Aller au contenu

Compatibilit


Messages recommandés

salut la foule

dans mon DS2411 j'ai 2 DD de 4to ST4000DM000

et je viens de constater que apres insertion a chaud le lvl de LCC augmente rapidement !!

j'ai donc fini par mettre a jour le DSM mais voila le niveau de LCC continu de monter .....

(cf: ce post :)

en regardant la compatibilité sur le site de syno je decouvre que ses disque sont compatible sur un DS1010+ mais pas sur un DS2411+ qui est pourtant plus recent .....

quelqu'un a eu idée du pourquoi ????

je pose la question car souvent il est vrai que la liste est pas mise a jour rapidement

mais la c'est le niveau de LCC qui m’inquiète fortement !! :(

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok et donc normal qu'il soit valider pour un DS1010 j'aurais pourtant pas penser qu'un 1010 était plus orienter desktop

j'aurais compris sur la meme serie mais valider un DD sur une gamme et pas sur la gamme suivante en plus sur un modele plus gros ..

et pourtant ya des desktop de valider sur le 2411 mais pas chez seagate :(

une idée sur le LCC ??

je comprend pas pourquoi il monte comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait les disques Desktop peuvent mal supporter mal d'etre empiles en quantite, a priori a cause des vibrations. Certains disques NAS indiquent clairement : Maximum 5 dans un NAS...

Pour le LCC essaies de desactiver la mise en veille des disques, pour voir si ca continu a grimper aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai le meme disque que toi et apres un certain temps j ai regardé le lcc et j etais a plus de 80000 .

il m as suffit de me connecter en telnet sur le nas et d utiliser la commande hdparm

et de mettre la valeur 255 a ton disque et tu verras que les lcc ne monteront plus

le seul hic faut relancer la commande a chaque reboot du nas .

bon ok c est pas souvent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rico ..

mias je galere pour trouver comment "cibler " les DD :)

hdparm ->> ok

-B ->> option pour la gestion de l'APM donc mise en veille du DD

255 - >> desactive l'APM

/dev/sda --> la cible soit la lettre le Numerodu DD et un chiffre si besoin de cible partition (si besoin mais pas le cas ici )

donc : /dev/sda le DD1

/dev/sdb le DD2

/dev/sdc le DD3

etcc

explication de l'adresse d'un DD ou comment trouver l'adresse de son disque dur ( HDD, DD ) sous linux : http://www.debian.org/releases/potato/m68k/ch-partitioning.fr.html#s-disk-naming

désoler pour le blabla mais si Ecrit sa c'est pour aussi les nul comme moi qui font une recherche et qui galère sur le basic ...:(

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.