Aller au contenu

Reparer Un Volume A Chaque Reinsertion ?


Messages recommandés

bonjour,

Je possede un synology 2 baies DS 713+ et ces temps ci je fais divers essais avec de recents disques.
Est ce normal que si lorsque mon nas est eteint, je retire le volume 2(en SHR),
puis j'alume mon nas avec le volume1(shr) enclenché, rien dans la baie 2 tout est normal;
j'eteins le nas.
je ré enclenche mon volume 2 puis je rallume le nas, et là, a chaque fois il m'indique que le volume 2 a une erreur et qu'il faut le reparer (la reparation dure une seconde et tout redevient visible) ?
Je precise que mon disque est neuf (6jours) que lors de l'installation je lui ai fait faire tous les checks complets et il n'a indiqué aucune erreur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal car avec 2 disques SHR se comporte comme un RAID1.

De manière géénrale, le retrait d'un disque d'un volume RAID (ou SHR) est considéré comme une anomalie. Le volume est alors dégradé.

La réinsertion du disque manquant (vide ou non) entraîne systématiquement une vérification/reconstruction des données.

Pourquoi retirer régulièrement un disque du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse rapide :)

Je le retire car je suis en train d'enlever mon 1er volume (contenant les paquets) pour le remplacer par un plus recent.
Et j'ai remarqué que mon 2nd volume s'il est reparé par le nouveau 1er volume que j'essaie d'installer, ne me montre plus les données qu'il a stocké..
Alors que si je le fais réparer mon ancien disque la je peut acceder aux données..
Bref je me lance dans un casse tete pour faire une copie parfaite de mon ancien volume 1 sur un disque plus recent :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement 2 volumes SHR..je les ai créé en SHR juste par ce que c'etait chiosi par defaut sur mon NAS, tout betement..

Je sens qu'il va falloir que je passe mon volume 2 en basic, n'est ce pas?

Modifié par eidern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'emmêle un peu les pinceaux maintenant...

Quelle serait la meilleure des solutions pour moi maintenant sachant que j'ai 3 disques pour un NAS 2 baies
un ancien disque 1To que j'utilisai surtout en tant que serveur plex contenant mes films et series
un disque neuf 2To que je voudrai utiliser en remplacement du volume 1 et qui devrait contenir mes films
un disque neuf de 3To qui devrait contenir mes series..
Je me heurte a chaque fois a des problemes de volumes a reparer avec le SHR en faisant des changments de disques pour sauvegarder ce que je veux sur chacun des disques...
Je commence a me dire que je vais tous les passer en basic, mais ça serait passer a coté de quelques avantages, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, dans ce cas, si tes nouveaux disques sont bien des 2 et 3, tu perds 1 To et tu as 2To d'utilisable en SHR. Mais au moins c'es évolutif :)

Après je ne sais pas du tout ce que donnera ton ancien disque sur USB, tiens nous au courant, c'est toujours bon à savoir :)

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé mon 1511+ pour mon 2413+, j'ai du me débrouiller et trouver des disques (quelques 500Go) pour que le nouveau ai assez d'espace pour copier l'ensemble des données (6to) depuis l'ancien NAS, cela n'a pas été chsoe aisée. Le transfert a été plutôt long, mais à la fin, on est content d'avoir fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.