Aller au contenu

Configuration R


Messages recommandés

Bonjour,

Je vien d'installer mon NAS et j'aimerais déposer des fichiers (vidéo, musiques etc) de mon PC sur le NAS.

Lorsque je fais glisser les fichier dans un dossier partagé, j'ai ce message qui apparaît sur le DSM " Echec de chargement de [nom du fichier]. La connexion a échouée, vérifiez vos paramètres réseau."

Je n'arrive pas non plus à aller sur le DSM à distance lorsque je rentre l'adresse IP, qui il me semble est bien en statique...le port 5000 est bien ouvert sur mon routeur

Mon routeur est un Sagem BBox, qui n'est pas dans la liste pour la configuration automatique (je crois).

Pourriez-vous m'aider à configurer les paramètres réseau ?

Modifié par floo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement y'a rien de spécial à faire !

Perso j'ai pas eu de problème mais voici quelques piste :

Sur ta bbox pense à attribuer une ip réseau fixe au nas

Redirige le port tcp 5000 vers l'ip local du nas

En local via navigateur des problèmes d'accès au nas ?

Vérifie les permissions des dossiers partagées

Tu est sous Windows ? Quand dans la barre d'adresse dans "ordinateur" tu tape NOMDETONNAS tu arrive bien sur ton nas sans message d'erreur ? C'est à ce moment que tu a des problème pour copier des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : ne pas se servir de EZinternet. Ca ne marche avec pratiquement aucune box française.

En réseau interne (chez toi) et sur windows :

En utilisant l'ordi qui a servi à l'installation du syno tu dois pouvoir accéder par le poste de travail puis réseau au nom de ton syno. Si tu cliques dessus tu dois lister tes "Dossiers Partagés" sur le syno. Avec cet ordi tu dois pouvoir faire des copier/coller.

Avec un autre ordi il faudra enregistrer le "nom de session" en cours d'utilisation sur cet ordi dans le syno comme "utilisateur" et donner à cet utilisateur les "privilèges" voulus d'accès aux différents dossiers partagés.

Ces inscriptions ne peuvent se faire que par "l'administrateur" (toi en principe) et que par le DSM.

Le port 5000 :

Il doit être redirigé vers ton syno (son IP interne). L'écriture sera = http://192.168.x.x:5000 (ou http://nomdusyno:5000)sur ton réseau interne et pas depuis internet. Tu arrives alors sur la page d'accès du DSM.

Pour un accès depuis l'extérieur (par internet) il te faut soit connaître ton IP publique (si elle est fixe, assez rare) soit utiliser les services d"un DDNS, genre dyndns, no-ip ou Dtdns ou encore synology.me.

Ensuite et depuis hors de chez toi, tu taperas = http://nomdaccesDDNS:5000 pour atteindre la page d'entrée du DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : ne pas se servir de EZinternet. Ca ne marche avec pratiquement aucune box française.

En réseau interne (chez toi) et sur windows :

En utilisant l'ordi qui a servi à l'installation du syno tu dois pouvoir accéder par le poste de travail puis réseau au nom de ton syno. Si tu cliques dessus tu dois lister tes "Dossiers Partagés" sur le syno. Avec cet ordi tu dois pouvoir faire des copier/coller.

Avec un autre ordi il faudra enregistrer le "nom de session" en cours d'utilisation sur cet ordi dans le syno comme "utilisateur" et donner à cet utilisateur les "privilèges" voulus d'accès aux différents dossiers partagés.

Ces inscriptions ne peuvent se faire que par "l'administrateur" (toi en principe) et que par le DSM.

Le port 5000 :

Il doit être redirigé vers ton syno (son IP interne). L'écriture sera = http://192.168.x.x:5000 (ou http://nomdusyno:5000)sur ton réseau interne et pas depuis internet. Tu arrives alors sur la page d'accès du DSM.

Pour un accès depuis l'extérieur (par internet) il te faut soit connaître ton IP publique (si elle est fixe, assez rare) soit utiliser les services d"un DDNS, genre dyndns, no-ip ou Dtdns ou encore synology.me.

Ensuite et depuis hors de chez toi, tu taperas = http://nomdaccesDDNS:5000 pour atteindre la page d'entrée du DSM.

Bonjour, merci pour la réponse.

J'arrive à déposer mes fichiers dans les dossiers partagés maintenant et la connexion sur mon réseau interne ( http://192.169.xxx) ne me pose pas de problème.

En revanche j'ai créé une "adresse" DDNS mais je n'arrive pas à y accéder depuis l'extérieur.

Je pense que j'ai tout de même un problème de configuration du réseau, car j'ai téléchargé Download Station et dès son ouverture j'ai comme message : "connexion échouée, vérifiez les paramètres réseaux..." j'avoue être un peu perdu... Je ne trouve pas de "didactitiel" pour configurer correctement le réseau ou alors pourrez-vous me dire de quelles infos vous auriez besoin pour m'aider

Modifié par floo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'ouverture des ports, voici un super document ! http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299

Merci, la majorité des ports sont ouverts, j'ai plus l'impression que le problème vient de la config "panneau de configuration/Réseau". est ce possible ?

l'IP de la passerelle par défaut doit elle être l'IP du routeur ?

Que dois je mettre en serveur DNS ? Faut-il l'activer manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton routeur (box) possède une IP interne "de base" dite de passerelle comme 192.168.0.1 par exemple. Il y a aussi un "masque" de réseau qui est d'origine 255.255.255.0. Dans le routeur il y a un serveur DHCP qui va automatiquement attribuer une IP interne à tout nouvel appareil connecté. Elle sera comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254. Cette plage peut être limitée si besoin.

Internet travaille exactement de la même façon et avec le même type de plage d'adresses. Ton FAI en se rendant compte de la connexion de ton installation va t'envoyer une IP publique qui te permettra de naviguer sur le web.

Ton routeur va servir "d'aiguilleur" entre ces deux réseaux.

En principe il suffirait de connaître son IP publique pour atteindre ton installation depuis le reste du monde. Mais les FAI changent périodiquement les IP publiques. Donc impossible de se connecter. En principe. Pa rce qu'il existe de petits système comme dyndns.org ou no-ip.com qui vont contrôle ren permanence ton IP publique du moment et signlaer tout changement aux serveurs de ces sociétés. Si tu y as pris un compte tu auras une sorte de nom de connexion genre toto.dyndns.org qui pointera toujours vers ta bonne IP du moment.

Mais si tu syno est sur l'IP interne 192.168.0.5 par exemple tu ne pourras jamais l'atteindre depuis le net en tappant cette adresse.

Cherche sur le forum c'est expliqué à longueurs de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton routeur (box) possède une IP interne "de base" dite de passerelle comme 192.168.0.1 par exemple. Il y a aussi un "masque" de réseau qui est d'origine 255.255.255.0. Dans le routeur il y a un serveur DHCP qui va automatiquement attribuer une IP interne à tout nouvel appareil connecté. Elle sera comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254. Cette plage peut être limitée si besoin.

Internet travaille exactement de la même façon et avec le même type de plage d'adresses. Ton FAI en se rendant compte de la connexion de ton installation va t'envoyer une IP publique qui te permettra de naviguer sur le web.

Ton routeur va servir "d'aiguilleur" entre ces deux réseaux.

En principe il suffirait de connaître son IP publique pour atteindre ton installation depuis le reste du monde. Mais les FAI changent périodiquement les IP publiques. Donc impossible de se connecter. En principe. Pa rce qu'il existe de petits système comme dyndns.org ou no-ip.com qui vont contrôle ren permanence ton IP publique du moment et signlaer tout changement aux serveurs de ces sociétés. Si tu y as pris un compte tu auras une sorte de nom de connexion genre toto.dyndns.org qui pointera toujours vers ta bonne IP du moment.

Mais si tu syno est sur l'IP interne 192.168.0.5 par exemple tu ne pourras jamais l'atteindre depuis le net en tappant cette adresse.

Cherche sur le forum c'est expliqué à longueurs de pages.

Merci, mais le fait que Download Station indique "connexion échouée, vérifier paramètres reseau" ne veut il pas dire que mes paramètres sont mal configurés sur le NAS? Faut il activer (Cocher la case) le serveur DNS ? Si oui quelle adresse faut il mettre? L'IP du router? (Valeur par defaut) Modifié par floo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord et à moins d'être chez Free il te faut mettre en place un service du dyndns. Comme dyndns.org (qui est devenu payant), no-ip.com ou encore dtdns.net. Ce dernier est gratuit et marche très bien. Choisis en un qui est gratuit et qui est reconnu par ta box.

Moi avec livebox j'utilise dtdns.

Il faut créer un compte (donc par exemple chez dtdns). Là on va te demander de définir un identifiant, toto par exemple, et un mot de passe, pass par exemple. Il te sera fourni en retour un "nom de connexion" comme = toto.dtdns.net

Tu vas dans ta box dans la rubrique qui traite de dyndns ou ddns. Tu valides le fonctionnement de ce service et tu renseignes les cases demandées avec toto dans l'identifiant, pass pour le mot de passe etc.

Il faut entre 5mn et 72h pour la première mise en place du service.

Ensuite depuis chez un copain tu devras taper http://toto.dtdns.net pour accéder à ton installation. Il se peut que ton routeur (box) refuse la connexion telle quelle, c'est une sécurité. Ou te renvoies sur une page spécifique, ça dépend des box.

Si maintenant, toujours depuis un pote, tu tapes http://toto.dtdns.net:5000 tu devrais arriver sur la page d'accès du DSM de ton syno.

Mais depuis l'extérieur, pas depuis ton réseau intérieur chez toi. Beaucoup de routeurs refusent cet accès dit "loopback"

Il n'est pas obligatoire d'utiliser le service (petit logiciel) proposé par ta box. Tu peux aussi télécharger ce logiciel chez le fournisseur où tu es inscrit et l'installer sur ton ordi. La solution n'est pas très valable car la réactualisation de ton ton accès internet ne se fera pas si ton ordi est éteint. Et sur un portable ce dernier va tenter de faire des mises à jour la où il se trouve ce qui fout parfois un sacré bordel.

Le syno possède aussi cette fonction et réunit un certain nombre de services différents. Et surtout celui "gracieusement" offert par synology qui s'appelle "synology.me". Le principe est exactement le même. On crée un compte chez synology et on active le service correspondant dans le syno.

Quelle que soit la formule choisie il ne faut activer qu'un seul service, soit le service ddns de la box, soit le logiciel sur ordi, soit le service sur le syno mais jamais plusieurs en même temps.

Cela fait il te faudra configurer les ouvertures de ports dans ta box (dans son routeur) en fonction des services et usages que tu veux obtenir.

Par exemple rediriger le port 5000 vers le syno pour l'accès au DSM, le port 21 vers le syno en cas de mise en service du service FTP, etc.

Se méfier de EZassistant qui ne répertorie pas un grand nombre de box française et qui du coup n'arrive pas à bien configurer ces box et en fait créent plus de problèmes que de solutions.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord et à moins d'être chez Free il te faut mettre en place un service du dyndns. Comme dyndns.org (qui est devenu payant), no-ip.com ou encore dtdns.net. Ce dernier est gratuit et marche très bien. Choisis en un qui est gratuit et qui est reconnu par ta box.

Moi avec livebox j'utilise dtdns.

Il faut créer un compte (donc par exemple chez dtdns). Là on va te demander de définir un identifiant, toto par exemple, et un mot de passe, pass par exemple. Il te sera fourni en retour un "nom de connexion" comme = toto.dtdns.net

Tu vas dans ta box dans la rubrique qui traite de dyndns ou ddns. Tu valides le fonctionnement de ce service et tu renseignes les cases demandées avec toto dans l'identifiant, pass pour le mot de passe etc.

Il faut entre 5mn et 72h pour la première mise en place du service.

Ensuite depuis chez un copain tu devras taper http://toto.dtdns.net pour accéder à ton installation. Il se peut que ton routeur (box) refuse la connexion telle quelle, c'est une sécurité. Ou te renvoies sur une page spécifique, ça dépend des box.

Si maintenant, toujours depuis un pote, tu tapes http://toto.dtdns.net:5000 tu devrais arriver sur la page d'accès du DSM de ton syno.

Mais depuis l'extérieur, pas depuis ton réseau intérieur chez toi. Beaucoup de routeurs refusent cet accès dit "loopback"

Il n'est pas obligatoire d'utiliser le service (petit logiciel) proposé par ta box. Tu peux aussi télécharger ce logiciel chez le fournisseur où tu es inscrit et l'installer sur ton ordi. La solution n'est pas très valable car la réactualisation de ton ton accès internet ne se fera pas si ton ordi est éteint. Et sur un portable ce dernier va tenter

Le syno possède aussi cette fonction et réunit un certaéin nombre de services différents. Et surtout celui "gracieusement" offert par synoloy qui s'appelle "synology.me". Le principe est exactement le même. On crée un compte chez synology et on active le service correspondant dans le syno.

Quel que soit la formule choisie il ne faut activer qu'un seul service, soit le service ddns de la box, soit le logiciel sur ordi, soit le service sur le syno mais jamais plusieurs en même temps.

Cela fait il te faudra configurer les ouvertures de ports dans ta box (dans son routeur) en fonction des services et usages que tu veux obtenir.

Par exemple rediriger le port 5000 vers le syno pour l'accès au DSM, le port 21 vers le syno en cas de mise en service du service FTP, etc.

Se méfier de EZassistant qui ne répertorie pas un grand nombre de box française et qui du coup n'arrive pas à bien configurer ces box et en fait créent plus de problèmes que de solutions.

Merci pour cette explication mais je n'ai plus de problèmes concernant l'accès à distance...je pense que cela venait du délai d'activation.

En revanche que ce soit en "interne" ou à distance, j'ai toujours comme message lors de l'ouverture de download station "la connexion a echoué. Vérifiez vos paramètres reseau."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.