Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

n'ayant pas trouvé mon problème, je lance un nouveau sujet:

je viens de recevoir mon DS214 tout neuf et j'ai acheté en même temps 2 HDD WD RED 3To,

j'ai tenté de faire l'installation aujourd'hui, mais ca plante. je suis sous windows. voici exactement ce que j'ai fait:

j'ai installé les deux HDD dans le Syno, et je l'ai démarré.

en parallèle, j'ai installé Synology Assistant sur mon ordi (portable).

une fois le Syno démarré, j'ai lancé l'adresse find.synology.com

l'assistant a trouvé le NAS et a lancé l'installation, mais pas de bol, à 50%, coupure de courant !!!

J'ai redémarré le NAS, mais maintenant, impossible de reprendre l'installation:

le NAS démarre correctement, mais après le Bip de fin de démarrage voici la situation:

sur le NAS: voyant status= vert, voyant disk1= éteint, voyant disk2= éteint, voyant Copie= vert clignotant, voyant alimentation= bleu fixe.

je n'ai jamais trouvé ce cas de config sur les forums.

coté ordi:

- quand je relance l'adresse find.synology.com, il trouve bien le NAS mais il dit qu'aucun HDD n'est installé alors qu'ils sont physiquement installés.

- quand je tente de faire l'installation directement depuis Synology assistant, il trouve bien le NAS, mais en statut "non installé". je fais alors clic droit > installation, je selectionne un mot de de passe pour l'admin, et il démarre l'installation sauf qu'elle plante au bout de 10 secondes en mettant: "erreur serveur (code d'erreur: 38) une erreur s'est produite pendant l'installation. le service Telnet de diskstation s'est activé pour la determination d'erreurs. veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology"

J'ai bien configurer le port 23 du routeur, mais là je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 23 c'est au cas ou tu contacterai l'assistance Synology pour regler le probleme.

Je te conseillerais d'abord de tester des disques "neufs".

si tu peux, a partir d'une Tour PC ou Mac

sinon en tentant d'installer le NAS avec un seul des disques, et si ca plante, avec un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de le faire qu'avec un seul disk, mais il veut rien savoir, il n'en reconnais plus aucun.

le truc qu'est bizarre, c'est que quand je teste de démarrer avec un seul disque ou même avec les deux, les voyant de disque correspondants s'allument juste avant le bip de fin de démarrage, mais se réteint juste après.

je n'ai pas de tour PC chez moi, que des portables, donc je vais les tester demain chez un pote.

ca viendrait plus des disk que du NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tenter les Reset une fois ainsi que le double Reset (le deuxième à faire dans les 10 secondes) et rien de plus.

j'ai tenté aussi de le lancer sans les disques, et rien à faire, ce foutu bouton COPIE qui clignote toujours, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut copier vu qu'il n'y aucun disque dedans. a croire qu'il essai de récupérer des données qui n'existent pas...

Modifié par niko64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.