Aller au contenu

Glisser / Déposer impossible


silmar

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens sur un sujet à priori déjà abordé, mais n'ayant pas trouvé de réponse adéquate, je relance.

J'aimerais réussir à glisser / déposer des dossiers "complets" dans File Station, mais le synology me demande de vérifier mes paramètres réseau.

Le transfert de fichier marche correctement, je peux également charger des dossiers complets via la fonction "charger", mais le glisser / déposer si pratique aux mac user comme moi, habitué à faire du glisser / déposer à tout va, ne fonctionne pas avec les dossiers.

Je pourrais passer par FTP, ou par les différentes applications offertes par Synology, mais je voudrais glisser / déposer mes dossier directement dans File Station.

Donc en définitive, est ce possible ? Et si oui, comment le configurer ?

Cordialement,

Silmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai exactement le même problème, alors que je suis sous Windows + firefox, et de toutes façons j'ai essayé sans succès aussi avec Google et Explorer.

En fait cela marchait bien autrefois, mais il y a plus d'un an, j'ai commencé à avoir des soucis, j'arrivais a faire des glisser/coller uniquement une fois, et ensuite il fallait que je me déconnecter/reconnecte pour pouvoir faire à nouveau des sauvegardes.

Actuellement plus moyen du tout, c'est assez handicapant, j'ai plusieurs milliers de dossiers à charger ....

A noter que j'ai activé les plugins qu'on me demande d'activer, à un moment j'avais omis de le faire et cela me bloquait aussi, cela m'avait temporairement permis de faire les transferts directs, mais cela n'a pas duré.

Merci de vos réponses, je n'ai rien trouvé sur le net qui m'ait réellement sorti d'affaire sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel Bocquet: Est-ce que vous avez installé la dernière version de Java?

Je viens de tester avec Internet Explorer et il semble effectivement que le glisser-déplacer ne fonctionne pas avec IE...

ça confirme ce que j'ai toujours pensé: ne jamais utiliser IE :)

Pour les mac-user, j'ai trouvé ça sur le site de Synology:

"For Mac OS users, disabling local file browsing also lets you drag and drop files into File Station. However, you cannot drag and drop entire folders due to browser restrictions."

Donc pas d'espoir pour eux, il semble...

Par contre, la méthode de glisser-déplacer uniquement via filestation devrait fonctionner pour tout le monde, je crois... il faut activer l'option "parcourir les fichiers locaux" dans Filestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous

j'ai le même problème, il y a quelques semaines je pouvais glisser-déplacer ou copier coller tous les docs que je voulais de mon pc vers mon nas et du nas vers pc. Je ne peux plus cocher l'option dans File Station  Activer le glisser et déposé entre navigateurs. Quelqu'un sait comment faire?

Merci pour votre aide, car j'ai plein de sauvegarde à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.