Aller au contenu
  • 0

Identifier Les Solutions Pour Mes Besoins


fraicheurcitron

Question

Bonjour la communauté,

Actuellement en zone dégroupée chez FREE, je vais bientôt déménager sur une ville non dégroupée par FREE. Du coup, au revoir la Freebox Révolution...

Sur cette ville, ORANGE propose le VDSL2 avec un débit théorique sur ma future ligne de 28 Mb/s en DL et 6 Mb/s en UP, ce qui me pousse à tenter l'aventure avec eux et leur Livebox Play. Les autres opérateurs proposant uniquement de l'ADSL 2+ avec des débits théoriques de 18 Mb/s DL et 1 Mb/s UP.

Je souhaite donc retrouver avec la Livebox Play et du matériel complémentaire, ce que je connais avec la Freebox Révolution, et comme la Livebox Play ne contient pas de NAS contrairement à la Freebox Révolution, me voici à la recherche d'un NAS. Ce matériel devra:

- avoir une Seedbox indépendante des ordinateurs de la maison et avec une interface simple

- pouvoir lire très facilement les vidéos depuis la Livebox Play

- ne pas devoir bidouiller pendant des heures le logiciel ou matériel pour faire fonctionner tout ça (les enfants et madame vont s'en servir très souvent)

- un matériel stable et fonctionnel, avec une interface "simple" (pas un truc de Geek)

- pouvoir accueillir 2 disques durs au minimum en interne et au moins 2 disques dur en USB

N'ayant d'autre expérience dans le NAS que celui contenu dans la Freebox Révolution, j'ai quand même pu apprécier longuement son utilisation très simpliste (interface web) et sa stabilité (peu de plantages, voir aucun de mémoire). Je recherche la même chose pour accompagner la Livebox Play. Stabilité, simplicité et qui marche sans avoir à tout le temps bidouiller.

Ce matériel ne servira pas à faire des sauvegardes des ordinateurs, ceux-ci ayant déjà un Time Capsule de dédié à cette fonction et les données importantes sont en plus dupliquées sur Dropbox.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faut pas être un geek pour avoir un nas, maintenant faut un niveau minimum quand même.

Faut quand même savoir que l'utilisation est simple, très. Ce qui demande plus de temps c'est la configuration.

Mais j'ai l'impression que tu t'es pas beaucoup renseignée. Regarde déjà un peu sur YouTube sur l'interface des synology etc. C'est mieux avant de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour configurer le matériel, cela ne me posera pas de soucis en principe. Je maitrise le réseau local, les paramétrages de routeurs, etc...

J'ai eu pas mal d'expériences pour afficher de la vidéo sur un TV, du simple cable svidéo en sortie de carte graphique d'un desktop, jusqu'à des bidouilles bien plus chiantes (XBMC sur XBOX 1). Depuis 3 ans, adieu les bidouilles grace à la Freebox Révolution et du coup on y prend gout.

Depuis 3 ans j'avais totalement lâché de vu toutes les nouveautés matérielles et comme je m'y remets doucement, je compte sur votre aide pour m'aiguiller car ce qui peut paraitre être une offre claire et lisible, c'est totalement de la découverte pour moi.

Par exemple je découvre le DNLA que je n'ai jamais utilisé et qui apparemment est maintenant le protocole principal d'échange entre les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais tu parle d'interface par exemple. L'interface, c'est la base. Je me demande comment on peut demander à a quoi ressemble l'interface alors que c'est sûrement le premier truc qu'on regarde sur le Web.

Ensuite le nas de la freebox n as rien à voir avec un vrai nas en terme de possibilités. Je te conseille plutôt se fouiller de ton côté. Pour ne pas être déçu et poster un message des que t'aura reçu ton nas en te plaignant que c'est compliqué. Vu les informations que t'as donne, te conseiller un nas est pas difficile. Mais je te conseille de te renseigner avant. Vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.