Aller au contenu

Limiter Les Vibrations Du Nas?


lologob

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nouveau DS213J, les vibrations de 2 HDD (WD RED) se transmettent au meuble, planché et du salon j'entends un bzzzzzzzzzz assez énervant. Le meuble et le faux plafond en placo amplifient le bruit.

Vu que mon nas vas tourner tout le temps, ce n'est pas viable.

J'ai démonté, tout est bien vissé. Juste serré comme il faut les HDD.

Pour l'instant, un morceau de frigolite sous le nas règle le soucis.... pas très pro tout çà.

Avez vous déjà eu çà ? Je suppose que oui... et qu'avez vous fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement pour limiter les vibrations (notamment du au fait qu'il était posé sur un meuble qui avait un haut tiroir et faisait donc un effet caisse) je l'avais mis sur le côté et mis en dessous des tampons en feutrine qu'on utilise pour mettre sous les meubles (juste posés, pas collés pour ne pas abimer le boitier avec la colle le jour où je les ai enlevé).

Ca avait l'avantage de limiter les vibrations mais en plus ça permettait de faire un espace d'aération et d'isolation pour le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis étonné que le bruit généré par les vibrations des disques (j'ai des WD RED 3TO) dans les syno ne soient pas plus évoqués...

Pour remédier au soucis, j'ai fait un socle en frigolite des pieds coupés dans du tuyau "mousse" pour isoler les canalisations du gel.

C'était indispensable....

Posé sur le carrelage, ou un bon gros bureau, on ne doit pas avoir le soucis, mais moi j'ai un bureau ikea dirons nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bien penser à ne pas enfermer l'arriere du syno, meubles, étagères, l'air frais est pris devant et ressort derriere,

si l'air chaud est refoulé par un obstacle alors il revient devant "l'aspiration d'air frais" on entre alors en circuit presque bouclé.... et le syno chauffe.

sinon, tous mes synos ont eu de simples bouchons de bouteilles d'eau en plastiques, cela sureleve le syno donc il refroidit mieux par dessous et limite le pont sonore. pas de marque precises, mais choisir des bouchons pas trop dur et au moins un centimetre de hauteur...

le dessus mou absorbe bien la vibration, et à la chaleur et avec le temps s'adapte encore mieux...

*vends pô cher lot de bouchons rodés (minmum 6ans) mélisimés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.