Aller au contenu
  • 0

Choix Disque Et


christo-67

Question

Bonsoir

J'ai un Ds713+ avec 2x3to seagate 7200tr y a un ans de ça j'ai eu du mal à me décider donc j'ai prix gros et évolutif

Mai la y me reste 300go même pas ! J'aurais jamais remplir ça aussi vite !

J'ai 2-3 idée en tête

Vendre les 3to pour passer sur des 4to

Acheter un dx213 ou dx513* et le charger avec des 4to voir aussi passer en 4 dans le nas donc 8 voir 16to

Avec 8to en raid je pense être bien

Ou passer sur un ds412 voir ds1513...

*Dx513 charge avec 2x4to et 3 slot vide ou des disque qui traine et faire 1gros volume et 3 volume à part

Mai la grand question réside dans les disque

Seagate toujours avec les 4to a 5900tr ( 150 )

Ou les red a 5400tr ( 165 )

Mon cur penche pour les seagate

Un amis bossant la dedans me dit wd c'est le mieux .

Mai j'ai déjà perdu un 500go wd ! Je l'ai encore de travers ....

Vous en penser quoi ?

C'est vendable 2x3to en seagate ? il on 13mois ...

Modifié par christo-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

tu ne précises pas si tes disques sont 2 disques en Basic ou en Raid1, mais dans les 2 cas, si tu as réussi à remplir des disques de 3To en 1 an(*), je ne suis pas sûr que le seul achat de disques de 4To soit vraiment une solution, car apparemment ils seront pleins très vite et tu devras te reposer la question du remplacement ou complément du NAS.

(*) À vérifier quand même que ce n'est pas l'usage du cloud qui te "bouffe" des Mo.

Avec ton rythme de remplissage un 412 ne semble pas non plus un solution à long terme => un 1513 serait une solution plus pérenne.

Mais ça commence à faire cher, surtout en comptant les disques à ajouter => je crois qu'un DX513 pourrait t'amener un ballon d'oxygène pour quelques temps; voire même simplement un DX213 (il est parfois pas très cher en promo, et si tu n'es pas trop pressé ça peut se trouver en occase autour de 100EUR). Perso ça m'a permis de prolonger l'usage de mon 209+II (j'ai 2 Seagate NAS de 4To), et dans ton cas ça pourrait être encore plus efficace car sur un 713+ il doit permettre l'extension du volume existant (sous réserve de passer celui-ci en Raid5 ou en SHR).

En ce qui concerne le choix des disques, ton ami a probablement raison, mais au vu des problèmes relatés sur les RED (et pas seulement sur ce forum-ci) j'ai opté pour des Seagate NAS car ils semblaient provoquer moins de retours; mais c'est peut-être aussi parce qu'il y en a moins de vendus, et tant qu'on n'a pas de recul suffisant (en temps et en nombre d'exemplaires), amha difficile de dire a coup sûr si l'un est meilleur que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.