Aller au contenu

Compatibilit


Arn2oh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS Synology DS1513+ et j'en étais jusqu'à hier très satisfait :D.

Normalement, j'utilise mon décodeur (Orange Play) pour lire le contenu de mon NAS, sauf que ce décodeur c'est vraiment de la m**** :o , en cas de plantage pendant la lecture, on ne peut pas faire d'avance rapide, de plus le format de l'image est déformé (les bandes noires n'apparaissent pas).

Bref, tout cela m'ayant agacé, j'ai voulu lire mes films sur ma PS3 (comme je le faisait avant d'avoir mon NAS avec mon Mac par l'application PS3 Media Server).

Le problème est que le contenu n'est pas lisible sur ma PS3, j'ai une erreur m'indiquant que le format n'est pas compatible.

Connaissez-vous un moyen ou une application pour permettre la lecture de films compressés en MKV sur une PS3 ? :huh:

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement :D

Arn2oh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais PS3 média server avant d'avoir un nas aussi, mais cette application encodais la vidéo sur mon mac avant de l'envoyer à la PS3, mais le syno ne le fait pas, si la vidéo n'est au départ pas compatible avec la PS3, tu ne pourras pas lire le fichier dessus. L'application serveur multimédia ne fait pas d'encodage si je ne me trompe, si c'est le cas, je suis intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vince-2000 : Merci de ta réponse :D

Il semble que presque tout mes films ne sont pas compatibles avec la PS3...

Cela me paraîtrait bizarre que l'on ne puisse pas transcoder avec un NAS :blink:

Du coup bah, retour à la case PS3 Média Server sur le Mac :unsure:

N'existe-t-il pas un paquet à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, j'ai finalement trouvé une solution. :D

Ras le bol de devoir streamer avec PS3 Media Server. :angry:

Pour lire du contenu sur la PS3, j'utilise le paquet Serviio (procédure d'installation via : http://pcloadletter.co.uk/2012/01/25/serviio-syno-package/)

J'ai essayé de configurer Plex, mais sans succès...

En ce qui concerne Serviio, il permet à mon NAS de transcoder le contenu, et ainsi de le rendre lisible sur la PS3 : testé et validé ! ;)

Indications non fournies dans le tuto ci-dessus :

- Dans le pare-feu : N'oubliez pas d'ouvrir le port TCP 23424 (utilisé par Serviio)

- Pour y accéder (le paquet n'apparaît pas dans la liste des applications) : "Adresse_IP_Du_Nas:23424/mediabrowser/ , un mot de passe vous sera demandé.

- Paramétrer le mot de passe : Installer Serviio_Console (disponible sur le site de Serviio : http://serviio.org/download)

- Ajouter le lien vers votre NAS (voir procédure dans le tuto)

- Lancer Serviio_Console, en ce qui me concerne, la console ne se lançait pas, elle n'arrivait pas à se connecter au NAS (pour y arriver, j'ai désactivé temporairement le pare-feu du NAS depuis Disk Station, ce qui m'a permit de lancer la console, NE PAS OUBLIER DE LE REACTIVER UNE FOIS LE SERVEUR MULTIMEDIA SERVIIO PARAMETRE)

Je ne sais pas si c'est clair, mais si certains d'entre vous souhaitant davantage d'informations, n'hésitez pas, je sais que j'ai pas mal galéré à paramétrer tout ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.