Aller au contenu
  • 0

Ds414 Ou 412+


youann

Question

Bonjour à tous,

Je compte acheter un NAS Synology pour la maison afin de renforcer mon architecture actuelle qui n'est plus suffisante.

En effet, j'ai un réseau local filaire en CAT6 relayé par endroit par des CPL Devolo 500Mbit/s et du WiFi N(SFR Box).

Au centre de mon architecture se trouve mon serveur personnel en la personne d'un boîtier multimédia Popcorn Hour A300 couplé à un disque dur interne WD RED 2To. Ma popcorn sert de lecteur, passerelle, disque de sauvegarde, serveur SMB, uPnP, NFS, Torrent).

Elle n'arrive clairement plus à suivre à mes besoins grandissants qui sont :

Sécuriser mes données sensibles (+ ou - 1,5To maxi) en RAID en plus de mes copies de sauvegarde qui se trouvent à droite à gauche sur des disques externes ou dans le Cloud.

Sauvegarder via Time Machine.

Transfert de données disque à disque en USB 3.0

Stocker du contenu multimédia HD de plus en plus gourmand en espace disque.

Diffuser du contenu multimédia à 2 ou 3 périphériques fixes ou mobiles (Android, Apple, Windows, PS3 et PS4) majoritairement via Plex en uPnP, DLNA ou en partage direct via NFS voir SMB).

Accéder à tout mon contenu de l'extérieur.

Télécharger via le réseau Bitorrent peu importe le client (Transmission ?)

Du coup, je vais opté d'ici deux ou trois mois pour un modèle 4 baies et j'hésite entre le DS414 et le DS412+ avec 3 disques WD RED 2To additionnés à celui qui est actuellement dans ma Popcorn. En effet, 5,5To en RAID5 me suffiront largement !

J'ai pu lire pas mal de choses à leur sujet dans différents post et sur différents sites qui les ont testés.

Malgré tout, je m'interroge encore sur LA question : Intel ou Marvell ?!

Au vu de mon usage, je dirai Marvell car il s'en tire plutôt bien par rapport à l'atom.

De plus, le port eSATA, le support de la virtualisation et la gestion des SSD ne m'intéresse pas...

Alors à votre avis ?

Merci de vos conseils !

Yo

Modifié par youann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Désolé si je me suis mal exprimé mais je voulais dire que le Marvel bien que de puissance inférieur à celle de l'atom, il s'en tire très bien dans l'utilisation que j'aimerai faire du NAS.

Si c'est pour acheter une Ferrari pour rouler à la vitesse d'une deux chevaux, je préfère gagner 150€ et prendre de DS414 à moins que quelqu'un me le déconseille formellement sur le plan software.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais suivre ton porte avec grand interet car je suis dans le meme cas que toi, et je n'ai pas lue encore de choses interessante ...

de ce que j'ai pu me trouver c'est juste que synology conseil de prendre le 412+ pour le stockages des videos mkv, bluray, comme ca sera la principale activité du nas, je me dis, ok 412+ mais a voir les specs je suis vraiment mitigé ...

alors 414 ou 412+ ??? 150€ d'ecart mais pas de grosses difference entre les deux .. intel ou marvel???

personne ne se mouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je vais suivre ton porte avec grand interet car je suis dans le meme cas que toi, et je n'ai pas lue encore de choses interessante ...

de ce que j'ai pu me trouver c'est juste que synology conseil de prendre le 412+ pour le stockages des videos mkv, bluray, comme ca sera la principale activité du nas, je me dis, ok 412+ mais a voir les specs je suis vraiment mitigé ...

alors 414 ou 412+ ??? 150€ d'ecart mais pas de grosses difference entre les deux .. intel ou marvel???

personne ne se mouille

bon, bin je vais me mouiller ;) en disant "pour moi, 412+" et en te renvoyant à (et plus globalement à tout le topic correspondant, dont la lecture pourra te donner des éléments supplémentaires).

Ajourd'hui -ça changera probablement, mais je ne sais pas quand-, Intel a un avantage sur Marvell, c'est que de nombreuses applis pour Syno existent pour l'architecture Intel Atom, alors qu'elles ne sont pas (pas encore) forcément portées pour l'architecture Marvell Armada.

Cependant je reconnais que tout ça c'est ma perception des choses sur un plan technique théorique, mais que pour tes usages il n'est pas du tout certain que ce que j'ai dit s'applique, donc il est fort possible qu'un 414 te convienne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.