Aller au contenu

Port25 Smtp


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mail server sur mon syno, j'utilise le smtp en ssl et avec authentification et de l'imap ssl également, j'ai ouvert les bons ports sur mon routeur et tout fonctionne

Mon pb est le suivant :

Le port 25 étant ouvert je vois beaucoup de tentatives de connexion non légitimes sur ce port, elles sont bannies du fait de leur insistance. J'ai donc décidé de fermer ce port qui a priori ne sert à rien puisque j'envoie en sel (port 465). Depuis que j'ai fait cela je ne peux plus recevoir de mail d'un serveur de mail autre que le mien sur mon adresse liée au syno. Je pensais que le port 25 et le protocole SMTP servait à l'envoi donc je comprends pas le rapport avec de réception d'un email émanant d'un serveur tiers.

QQun aurait il une explication ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ré-ouvre le port 25, ce sera mieux ;)

Vérifie que ton adresse IP ne soit pas bloquée sur http://spamhaus.org/lookup Si c'est le cas, suis la procédure et pour le mail, tu dois mettre une qui est configurée sur ton Synology. Après, attends une petite demi-heure le temps que les serveurs du monde entier ré-actualisent leur base de donnée et cela devrait être bon normalement ;)

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mieux de toujours l'ouvrir, car même si tu utilises SSL, il se peut que la connexion ne soit pas bonne, et qu'il refuse le SSL, et donc il va passer par le port 25 ;) Les messages entrants utilises aussi le port 25.

Cordialement, Zegorax

Modifié par Zegorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir cela et je viens hélas de constater que mon ip est blacklistée chez sorbs... je vais essayer de la délister. Etrangement lorsque je passe par le port 25 pas de pb mais lorsque je passe par le 465 le blacklistage empêche l'envoi d'un Fai extérieur vers mon serveur email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton continue.

A priori je pense que mon adresse IP a changé de statut chez SORBS elle est passée de DUHl à exDUHL mais est toujours listée. Maintenant je ne reçois tirs pas les emails extérieurs mais la raison n'est plus un blacklistage mais le message suivant : Mail delivery system undelivered mail returned to sender : [mon ip]:25: No route to host et ceci dans le message qui part d'un provider extérieur vers mon serveur.

Je précise que le port 25 est tjrs fermé et que seul le 465 est ouvert.

Quelqu'un aurait il une idée sachant que je souhaite conserver le port 25 fermé si possible ?

Merci

Modifié par L@f@yette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu envoyer mail a une adresse précise, le client va prendre le nom de domaine, il va ensuite rajouté le port 25 automatiquement, si il ne recoit pas de retour du serveur smtp au bout de X temps il va indiquer "Mail delivery system undelivered mail".

le port 25 est le port par defaut et quoi qu'il arrive il doit etre acessible sinon pas de mail externe. tu pourra envoyer mais jamais recevoir. le port 465 n'est la que pour sécurisé l'envoi de vos mail, par exemple sur un iphone ou autre il est possible de configurer ses boite mail, c'est dans ce cas la qu'il faut utilisé le port 465 pour crypté la communication entre le client(iphone) et le serveur de mail.

voila j'espere t'avoir aidez

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement vu également ton message zego mais comme tu ne disais pas explicitement que le port 25 était obligatoire, j'avais donc essayé sans. Maintenant je sais que c'est impossible je l'ai donc réouvert.

Je vais passer à photo station maintenant et voir si je peux le forcer à passer par le https.

Merci en tout cas pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.