Aller au contenu

Audit Sur Le Fichiers


Messages recommandés

Bonjour,

j'installe des synology ds 213+ (et dès 2014 des ds 214+) dans l'ensemble pas de soucis particuliers, ils sont destinés à des TPE.

Par contre dans les fonctions, je recherche s'il est possible de faire de l'audit de fichier comme sous Windows.

C'est à dire, de savoir qui supprime ou modifie des fichiers.

Pour le moment l'activation de la journalisation me génère des logs, mais l'information présente me dit juste qui a accédeé aux fichiers, sans savoir si c'est un accès en lecture, modifications ou suppression.

Cela permettrait de savoir qui peut avoir supprimé intentionnellement ou inintentionnellement un fichier ou un dossier, former les utilisateurs et démontrer que le synology n'est pas en cause en cas de pertes de données (heureusement que la corbeille est activée....).

Et deuxième recherche, lorsque l'on utilise cloudstation, si quelqu'un a modifié un fichier dans le dossier partagé, on est informé sur le poste distant (qui utilise cloudstation), mais pour les postes ayant un accès par un lecteur réseau nous n'avons aucune information sur les fichiers modifiés.

Du coup dans l'échange d'information, certains de mes clients souhaitent que les autres utilisateurs d'un dossier partagé et accessible depuis un lecteur réseau soient informés des modifications sur les fichiers.

Existe t'il un paquet ou une fonction qui enverrait un message ? ou dois je installer cloudstation sur les postes fixes ?

Merci d'avance et bon week-end à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'activation de la journalisation me génère des logs, mais l'information présente me dit juste qui a accédeé aux fichiers, sans savoir si c'est un accès en lecture, modifications ou suppression.

Tu veux dire que la colonne "événement" est absente pour toi dans l'affichage des logs?

hVmf34J.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet nous n'avons pas du tout les mêmes infos.

Chez moi la l'onglet "transfert de fichiers" fait état des connexions au travers de l'interface Web et l'onglet "connexion" fait état des accès aux travers des lecteurs réseaux.

Dans "transfert de fichiers" les évènements sont : "download"

Et dans "connexions" les évènements sont : "CIFS client[xxxx] From [nom du pc : (IP du pc)] accessed the shared folder [nom du dossier]"

Il faut que je regarde les protocoles et services configurés dans le panneau de configuration du synology....

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.