Aller au contenu
  • 0

Choisir Mon Premier Nas


spinoza68

Question

Bonjour à tous. Comme le suggère le titre, j'envisage l'acquisition d'un nas, mais je n'y connais pas grand chose en ce domaine. Mon objetcif est d'avoir un serveur dlna déporté ( je ne tiens pas à l'avoir dans le salon) qui me permetrait de sauvegarder éventuellement mes données du pc (ou plus tard d'un mac), et surtout pour y mettre des films pou les regarder sur ma tv (panasonic dlna) ou écouter de la musique (sur une chaine dont je n'ai pas encore fait l'acquisition. Dans cette perspective, j'envisage le ds 214play, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix. J'ai l'impression que deux disques durs sont suffisants (je ne sais pas encore si je ferais du raid, et les disque que j'ai repéré (wd red édition en 4go) semblent souvent problématiques (et je ne veux plus prendre de Seagate). De plus, j'ai un vieux pc avec un athlon 64 et 2go de mémoire qui tourne sous windows 7,et je ne sais pas si des disques de 4 go sont utilisables dans l'explorateur. Ajoutons à cela que n'ayant pas besoin d'accéder tous les jours au serveur, je ne sais pas non plus si je peux l'éteindre sans que cela soit domagable pour les disques. Beaucoup de questions donc, mais aussi beaucoup d'ignorance de ma part!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas chez moi, mais la vitesse d'upload n'est guère importante (c'est vague, mais je ne peux pas en dire plus). Mon budjet et aux alentours de 600 euros (avec les disques, éventuellement achetés de façon échelonnée...). Pour l'essentiel, je pense en faire une bibliothèque multimédia, même si j'en profiterai aussi de façon secondaire pour sauvegarder des données importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0