Aller au contenu

Affichage Des Sous-Titres Sur Popcorn A200 Avec Ds Video


sword

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise VideoSation depuis quelques jours en espérant qu'il puisse remplacer YAMJ (PopcornHour).

Tout à l'air de bien fonctionner sauf l'affichage des sous-titres qui ne se fait pas.

J'utilise un DS712+ avec un Popcorn A200 comme renderer et DS Video sur Nexus 10 et Nexus 5.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

j'ai la même installation et je constate forcément le même fonctionnement.

Je pense que c'est normal car video station lance un flux video mais dépourvu des sous-titres associés car stocké dans un fichier indépendant, et surtout je pense que les infos d'un fichier srt ne sont pas supportés et donc véhiculés dans le flux diffusé. Il faudrait que les developpeurs de Synology fassent une évolution pour prendre en charge les fichiers sous-titres afin de les incorporer dans le flux.

Enfin ça tuerait le marché des lecteurs multimédia. Quoique je ne suis pas sûr que synology aille dans cette direction car ça ajouterait une charge de support supplémentaire sur les différents formats audio, video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal car video station lance un flux video mais dépourvu des sous-titres associés car stocké dans un fichier indépendant, et surtout je pense que les infos d'un fichier srt ne sont pas supportés et donc véhiculés dans le flux diffusé. Il faudrait que les developpeurs de Synology fassent une évolution pour prendre en charge les fichiers sous-titres afin de les incorporer dans le flux.

Ca ("incorporer les sous-titres dans le flux") implique un transcodage à la volée ce qui est une opération *très* gourmande en CPU.

PLEX le fait mais ne supporte pas tous les modèles Syno (entre autre pour ce problème de puissance requise)

La meilleure solution est d'opter les formats de containers vidéo supportant les flux de sous-titres intégrés (tels que mkv).

Pour la conversion ( video + srt ) vers mkv, mkvtoolnix est l'outil idéal (et rapide puisqu'il n'y a pas de transcodage dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors la nouvelle app DS Video pour les Smart TV Samsung supporte les .srt placés dans le même répertoire que la vidéo ?
Sur mon smartphone avec l'app DS Video, par contre impossible de visualiser les sous-titres. Idem si j'envoie sur la TV depuis l'app installée sur la smartphone.
Ce n'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors la nouvelle app DS Video pour les Smart TV Samsung supporte les .srt placés dans le même répertoire que la vidéo ?

Aussi bien Video Station que DS Video savent en effet générer les srt externes.

J'ai juste rebondis sur la proposition d'incorporer les sous-titres dans le flux en suggérant une autre approche, qui a, en plus, l'avantage de pouvoir supporter les sous-titres même dans le cas d'un acces DLNA mais cela ne se voulait pas une réponse au message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.