Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

ds213+ installé, finalement tout va bien, divers transferts en diect (port usb, via neufbox en filaire), le nas apparait sur l'explorateur de fichier windows, je navigue dans les dossiers, etc ...

je précise que j'ai transféré des photos et que les vignettes sont crées (30 h pour 22000 photos)

mon problème est que la visu des miniatures sur l'explorateur windows, l'ouverture et le défilement avec la visioneuse windows sont hyper lents (3 à 4 sec avant visu d'une photo de 5Mo), et pendant ce temps, je voit sur le moniteur de ressources DSM que le débit en lecture plafonne à 1 - 1,5Mb/s.

je précise que la visu des photos sur l'interface filestation de DSM est "normale".

sur le même filestation, lors du "chargement" de photos, les taux plafonent à environ 1000kb/s et il faut plusieurs secondes pour chaque photo.

config : windows 7 edition familiale version 6.1

ordi relié en wifi à la neufbox,

nas relié à un switch Gb lui même relié à la neufbox

évidement, j'ai essayé de connecter l'ordi en filaire sur le switch, ca va plus vite certes.

j'ai aussi regardé comment la box était paramétrée pour le wifi et elle est bien en 802.11.g (soit 54Mb/s maxi)

J'en déduis que j'ai un pb en wifi avec windows, mais je ne sais pas si c'est wifi seul ou si c'est le couple wifi+windows

je sais qu'en wifi (802.11.n ou g) on peut atteindre des débits de plus de plus de 25Mb/s et j'en suis franchement loin ...

que pensez vous qu'il faudrait "tester" ou "modifier" ?

merci de vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en connexion filaire il n'y a pas de problème il est clair que le problème n'est pas coté NAS déja.

Tenir comte aussi que les débits wifi sont des débits théoriques

Essaie de déplacer provisoirement le PC juste à coté de la box. Si le débit redevient correct c'est qu'il y a des obstacles et/ou trop de distance entre l'ordi et la box.

Sinon pour voir si le problème est coté box ou coté PC, essayer avec un autre PC pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

à 1m du routeur, ca ne change rien

avec un autre pc connecté à file station, ca ne change rien non plus

les débits (au vu du moniteur de ressource) plafonnent à 1000 kb/s

peut être que c'est la NB4 qui est peu performante (elle a déjà pas mal d'années).

conclusion : je ne peux pas utiliser mon nas comme DD de travail pour mes tri et retouches photos. car dans le bureau, pas d'accès rj45

uniquement pour "publier" les albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25Mo/s ? en wifi? là on est dans le domaine du laboratoire ... Ne pas confondre le marketing et la réalité.

en n, dans les bonnes configurations, on peut avoir du 11Mo/s, en général qqchose comme 5 ou 6Mo/s est plus courant.

avec du g: 54Mb/s, en théorie, dans le cas idéal, ça te ferais 6Mo/s... et comme ce n'est que de la théorie... (et à partager avec les autres périphériques du réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.