Aller au contenu
  • 0

Futur Nas...ophile...


laDegaine

Question

Bonsoir à tous,

Depuis quelques mois je parcours le forum en vue d’un achat.

Depuis mon inscription la série X14 est sortie et maintenant on annonce DSM5. Faut-il attendre sa mise sur le marché ? Je vise un DS214xx…

J’ai un PC fixe et deux portables, une imprimante laser, une livebox Orange.

Mon besoin est motivé par ma passion de la photo qui a saturé mes DD (un de 1To et un USB de 1,5To). En plus je gère plusieurs très gros dossiers généalogiques avec tous leurs médias, et je bricole pas mal de choses dans les asso locales affiches, publications et autres fichiers infographiques.

Ce que je souhaite faire :

Garder le PC fixe pour le traitement des fichiers et des photos.

Photo : décharger les cartes SD et CF (en RAW) directement dans le NAS soit par le lecteur SD (214 play) soit par un lecteur USB. Pouvoir reprendre les fichiers sur un PC fixe ou sur un portable (en local RJ45) développer et traiter les photos et stocker les images résultantes (JPG), les diaporamas et autres montages dans d’autres dossiers du NAS. Toutes celles qui concernent les asso une copie sur l’USB 1,5To et en rendre une partie accessible depuis l’extérieure.

Généalogie : une copie des fichiers sur le NAS et une sur l’USB 1,5To plus des clés USB.

Les asso : copies des fichiers sur l’USB 1,5To, et rendre accessibles certains dossiers depuis l’exterieure.

La vidéo : stocker et diffuser les vidéos familiales.

Le quel choisir des 3 DS214 ? le « play » me tente bien avec sa connectique plus complète. Doit on l’équiper de deux DD dès la mise en service ? je prévois en plus: un switch 5 prises et un onduleur.

@++

P.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Tu peux parfaitement démarrer avec un seul disque et ajouter un 2nd dans quelques temps.

En partant sur 1 seul disque, tu sais déjà que tu pourras mettre au moins 4To de capacité additionnelle dans la 2nde baie quand tu en auras besoin; ça laisse un peu de marge. Le DS214 fera en tout cas aussi bien le job que sont frérot "play".

En cas de besoin, envisages-tu raisonnablement une possible future extension (produits Synology DX213 et DX513) plutôt que l'achat d'un nouveau NAS 4 baies (ou même d'un 2nd NAS)?

Si oui, investir dans le DS214play est peut-être intéressant; sinon, 80€ le port eSata, c'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Depuis mon inscription la série X14 est sortie et maintenant on annonce DSM5. Faut-il attendre sa mise sur le marché ? Je vise un DS214xx…

Pas d'inquiétude, le firmware est upgradable sur tous les modèles.

DSM 5 sera installable sur tous les modèles des séries supérieures à la 11 (et peut-être 10 mais sans garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.