Aller au contenu

Alternative


rz31

Messages recommandés

Bonjour,

Ce qui me gène dans Time Backup (et qui aussi son point fort) c'est qu'il fait une nouvelle sauvegarde complète du répertoire que l'on lui a assigné.

Effectivement c'est très efficace puisqu'il garde au minimum 3 mois de sauvegarde avec autant de répertoires que l'on a demandé de sauvegarder (imaginez une sauvegarde par jour :-)

Mon besoin est de faire que des sauvegardes incrémentielles, je n'ai pas besoins de conserver les anciens fichiers.

Existe t'il une appli que l'on puisse installer sur le Syno pour faire ces sauvegardes de HD1 vers HD2

La sauvegarde de mon PC vers HD1 du Syno est faite par les logiciels de mon PC (en incrémentiel).

Mon Syno : DS212+

Merci

Bonne journée

Modifié par rz31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time backup fait une sauvegarde incrémentielle. Il ne fait pas une sauvegarde systématique de tous les fichiers.

Si un fichier n'a pas été modifié depuis la précédente sauvegarde, il ne fera qu'un lien symbolique dans la nouvelle. Cela veut dire que seules des versions différentes des fichiers sont enregistrées. Si tu as un fichiers qui n'a pas été modifié depuis 1 an, il aura beau apparaitre dans des dizaines de sauvegardes, il ne sera enregistré physiquement qu'une fois sur le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sauf erreur, il me semble que chaque backup fait le même poids avec peu de modif de fichiers dans le dernier backup.

Non, si tu fais clic-droit->propriété sous FileStation, tu as effectivement l'impression qu'ils font tous le même poids, parce qu'il calcule la taille des fichiers sur lesquels pointent les liens.

Par exemple, si je demande là FileStation e calcul de la taille occupée par le dossier "TimeBackup" qui contient toutes les sauvegardes, il m'indique 379 GB parce qu'il compte la taille du fichier pour chaque sauvegarde.

Mais si sous le gestionnaire de stockage je demande les infos sur le volume dédié que j'ai créé pour time backup, il m'indique 87 GB d'occupés.

Par contre, Padawan s'est trompé, ce sont des liens physiques et non pas symboliques. Tu peux donc effacer manuellement une vieille sauvegarde, les sauvegardes plus récentes seront toujours valables. Ça se vérifie facilement en se connectant par ssh sur le NAS :

nas> pwd

/volume2/backup/TimeBackup/nas_001132193CB1/task_1/20140119-0000/photo

nas> ls -lsa

4 drwxrwxrwx 5 root root 4096 Dec 21 12:03 .

4 drwxr-xr-x 4 root root 4096 Jan 19 00:01 ..

8 -rwxrwxrwx 5 admin users 6148 Feb 19 2013 .DS_Store

4 drwxrwxrwx 3 nobody nobody 4096 Feb 19 2013 @eaDir

4668 -rw-rw-r-- 5 1000 1000 4778936 Mar 24 2013 doublons.txt

432 -rw-rw-r-- 5 1000 1000 441975 Mar 10 2013 doublons2.txt

4372 -rw-rw-r-- 4 1000 1000 4473947 Dec 21 12:03 doublons3.txt

136 drwxrwxrwx 21 admin users 139264 Dec 19 22:02 herve

4 drwxrwsrwx 14 admin users 4096 Feb 19 2013 mac

nas>

Les chiffres en rouges indiquent combien de fois le fichier est lié. J'ai effectivement un historique de 5 sauvegardes ; et le fichier doublons3.txt est plus récent que la plus vieille sauvegarde, il est donc lié seulement 4 fois ( présent dans 4 sauvegardes).

Modifié par aegir_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.