l'accès total (DSM, web, lecteurs réseaux, etc...) en général ça revient après que l'indexation soit terminée mais là pas de bol, il n'y a pas d'indexation en cours.

puis j'ai remarqué que cloudstation sur mon PC était en carafe, ce qui n'arrive jamais même quand il y a l'indexation. j'ai donc stoppé le package cloudstation et pour le moment tout va bien (depuis 2 jours pas de perte d'accès).

étant donné que cloudstation a été mis à jour en même temps que DSM, y aurait-il un problème avec le package ?

pour le moment je l'ai désactivé mais l'idée étant de l'utiliser donc si quelqu'un a une solution pour le réactiver sans tout faire planter, je suis preneur. :)

Cordialement,

Et sinon, par le plus grand des hasards, une idée on ne peut plus con :

Stopper le cloud et effectuer un reboot du syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, par le plus grand des hasards, une idée on ne peut plus con :

Stopper le cloud et effectuer un reboot du syno ?

je n'ai pas essayé ça, dernièrement mais je ne vois pas trop ce que cela va changer. ce sera toujours le même package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, suite à mon passage à DSM 5 sur mon DS411j, au bout d'un certain temps (environ 1h) je perd l'accès total (DSM, web, lecteurs réseaux, etc...) en général ça revient après que l'indexation soit terminée mais là pas de bol, il n'y a pas d'indexation en cours.

puis j'ai remarqué que cloudstation sur mon PC était en carafe, ce qui n'arrive jamais même quand il y a l'indexation. j'ai donc stoppé le package cloudstation et pour le moment tout va bien (depuis 2 jours pas de perte d'accès).

étant donné que cloudstation a été mis à jour en même temps que DSM, y aurait-il un problème avec le package ?

pour le moment je l'ai désactivé mais l'idée étant de l'utiliser donc si quelqu'un a une solution pour le réactiver sans tout faire planter, je suis preneur. :)

Cordialement,

bonjour,

j'ai résolu les choses chez moi en supprimant en local sur chaque machine l'image copiée du dossier cloudstation et en mettant chaque client à jour y compris sur l'ipad. Depuis lors, tout fonctionne parfaitement sur mon D212J. Plus de syncd qui bouffe le peu de ressource dont dispose ce nas.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcpamart effectivement, ce n'est pas faux. :)

bonjour,

j'ai résolu les choses chez moi en supprimant en local sur chaque machine l'image copiée du dossier cloudstation et en mettant chaque client à jour y compris sur l'ipad. Depuis lors, tout fonctionne parfaitement sur mon D212J. Plus de syncd qui bouffe le peu de ressource dont dispose ce nas.;-)

quand tu parles de l'imaeg c'est ce dossier caché : ".SynologyWorkingDirectory" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au passage a DSM5 j'ai constaté que mes hotes virtuels étaient en partie disponible. Certains m'affichent l'erreur de Synology "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.".

J'ai constaté que tout est fonctionnel dès que je met en commentaire les "php_flag" dans le htaccess.

Impossible de trouver une cause sur google. Qqun aurait une idée ? :wacko:

Merci d'avance

Modifié par LiPeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je lis que beaucoup de personnes ont des soucis avec la DSM 5.0. Je voulais juste dire que personnellement elle fonctionne nickel sur 3 de mes Synology, à savoir :

DS412+ avec CloudStation, Download Station, Plex, PlexConnect (donc Python de la SynoCommunity), CrashPlan (donc Java Manager) et iTunes Server.

DS712+ avec CloudStation Client, DNS Server, TimeMachine et PXE (boot réseau Redo Backup et Kaspresky Rescue).

DS209 avec rien d'installé pour le moment, c'est pour des tests.

Je n'ai eu qu'un souci de synchronisation CloudStation et CloudStation Client mais après vérification il s'agissait d'un problème de droit de lecture/écriture.

A noter que les DS412+ et 712+ ont été réinstallés de base et que la synchro CloudStation bi-directionnelle passe avec QuickConnect et qu'elle fonctionne parfaitement !

Donc vous avez au moins UN gars qui est très content d'être passé sous DSM 5.0 ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

De mon côté, je viens de subir ma deuxième interruption sur mon NAS 213j rendant l'accès impossible via tous les services, y compris SSH, ... Impossible de savoir d'où vient le problème. Les logs n'indiquent rien de particulier si ce n'est que le NAS n'a pas réussi a vérifier l'adresse IP externe.

Résultat : NAS en apparence fonctionnelle (tout en vert, LAN clignotant parfois) et pourtant accès impossible via n'importe quel moyen. Je suis obligé de couper le NAS assez violemment car impossible de le redémarrer avec le bouton physique.

;)

EDIT : le problème semble à priori lié au processus entry.cgi

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=81778

Modifié par quentinus95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais si cela peut aider, mais pour ma part mon syno est toujours en activité constante (pénible la nuit...les disques qui tournent)

et j'ai effectivement 4 ou 5 processus entry.cgi en activité.

L'accès au DSM est aléatoire et très long lorsqu'enfin il ne me donne ne serait ce que la page du dsm....

Enfin, il me demande l'accès en https (en local), et pourtant j'ai modifié dans le dsm cette option, afin de ne pas rediriger à chaque fois vers du https...

Autre point à noter, lorsque j'accède au à la console du dsm...l'etat est.."bon" ...

Vivement une solution car là...

Je n'ai pas encore prit le temps d'un accès en ssh...

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 11/03 et le 18/03, le MD5 et la date de fichier du DSM_DS412+_4458.pat ont changé.

Le nombre d'octets est le même mais les fichiers, sous éditeur hexadécimal, sont différents.

Qu'est-ce que cela signifie ?!?

La "nouvelle" version corrige-t-elle la conversion et l'indexation folles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais la mise à jour du DSM en 5.0. Depuis la mise à jour, je n'arrive plus à accéder aux vidéos depuis ma TV DNLA. Cela fonctionnait très bien en DSM 4.3. J'arrive à accéder au server et ça marche pour les photos et musiques. Les fichiers sont au format mpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback.

Pour le bruit je suis en "Mode calme" au niveau ventilateur ... donc pas trop de bruit.

J'ai changé en "Mode frais" et franchement je ne vois pas de différence ... Et sur le tien ???

Pour ce qui est des ventilos, même constatation sur mon 1513+. Selon des avis que j'ai eu, si on se met en mode frais, ce dernier ne se déclenche réellement que si la température augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology va lancer (si ce n'est déjà fait) une mise à jour mineure pour le DSM 5.0-4458 : http://www.synocommunity.com/update#DSMcriticalupdates

Par contre je ne vois pas comment cette mise à jour peut concerner la série '09 sachant qu'elle n'est pas officiellement supportée par le DSM 5.0 : http://global.download.synology.com/download/criticalupdate/4458/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à savoir si cette mise à jour pose problème, j'ai moi-même un DS109 modifié en DS112j.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Synology sort une màj mineure sur des modèles qui ne sont pas sensés la supporter ?

Le mieux doit être de leur poser directement la question... :rolleyes:

En tout cas la mise à jour du bios qui y est incluse doit corriger certaines choses comme la mise en veille.

Quelqu'un a trouvé un changelog de cette màj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'update 1 ajoute dans le fichier conf de apache plusieurs modules


LoadModule authn_file_module modules/mod_authn_file.so
LoadModule authn_default_module modules/mod_authn_default.so
LoadModule authz_host_module modules/mod_authz_host.so
LoadModule authz_groupfile_module modules/mod_authz_groupfile.so
LoadModule authz_user_module modules/mod_authz_user.so
LoadModule authz_owner_module modules/mod_authz_owner.so
LoadModule authz_default_module modules/mod_authz_default.so
LoadModule auth_basic_module modules/mod_auth_basic.so
LoadModule auth_digest_module modules/mod_auth_digest.so
LoadModule include_module modules/mod_include.so
LoadModule filter_module modules/mod_filter.so
LoadModule deflate_module modules/mod_deflate.so
LoadModule log_config_module modules/mod_log_config.so
#LoadModule logio_module modules/mod_logio.so
LoadModule env_module modules/mod_env.so
LoadModule mime_magic_module modules/mod_mime_magic.so
LoadModule headers_module modules/mod_headers.so
LoadModule setenvif_module modules/mod_setenvif.so
LoadModule proxy_module modules/mod_proxy.so
LoadModule proxy_http_module modules/mod_proxy_http.so
LoadModule mime_module modules/mod_mime.so
LoadModule status_module modules/mod_status.so
LoadModule autoindex_module modules/mod_autoindex.so
LoadModule asis_module modules/mod_asis.so
LoadModule cgid_module modules/mod_cgid.so
LoadModule negotiation_module modules/mod_negotiation.so
LoadModule dir_module modules/mod_dir.so
LoadModule actions_module modules/mod_actions.so
LoadModule userdir_module modules/mod_userdir.so
LoadModule alias_module modules/mod_alias.so
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
LoadModule xsendfile_module modules/mod_xsendfile.so
LoadModule expires_module modules/mod_expires.so

sauf le mod expires que j'ai rajouté manuellement

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre cet mise à jour pour les modeles 09 ... dans le repertoire http://global.downlo...calupdate/4458/ il n'y a pas de .pat ... mais que des .deb.

Les .deb ne me semblent etre que des patchs

Hors un dsm c'est un .pat ... pas d'application de .deb sans .pat aux prealables.

Je vais contacter synology pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Synology par rapport au problème de CloudStation en leur fournissant les logs, et fichier Debug et voici leur réponse en espérant que cela ne prenne pas trop de temps :)

Thank you for the feedback.


Now the engineer is still checking this issue. If any update, I will keep you posted immediately.

Thank you and sorry for any inconvenience.
Modifié par Breat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis l'upgrade vers DSM 5, je suis contraint de rebooter le système 1 fois/jour. Au bout de quelques heures je ne sais plus me connecter via le diskstation. La page de logon s'affiche bien, mais impossible de se logger.

J'ai déployé le patch correctif la semaine dernière, sans effet sur mon problème.

Qqn a eu ce type de symptômes?

Merci d'avnace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la MAJ, une réindexation semble nécessaire (cloud, photostation, ....)

Cela fout le CPU à bloque, ce qui se traduit par une sévère réduction des performances, voir un log impossible.

Moi je le laisserais tourner une heure ou deux avant de me reconnecter.

A voir aussi du côté clients s'il n'y en a pas trop de connectés au syno....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant que moi il n'y a aucune réindexation.

Sinon c'est normal que Synology veuille se connecter à mon NAS pour résoudre le problème ?

Thanks for your waiting.

We will need your permission to get into your system via remote access and have a closer look at this problem for solving. Please help to provide us with the information below so we can access your system.

Remote Access Instructions

[DSM5.0 or onwards]
===============================================================

Please follow these steps and send us the related information,
(1) Enable the option "Remote access" via DSM -> Support Center -> Support Services
(2) There will be one Support identification key, please copy it directly
(3) Please enable the terminal services in DSM > Control Panel > Terminal & SNMP > Enable SSH service
(4) Paste the identification key and also the user "admin"'s temporary password in your mail, we could then establish necessary session(s) to your DSM and check your issues directly.


Due to our design, some commands/connections only be available via this unique account "admin", thus we will need his temporary password.
We are sorry for any inconvenience it might cause.

===============================================================

[DSM4.3 or older DSM]
===============================================================
1. Standard Ports we need you to open: 22, 5000
(Please see this link on how to forward your ports, and then select the SSH application as example:
http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm)

2. Enable the SSH function in Web UI of your Synology NAS. ([Network Services] > [Terminal] )

3. WAN IP Address, DDNS Hostname or Fixed Hostname of your Synology NAS:
( Check ports open or not by http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports )

4. A temporary password for admin ( must be the user admin ) of your Synology NAS: ( You could temporarily change admin's password for our log on. )

Note. Synology WAN IPs are 118.163.30.16 and 125.227.152.103. You could configure firewall to allow only those IPs for remote logon.
sinon je fais ça comment : "Note. Synology WAN IPs are 118.163.30.16 and 125.227.152.103. You could configure firewall to allow only those IPs for remote logon." ?
Modifié par Breat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, par contre, faut en effet configurer les ports de ton firewall (en gros ta box doit pointer sur ton syno via les ports 22 et 5000).

Sans oublier la config du syno

Sur le dsm 5, dans panneau de config => sécurité => onglet blocage auto

En bas il y a les permissions : autoriser / bloquer liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.