Aller au contenu

Messages recommandés

Perso si j'ai choisit un syno, c'est justement pour ne pas avoir Kro dans les mains....

Ce n'est pas propre à Microsoft, c'est une réalité qui concerne presque tous les éditeurs de logiciels (suffit de voir par exemple le bordel sans nom qu'a été la sortie de Mavericks chez Apple).

C'est pas une généralisation, regarde le nombre de post qui ont des soucis ! Au passage des autres Maj, il n'y en avait pas autant.

Tu ne me feras pas croire que ça représente ne serait-ce que 0,1% des utilisateurs, donc pour moi c'est bien une généralisation. Il y a toujours eu des problèmes avec toutes les releases stables de Synology (d'ailleurs la 4.0 était bien pire que cette 5.0).

Mon NAS principal est toujours sous DSM 4.3 et j'installerai le DSM 5 quand j'estimerai que les risques de migration seront minimes. Et de ce que j'en vois pour l'instant, ça va encore attendre un bon moment.

Ceci dit aucun problème avec un DS109 malgré un downgrade 5 beta preview > 4.2 puis upgrade DS112j > 4.3 > 5.0 beta > 5.0.

Bref, tout ça pour répéter qu'une version stable n'est jamais exempte de bugs et qu'il est toujours plus sage de laisser les autres les déceler plutôt que de foncer aveuglément dans la nouveauté.

Maintenant, le support Synology est là pour prendre connaissance des problèmes et y apportera les corrections nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai installé aucune choses n'étant pas dispo sur centre de package et je n'ai pas ajouté de source (j'avais synobox avant, je doute que c'est ça qui ai bloquer lors de la maj, mais admettons).

Fallait pas se sentir visé par ma remarque.

C'était juste d'ordre général et destiné à tous les autres potentiellement confrontés à des anomalies depuis l'upgrade.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me feras pas croire que ça représente ne serait-ce que 0,1% des utilisateurs, donc pour moi c'est bien une généralisation. Il y a toujours eu des problèmes avec toutes les releases stables de Synology (d'ailleurs la 4.0 était bien pire que cette 5.0).

Ceci dit aucun problème avec un DS109 malgré un downgrade 5 beta preview > 4.2 puis upgrade DS112j > 4.3 > 5.0 beta > 5.0.

Maintenant, le support Synology est là pour prendre connaissance des problèmes et y apportera les corrections nécessaires.

N'ayant pas tous les syno du monde, je ne peux pas donner de chiffre, mais toi non plus...

Perso, quand je vois que même après le reset j'ai du rafraichir pas moins de 50 fois pour parvenir à accéder au syno et réinstaller proprement (erreur de réseau qui apparaissait sur tous les périphériques, ça a marché une fois seulement, mais j'ai fermé l'onglet sur fausse manip....) j'ai du passer pas moins de 30 min à me battre ne serait-ce que pour afficher la page, je dis que ce n'est pas normal !!!!! Il y a un sérieux souci, la méthode de restauration doit être 100% fiable, pas aléatoire... (une fois réussi d'y accéder sur un, les autres ordis, n'y parvenaient toujours pas non plus...)

après, je ne dis pas que tout le monde a des soucis (et heureusement d'ailleurs) mais ce qui sûr c'est que tous les cas n'ont pas été testés.... J'ai une sensation de : "Ca marche globalement ? bon aller on déploie" Sauf qu'on ne fonctionne pas comme ça quand on bosse un tant soit peu sérieusement...

Mon NAS principal est toujours sous DSM 4.3 et j'installerai le DSM 5 quand j'estimerai que les risques de migration seront minimes. Et de ce que j'en vois pour l'instant, ça va encore attendre un bon moment.

Bah ce n'est pas normal de devoir en arriver là, cette période où tu attends, doit être la période de bêta normalement... S'ils ont du mal, ils ont qu'à faire comme Firefox, ils font une phase alpha au préalable... Mais je retiens la leçon...

Bref, tout ça pour répéter qu'une version stable n'est jamais exempte de bugs et qu'il est toujours plus sage de laisser les autres les déceler plutôt que de foncer aveuglément dans la nouveauté.

Ne plus avoir accès au NAS, ce n'est plus un bug à mon niveau...

Avoir des décos de temps en temps, un package pas 100% fonctionnel sur une caracteristique, une interface qui a quelques erreurs, ok, mais là non... Pour moi un bug acceptable doit en phase bêta, c'est un bug mineur, tout autre problème, ça doit être uniquement bêta...

Fallait pas se sentir visé par ma remarque.

C'était juste d'ordre général et destiné à tous les autres potentiellement confrontés à des anomalies depuis l'upgrade.

Pas de souci ^_^ je ne me sentais pas personnellement visé, je justifiais juste que malheureusement, ça aurait été que lié à ça, Syno n'aurait pas été responsable spécialement effectivement ;) (enfin même si ne serait-ce que d'arrêter, comme le fait firefox par exemple, par défaut les package, aurait été déjà un grand pas en avant). Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas tous les syno du monde, je ne peux pas donner de chiffre, mais toi non plus...

/../

après, je ne dis pas que tout le monde a des soucis (et heureusement d'ailleurs) mais ce qui sûr c'est que tous les cas n'ont pas été testés....

Enfin tu a quand même écris:

regarde le nombre de post qui ont des soucis ! Au passage des autres Maj, il n'y en avait pas autant.

De mon coté, vu que je ne suis même pas capable d'établir des stats pour comparer le volume de feedbacks négatifs par rapport aux M.A.J précédentes je me garderai bien d'être aussi catégorique dans un sens ou dans un autre.

D'autre part ce n'est pas le nombre de posts qui est important, mais le nombre de posteurs.

Enfin pas oublier que certains problèmes remontés sont liés à de nouvelles fonctionnalités (cloud sync par exemple).

Vu que déjà, si on cherche la stablilté, il est conseillé d'attendre un peu avant toute version majeure (et qui plus est une release majeure)

une fois le cap de l'upgrade franchi, au moins toujours rester prudent sur les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord sur la mise à jour de DSM 5.0

"le bug problème se situe entre la chaise et le clavier" :lol::lol::lol:

PS : c'est de l'humour , juste au cas ou certains n’auraient pas compris....

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas oublier que certains problèmes remontés sont liés à de nouvelles fonctionnalités (cloud sync par exemple).

Vu que déjà, si on cherche la stablilté, il est conseillé d'attendre un peu avant toute version majeure (et qui plus est une release majeure)

une fois le cap de l'upgrade franchi, au moins toujours rester prudent sur les nouveautés.

Ouais ok, c'est une nouveauté. Que le truc ne fonctionne pas (comme ça a été le cas avant mon reboot) soit, j'ai fait un redémarrage en me disant que c'était p-e lié à ça, si ça ne marchait toujours pas, j'aurais pas crié au scandal. (même si bon, les phases bêtas, ça sert à ça tout de même) Que le redémarrage, me bloque tout accès au NAS, là c'est plus une nouveauté, c'est une simple régression... Et là par contre, je ne peux pas (en aucun cas) défendre Synology...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la quantité, mais la qualité. J'ai moi même fais des tutos sur les dsm 3 et j'en fais pas un plat

Moi non plus (c'est d'ailleurs la première fois que j'utilise cet argument) maiss les attaques directes comme les tiennes (la qualité de mes interventions maintenant :rolleyes: ...) sont toujours dures à avaler.

Faut parfois savoir se modérer, ça encourage les autres à faire des efforts à chercher des solutions.

**EDIT**

Commence à me chatouiller de me désabonner de ce fil.

Dommage il y avait des infos interessantes

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoul tu as raison, mais admets quand même que cette version 5 bug. Toi même tu nous contredit en admettant que tu es resté sur la 4.3.

Alors s'il y en a qui doivent être encouragé, c'est ceux qui on eu le courage de passer sur la version dite "stable" et de faire remonter les infos au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admets quand même que cette version 5 bug.

J'ai effectivement rencontré un comportement erratique de cloudsync que j'ai voulu tester pour savoir comment ça marche.

Me suis trouvé devant un blocage quasi complet du NAS, bien possible que ce soit lié.

J'ai désactivé ce package, on verra plus tard (déjà le fait qu'il ne soit pas capable de synchroniser juste un sous-répertoire du service cloud, que ce soit Drive ou Dropbox est éliminatoire pour moi)

Depuis pas encore de nouveau problèmes.

Toi même tu nous contredit en admettant que tu es resté sur la 4.3

Non, j'ai fais la mise a jour. C'est à la beta que je n'avais volontairement pas participé.

Juste oublié de mettre à jour ma signature du forum.

Alors s'il y en a qui doivent être encouragé, c'est ceux qui on eu le courage de passer sur la version dite "stable" et de faire remonter les infos au plus vite.

Il est surtout important de *systématiquement* ouvrir un ticket de support des qu'on rencontre un dysfonctionnement.

me souviens avoir insisté sur sur point lors de la phase beta, car je suis persuadé que nombreux sont ceux qui y ont participé juste pour voir à quoi ca ressemble en négligeant de faire remonter les problèmes par le canal officiel.

Juste oublié de mettre à jour ma signature du forum.

Voila qui est fait

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit clin d'oeil à Raoul :

Entre minuit et 2H du mat, on trouve des éléments de réponses aux vilain bug du DSM5....

En plus qu'apache ne soit pas supporté, les scripts PHP non plus.....

Voilà de quoi nous réjouir sur l'évolution du DSM, surtout en matière de sécurité !

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus qu'apache ne soit pas supporté, les scripts PHP non plus.....

Voilà de quoi nous réjouir sur l'évolution du DSM, surtout en matière de sécurité !

Tu deviens fatiguant.

Revends ton NAS Synology et achète-toi un NAS D-Link ou Netgear, là au moins tu auras une vraie raison de râler à tout va comme un putois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, histoire d'en revenir au fondamentaux

En DSM 4, la commande permettant de redémarrer le service web "user" ("/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart") affichait clairement les erreurs a l'écran (dans le cas d'erreurs de syntaxe dans les fichiers de conf apache)

Maintenant, que le script apache-user à disparu de rc.d, ne reste que "/usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-user" mais on se retrouve aveugle.

Le premier qui trouve une solution pour faire s'afficher les erreurs aura droit à toute ma gratitude

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi les modules lancés par défaut sur le DSM 4.3 ne le sont plus sur le DSM 5 ?...

On l'a quand même échappé belle: dans la beta certains étaient carrément absent du répertoire "modules".

Si c'était resté comme ça la on aurait vraiment emm*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.