Aller au contenu
  • 0

Quel Dd Pour Un Ds214 Multim


cultive

Question

Bonjour,

Après m'être décidé à acheter un DS214 à usage multimédia (stockage/visionnage films DNLA ou à distance et DL pour la famille)

Une question me tauraude, en effet j'ai beaucoup chercher pour savoir quel type de DD et dans quelle configuration (raid etc..)

Mais rien ne m'a vraiment convaincu, pour ce type d'usage est-il vraiment nécessaire d'avoir un WD red sachant que le nas n'a pas besoin de tourner en continu et qu'à priori je vais mettre les DD en basic (je ne vois pas l'interêt de les mettre en RAID pour du multimédia sachant que je ne vais pas stesser les DD et que le risque de panne sera faible) de plus j'aurai la possibilité de faire des sauvegardes sur dd externes en USB3.

Alors quels DD prendre ? du WD green ? du toshiba ? Je voudrais avoir 2 x 2To et pas de seagate (Les 2 seuls DD qui m'ont laché étaient des seagate et jamais eu aucun souci avec WD)

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Surtout pas de green. Sa technologie est déconseillée sur un NAS. en fait il parque trop souvent ses têtes, ce qui limite la consommation mais augmente le nombre de parcages de tête.

Un red est fait pour.

Pour information, regarde sur le site Syno, la liste de dd recommandés.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

pour ma part je relativiserais un peu la réponse de Tioker: certes les disques WD Green ne sont pas conçus pour les NAS -ou plutôt pour les systèmes allumées 24/7-, mais ils figur(ai)ent dans la liste de compatibilité de Syno, et surtout, avant la sortie des WD Red et autres Seagate NAS nous étions nombreux à les utiliser dans des NAS (Syno ou autres); nous le sommes peut-être encore.

La question du parcage des têtes trop fréquent avait été résolue il y a longtemps, soit en lançant l'utilitaire WDiddle3, soit par DSM dans certaines versions.

Certes sur le papier les WD Red sont a priori bien mieux adaptés que les WD Green, mais quand on voit -sur ce forum comme un peu partout sur internet- le taux de panne (au déballage ou, pire après quelques jours/semaines d'utilisation) des Red, ça donne à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les réponses, en effet j'ai lu beaucoup de choses comme quoi les red tombaient en panne et qu'il était possible de modifier le firmware des green du coup c'est pour ca que je pose ma question,

je ne sais vraiment pas lesquels prendre et pour des dd entre 150 et 200e pour 2x2To je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises...

Des retours sur les toshiba sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.