Aller au contenu

Lenteur Acc


kabkab

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour de DSM 4.3-3776 sur le DS211+, j'ai constaté des lenteurs sur l'accès aux dossiers partagés dessus.

A savoir :

La structure de mon réseau est celle d'un domaine sous Win2008 auquel est rattaché le nas.

Tous les PC sont sous XP.

Les dossiers partagés sur le nas sont mappés en tant que lecteurs réseau sur les PC.

Pour être plus précis: Je clique avec l'explorateur sur un dossier partagé. Il me faut attendre 2 à 4 sec pour que les fichiers et dossiers s'affichent. La même chose pour chaque lecteur connecté. Puis chacun s'affiche rapidement si je retente de cliquer dessus. Si je laisse un bout de temps sans accéder à ce lecteur et que je clique dessus, le même problème de lenteur survient.

SI je tente d'ouvrir un document enregistré sur le nas (document quarkxpress), il me faut attendre quelques secondes avant que le chargement n'arrive et que mon document ne s'ouvre.

Avec l'ancienne version 4.2-3211, je n'avais pas aucun de ces problèmes.

Merci de me guider à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

En désactivant cette option :

Le DiskStation se synchronisera avec un serveur NTP chaque fois qu'un utilisateur de domaine se connecte.

Dans les options du domaine, le réseau réagit plus rapidement.

J'espère que cette question est résolue. Je laisse quelque temps pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Moi aussi j'avais de grosses lenteurs et ralentissements de mon NAS DS211J, et des transferts très lents avec PHOTO STATION UPLOADER ou des accès très longs à DISKSTATION. Cela va, semble-t-il mieux depuis l'installation du DSM version 4.3-3810 Update 1. Je n'avais pas vu qu'elle était sortie en novembre, pas longtemps après la version 4.3.3810 ,dommage car cela faisait un bout de temps que j'essayais de savoir pourquoi mon NAS ramait. J'ai dû louper l'info dans les NOTIFICATIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.