Aller au contenu

Evolution Des Tarifs Des Disques Durs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Puisque certains d'entre vous ont un équipement conséquent et sont rompus à l'achat régulier de disques durs, auriez-vous un retour d'expérience à faire sur l'évolution des tarifs des disques durs, de manière générale ?

Par exemple, est-ce qu'il y a un cycle de renouvellement régulier avec des baisses de tarifs associées à l'arrivée de nouveaux modèles ? Ou bien des baisses liées à de la concurrence ? (Je pense notamment aux WD RED vs Seagate NAS)

Finalement, est-ce que ça vaut le coup d'acheter des disques au fur et à mesure ou est-ce que la différence de coût est minime ? (en partant par exemple sur un intervalle autour de 6 mois)

Il s'agit à la fois de curiosité quant au marché du disque dur et d'une réflexion sur une stratégie d'achat. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net donc soit j'ai mal cherché, soit la question est stupide. Dans tous les cas, je tente quand même de recueillir les avis des utilisateurs du forum !

Alors, qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, la thailande a subit de grosse indondataion => beaucoup d'usines ont du etre reconstruites.

Les DD de 2To sont passé de 80 euros a 170 euros en quelques semaines.

Depuis les tarifs sont revenu a une sorte de normalité (et un bon gavage des fabriquants). Et les capacité sont au max : 4To (je compte pas les DD a l'helium, car les prix les mettent hors course) . La sortie de modele avec + d'espace n'est pas prévu pour cette année ...

=> a mon avis, pas la peine d'attendre, achete la capacité necéssaire à tes besoins (suivant le budget que tu as).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, ça fait bientôt 1 an que je suis le WD Red 3To sur Amazon, il est passé de 129€ à 123€... Waouh!!! 6€ en 12 mois... :( :( :(

J'attends le remplaçant du DS 412+ pour remplacer mon NAS, et du coup, je ne me poserai pas de question pour l'achat des disques...

J'aurai tendance à te dire : achètes ce dont tu as besoin et complètes au fur et à mesure...

EDIT : A la rigueur, ils sont peut-être plus fiables maintenant, parce qu'au début, ça faisait parler sur le forum... Mais encore, ce n'est même pas sur...

Modifié par oli.oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'on pouvait commencer à exploiter le DS1513+ à partir de 2 disques durs de 2To par exemple non ? Je souhaiterais investir dans un Synology à 5 baies pour remplacer progressivement mes NAS existant (3 WD et 1 D-Link). Le coût d'achat d'un DS1513+ est assez conséquent. Mais j'ai besoin d'un NAS à haute disponibilité, à grosses capacités de stockage, avec de bonnes capacités multimédia et très résistant sur le temps (Hors disque durs bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je vais pouvoir préparer minutieusement mon passage à Synology en amortissant les coups et en économisant pas mal avant. Mon but c'est d'éviter définitivement les pertes de données tout en les ayant en haute disponibilité. (^_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.