Aller au contenu

Ds213J - Serveur Multimedia - Wd Tv Live - Coupure De Film Au Bout De 30Min


L. Romain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur cette communauté, et je viens à peine d’acquérir mon premier appareil Synology, le fameux DS213j joli appareil bourré de potentiel dont je suis très content.

L'intérêt de mon installation résidait dans la possibilité d’accéder à mon serveur NAS en mode Serveur Multimédia via un appareil que nombreux connaissent, appelé : WD Tv Live, lecteur multimédia, qui se connectant au réseau permet d’accéder au NAS et d'en lire le contenu.

Débutant disgracieux, j'ai tenté d'établir un réseau de partage standard, possibilité d'y accéder via Windows, mais pas par mon WD TV Live, du coup je suis passé sur le paquet "Serveur multimédia" et là magique, tout fonctionnait à merveille.

Cependant, un matin, prenant mes céréales devant la télé un samedi, la vidéo a planté, la source (Serveur Multimédia) ayant disparue. Forcément, en y accédant et en relançant manuellement, j'ai pu continuer ma lecture, mais après divers test (après avoir finis mes céréales !) le problème s'avère être récurant. Tout film à partir de trente minutes de visionnage coupe pour m’annoncer que la source a disparu (je pense qu'elle s'est juste déconnectée un instant, puis remise et que le lecteur ne parvient pas à y retourner tout seul...)

J'ai pensé que cela venait de la veille des disques durs du NAS, je l'ai reporté à 2H après la dernière utilisation, mais rien...

J'avoue que c'est certainement du à mon inexpérience dans le domaine et donc un manque de paramétrage qui a conduit à cette erreur là, je suppose, mais pourriez vous m'aider ?

Soit un paramétrage provoque une déconnexion intempestive, soit je sais pas d'où ça vient... Peut être mon réseau en carton ?

Sinon, je pensais voir avec vous, pour régler correctement le réseau local pour palier à ce problème et donc accéder différemment au serveur et tenter de voir si le problème aurait été "schlinté (mis de côté)"

Amicalement :) ,

L. Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également un WD TV live et un DS212. Pas de problème de mon côté pour regarder les films sur ma TV via le WD TV Live.

Actuellement j'ai plus de 300 films en mkv (H.264) en 720p ou 1080p et pas de problème (de 5 à 12GB). Au début j'ai essayé une connexion wifi mais vu la distance cela posait problème. Finalement j'ai opté pour un liaison via un CPLde 200 mb/s. Pour la connexion, je n'utilise pas le serveur dlna du DS212 mais directement le partage réseau.

Dans un premier temps j'utilisais le partage réseau windows du WD TV Live mais dans certains cas j'ai eu des parties de film saccadées. Depuis j'ai configuré le partage de type linux et là pas de problème.

De plus le WD TV Live construit directement la médiathèque avec le résumé, les acteurs, l'affiche

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un problème similaire avec une coupure de la lecture des fichiers multimédia depuis ma télé avec une "disparition" du serveur multimédia qui n'est subitement plus disponible puis qui réapparait si je rafraichis la liste des péripheriques.

Cette coupure semble intervenir au bout de 30 minutes environ et je ne vois pas d'où cela peut venir puisque j'ai annulé la mise en veille des disques durs du NAS.

quelqu'un aurait-il déjà rencontré et résolu ce problème ?

Cordialement.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un D212J. je n'avais pas ce souci auparavant mais depuis peu cela se produit: lecture pendant environ 30 minutes et puis cela coupe, cela perds la source et cela arrête complètement la lecture et m'affiche un écran noir (source de ma tv) et puis cela tente de rallumer le boitier (alors qu'il est toujours allumée) puis ca recoupe et ca met enfin connexion en cours et me reaffiche l'ecran d'accueil du wdtvlive.

Wdtv live connecté sur la prise RJ45 directement sur ma bbox sensation fibre , DHCP de la bbox en auto avec une adresse reservé pour le wdtvlive. parametrage réseau sur le wdtv live sur cette adresse réseaux..

Je ne sais pas si c'est en rapport avec un nouveau firmware du wdtvlive ou avec mon parametrage réseau (il faut que je tente de mettre une ip en dehors de ma plage DHCP reservée mais pour l'instant je n'accede plus à ma bbox ; j'ai oublier mon mot de passe et faut que je la reinitialise et flemme de refaire toutes les redirections NAT existantes.)

SI quelqu'un à le meme phenomene et a trouver une solution, je suis preneur.


Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un D212J. je n'avais pas ce souci auparavant mais depuis peu cela se produit: lecture pendant environ 30 minutes et puis cela coupe, cela perds la source et cela arrête complètement la lecture et m'affiche un écran noir (source de ma tv) et puis cela tente de rallumer le boitier (alors qu'il est toujours allumée) puis ca recoupe et ca met enfin connexion en cours et me reaffiche l'ecran d'accueil du wdtvlive.

Wdtv live connecté sur la prise RJ45 directement sur ma bbox sensation fibre , DHCP de la bbox en auto avec une adresse reservé pour le wdtvlive. parametrage réseau sur le wdtv live sur cette adresse réseaux..

Je ne sais pas si c'est en rapport avec un nouveau firmware du wdtvlive ou avec mon parametrage réseau (il faut que je tente de mettre une ip en dehors de ma plage DHCP reservée mais pour l'instant je n'accede plus à ma bbox ; j'ai oublier mon mot de passe et faut que je la reinitialise et flemme de refaire toutes les redirections NAT existantes.)

SI quelqu'un à le meme phenomene et a trouver une solution, je suis preneur.

Je crois que la piste du DHCP est la bonne: voici ce que j'ai trouvé d'un autre site :

25 Nov 2013 1:43

Résolu !

Après des mois et des mois (pendant lesquels je m'étais pas trop il est vrai penché sur le problème), j'ai fait un truc qui a semble-t-il tout débloqué : j'ai passé le WDTV en ip fixe.
Je suis pas certain que ce soit en soi ça qui a résolu le problème, mais ça a du forcer le WDTV à refaire une "config réseau interne" et depuis, ça marche.
Je repasse pas en DHCP pour voir si d'aventures ça marcherait aussi hein, tant pis pour la science icon_wink.gif
Alors maintenant que j'y pense, j'ai fait un autre truc qui est peut-être plus surement la cause de la résolution du problème : j'ai coché dans les paramètres avancés de ma livebox l'option "multi-décodeurs". Car j'avais un problème d'airplay instable sur un ampli Yamaha.
Et donc c'est peut-être cette misérable coche qui m'a tout résolu d'un coup : le airplay est devenu infaillible, et le WDTV daigne à nouveau accéder aux partages réseau de mon PC.

Bon, mais je repasse pas en DHCP quand même.
Je touche plus.
Jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.