electro94 Posté(e) le 30 décembre 2013 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour, J'ai un serveur NAS DS108j. Après de multiples tentatives de réinstallation de la DSM après un reset, j'échoue toujours à la même erreur: " Erreur serveur. (Code d'erreur 38). Si vous effectuez une connexion réseau sans fil, veuillez passer à la connexion par câble Ethernet à la fois pour votre Disk Station et votre client PC et réessayer. Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de la DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation ..." J'ai fait un reset sur mon NAS et sur le routeur. Le PC et le NAS sont connecté en câble Ethernet. J'ai téléchargé la toute dernière version du Synology Assistant et mon fichier pat. est le suivant: DSM_DS108j_2259 (retéléchargé plusieurs fois) A chaque fois l'installation plante à cette erreur même en mettant une adresse IP manuelle. Il prend en compte le fichier pat. mais bug de l'application des paramètres système. J'ai aussi essayé de brancher le Synology en direct sur mon PC sans passer par le routeur, même erreur au même endroit. Help me please! D'avance, merci! 0 Citer
bebel69 Posté(e) le 30 décembre 2013 Posté(e) le 30 décembre 2013 Le message d'erreur, c'est le synology assistant qui tee le donne? -1 Citer
electro94 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2013 Oui c'est l'assistant Synology qui me le donne. Je l'ai déjà désinstallé environ 2 fois pour réinstaller la dernière version. 1 Citer
nathann60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Posté(e) le 30 décembre 2013 salut a toi si j'ai bien compris ton pc et ton nas sont branché par RJ45 a la box branche directement ton nas sur je pc et refait la tentative. 1 Citer
electro94 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2013 Je viens d'essayer en direct. Même erreur au même endroit! 1 Citer
nathann60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Posté(e) le 30 décembre 2013 re-télécharge DSM sur le site Syno. refait un bon reset du nas et refait un essai 1 Citer
electro94 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2013 J'ai téléchargé le fichier.pat de la DSM, j'ai refait le reset mais toujours la même erreur au même moment. 1 Citer
nathann60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Posté(e) le 30 décembre 2013 essai avec un autre hdd dans le nas. 1 Citer
electro94 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2013 Malheureusement j'ai pas d autre HDD à dispo ... 1 Citer
nathann60 Posté(e) le 30 décembre 2013 Posté(e) le 30 décembre 2013 regarde ici ci cela peut t'aider. http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/535 2 Citer
electro94 Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2014 J'ai fait un formatage avec le logiciel que tu m'as proposé. L'erreur persiste au même endroit. Lors du formatage, un message m'a averti qu'il n'arrivait pas à écrire des zéros sur une petite partie du disque et il m'a écrit FAIL. Est-ce le disque qui est raide? 0 Citer
electro94 Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2014 OK. Je regarde alors pour un nouveau hdd. 0 Citer
electro94 Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 J'ai acheté un nouveau HDD et installé dans le NAS. Toujours la même erreur au même endroit qui se produit! 0 Citer
nathann60 Posté(e) le 6 janvier 2014 Posté(e) le 6 janvier 2014 essai de ré-installer synology assitance ou même de voir pour le faire depuis un autre pc 1 Citer
electro94 Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 J'ai réinstallé le Synology assistant, ainsi que le DSM le plus récent. Pour info, le disque est un WD modèle: WDBH2D001HNC-ERSN, serait-il incompatible? Je vais encore essayer sur un autre PC 0 Citer
nathann60 Posté(e) le 6 janvier 2014 Posté(e) le 6 janvier 2014 je ne pence plus que cela vienne du hdd tu là remplacer et résultat idem 0 Citer
electro94 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2014 J'ai essayé depuis un autre PC, même erreur....!!! Je vais finir par déprimer si ça continue 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 11 janvier 2014 Posté(e) le 11 janvier 2014 Bonjour, 1) c'est vrai que la référence de disque que tu cites ne figure ni dans la liste officielle de compatibilité de Synology, ni dans la liste abondée par les utilisateurs de NAS Synology, mais comme Nathann60 ça m'étonnerait un peu que ça soit la cause du problème, car si le 1er avait des secteurs défectueux, on peut supposer que le neuf n'en a pas, or tu obtiens le même message d'erreur. 2) Je n'y crois pas beaucoup ici, mais dans la mesure où il m'est quand même arrivé que ça règle des problèmes, je n'ai qu'une suggestion à te faire: charger une nouvelle fois le fichier .pat de ton DS108j et Synology assistant, mais en commençant par vider le cache de ton navigateur internet (ou en changeant de navigateur); peut-être aussi essayer de changer de site de téchargement (Chine au lieu de Mondial, ou l'inverse, selon ce que tu as utilisé précédemment). Accessoirement, si tu désinstalles Syno Assistant pour installer la version téléchargée, un petit coup de CCleaner avant la ré-installation pourrait être utile. Mais j'avoue que c'est sans grande conviction que j'écris ça, je crains que tu doives essayer d'ouvrir un ticket auprès du support Synology; et vu la génération de l'appareil... 0 Citer
electro94 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2014 Merci Oooops! pour la suggestion. Malheureusement, après avoir effectué un reset du NAS, une réinstallation du Synology assitant (Chine) via Google Chrome et après avoir retéléchargé le fichier.pat, il y a toujours la même erreur qui se produit. Pour info, l'ancien disque état un WD green Je suppose que le mieux et d'acheter un NAS plus récent... 0 Citer
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