Aller au contenu

Pour Info, Reseau Adsl Sfr, Gestion Qos Assia


MS_Totor

Messages recommandés

Hello les synologues ;)

Juste pour info car cela m'a causé bien des troubles cette semaine.

Depuis plusieurs jours, de facon abherante et aleatoire je perds un serveur online, perte connexion...

ping avec deux requetes sur 4..... requete DNS non aboutie... ou pas toujours...

le tout hors plage de tâche cron, ou de charge cpu/mem, pas de flood reseau, rien sur les log, pas d'erreurs DD

je me suis dis tien, un souci de peering...... ou mon serveur crash, perte de carte reseau.....

ce matin via une console ssh je fais un transfert d'un repertoire à un autre pour un test j'ai vu mon taux de transfert devenir lent sur la console puis devenir très très lent.....et hop figé

mon autre console shh bloquée à 10 % cpu

une requete DNS rien, un ping 2 requetes sur 4 ok puis rien, puis 1 ping.

le truc pas cool quoi..... et ca vient d'ou.... le serveur redevient dispo

je finis par regarder ma synchro adsl et là......

je decouvre que sfr fais joujou sans prevenir sur ma bande passante ATM, de mes 19/18 mo ATM je suis à 12/10 Mo, si je mets une telé je tombe à 8 mo etc.....

ASSIA je m'appele il parait, je suis une gestion qos .... en mode soit disant auto, bonjour le temps d'équilibre pas ou mal géré par le service tech levl1.

pas de trace dans les CGV, et un bon moyen pour niveler tout le monde vers le bas à 8 mo, et t'en faire payer 20.

http://www.assia-inc.com/

j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, on n'est pas collé sur le modem.

j'ai perdu 3 jours....

pensez y au cas ou ! et restez connecté

:P

@++ Totor

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

chez sfr, ils sont moins enclin à l'enlever, voir pas du tout, cela serait reservé aux abonnements pro etc... tiens donc lol

même si tu leur prouve que cela n'est pas au point

un reboot routeur volontaire pour changer d'ip......

c'est un cafouillage pendant une journée

sans rien toucher, 4 pertes de synchro, 4 ip differentes, 4 profils differents, débit aléatoire...

je vais ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.