Aller au contenu

Base De Donn


tonymans72

Messages recommandés

Bonjour,

En fouillant un peu le forum et mon NAS, j'en ai conclu plusieurs choses (basiques) :

- Les images ne sont pas stockées sur le NAS

- La base de donnée est accessible via phpMyAdmin

Mon idée est dans un premier temps :

1- Ajout un champ "Source" permettant d'ajouter la provenance du fichier (DVD, ou autre moyen :P)

Que ce champ "résiste" au MAJ ou à une ré-indexation de Vidéo Station

Piste : Ajout dans phpMyAdmin ? Sans doute un risque de tout péter la ?

2- Que les images soient stockés sur le NAS pour un gain évident de rapidité

A l'heure actuelle, si on regarde dans phpMyAdmin, les images ne sont que des liens HTTP sur Allociné.

J'aimerais donc stocker les images (Allociné a la fâcheuse tendance à tout changer avec leur refonte graphique, alors pourquoi pas changer leur lien...)

3- On peut voir dans dans phpMyAdmin, un champ "trailer" : il s'agit d'un lien HTTP sur Allociné de la bande annonce.

Problème : je ne retrouve pas ce champ sur l'interface de Video Station. Donc la question est : Comment en bénéficier sur l'interface et encore mieux, pouvoir télécharger et stocker cette bande d'annonce.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La base de donnée est accessible via phpMyAdmin

Vu que les métadonnées VideoStation sont dans la base postgresql système et pas dans une base mysql es-tu es bien sur qu'il est possible d'y accéder avec phpMyAdmin?

Sur mon NAS VideoStation est actif et pas mysql et pourtant tout est bien indexé dans VideoStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les métadonnées VideoStation sont dans la base postgresql système et pas dans une base mysql es-tu es bien sur qu'il est possible d'y accéder avec phpMyAdmin?

Sur mon NAS VideoStation est actif et pas mysql et pourtant tout est bien indexé dans VideoStation.

Oui, sur, j'ai accès à toutes les infos de mes films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur, j'ai accès à toutes les infos de mes films

Mais comment alors expliquer que VideoStation continue à fonctionner avec mysql désactivé?

**edit**

Tu es vraiment sur de ne pas confondre avec la base postgres?

La commande pgqsl suivante effectue un backup de toutes les metadata de VideoStation et c'est bien à cette dernière qu'elle s'adresse:

/usr/syno/pgsql/bin/pg_dump -U admin -c video_metadata >video_metadata.sql
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai jamais fais référence à un type de BDD bien précise, d'ailleurs je ne sais pas vraiment laquelle est utilisée.

Ce que je sais, c'est que je peux consulter les infos de video station depuis phpMyAdmin..

J'ai toujours cru que le "my" de phpMyAdmin voulait dire que cet outil était dédié à "MySql"!

**edit**

Mes sources:

http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php

phpMyAdmin is a free software tool written in PHP, intended to handle the administration of MySQL over the Web

Ca serait compatible avec postgres alors?

(Pour postgres on utilise phpPgAdmin en général)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que le "my" de phpMyAdmin voulait dire que cet outil était dédié à "MySql"!

**edit**

Mes sources:

http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php

Ca serait compatible avec postgres alors?

(Pour postgres on utilise phpPgAdmin en général)

Je ne sais pas trop quoi te répondre..

une capture d'écran pourquoi pas mais ca m'aide pas trop dans mon sujet :P

276577Capture.png

Un truc qui me choque :

Sur ma screen, on voit que le film "Mais qui a tué Pamela Rose" a une durée de 0h0min or dans video station, la durée est bien de 1h28...

Je comprend pas bien...

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre..

une capture d'écran pourquoi pas mais ca m'aide pas trop dans mon sujet :P

Faut quand même qu'on arrive à en avoir le cœur net

Peux tu cliquer dans cette zone:

SMNlG8t.png

et regarder le contenu ce pavé:

NjP3Imp.png

serait aussi interessant de savoir ce que donne un clic sur

IOWifxD.png

qui devrait ressembler à

ZzRubp6.png

Je reste persuadé que tu as du installer une autre appli que VideoStation qui indexe également tes videos ce qui fait que ce n'est pas les vraies metadonnées de VideoStation que tu es en train d'observer

Contrairement à toi je n'ai pas de BdD intitulée "video" dans la liste ci dessus et mon MySql était arrêté (je l'ai juste redémarré pour faire les screenshots) et pourtant VideoSation est entièrement opérationnel.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même qu'on arrive à en avoir le cœur net

Peux tu cliquer dans cette zone:

SMNlG8t.png

et regarder le contenu ce pavé:

NjP3Imp.png

serait aussi interessant de savoir ce que donne un clic sur

IOWifxD.png

qui devrait ressembler à

ZzRubp6.png

Je reste persuadé que tu as du installer une autre appli que VideoStation qui indexe également tes videos ce qui fait que ce n'est pas les vraies metadonnées de VideoStation que tu es en train d'observer

Contrairement à toi je n'ai pas de BdD intitulée "video" dans la liste ci dessus et mon MySql était arrêté (je l'ai juste redémarré pour faire les screenshots) et pourtant VideoSation est entièrement opérationnel.

J'ai exactement la même chose que toi concernant le "pavé" d'info.

J'ai 5 BDD :

information_schema mysql my_wiki piwik video

Sachant que les 2 premières sont grisés.

Je vois pas quelle application j'ai pu installer qui fasse cela...

Bref, saurais-tu m'aider pour certains points Raoul ? :D

Elle se trouve ou donc cette base de donnée ?

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce fil, mais personne n'indique le répertoire de ce "video_metadata"....

"video_metadata" n'est pas un répertoire mais une des bases postgres système de DSM (c'est la base video station en fait)

**edit**

Voici la liste des databases postgres sur mon NAS:

fserv> /usr/syno/pgsql/bin/psql  -l -U admin
         List of databases
      Name      | Owner | Encoding
----------------+-------+-----------
 download       | admin | SQL_ASCII
 mediaserver    | admin | SQL_ASCII
 photo          | admin | SQL_ASCII
 postgres       | admin | SQL_ASCII
 surveillance   | admin | SQL_ASCII
 synolog        | admin | SQL_ASCII
 synosnmp       | admin | SQL_ASCII
 template0      | admin | SQL_ASCII
 template1      | admin | SQL_ASCII
 video_metadata | admin | SQL_ASCII
(10 rows)
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base MySQL dont on parle dans ce sujet et la base du VideoStation développé par Teebo (bien avant la version de Synology) =>

Ah oui, en effet j'avais installé le Video Station de teebo, ce qui explique que mes modifications sur la durée du film n'est pas été prise en compte (logique)

Merci de ton intervention :)

Je peux donc supprimer cette BdD ?

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base MySQL dont on parle dans ce sujet et la base du VideoStation développé par Teebo (bien avant la version de Synology) =>

Ah!

Voila donc l'explication!

C'est bien ce que je pressentais alors:

tu as du installer une autre appli que VideoStation qui indexe également tes videos ce qui fait que ce n'est pas les vraies metadonnées de VideoStation que tu es en train d'observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.