Aller au contenu

Configuration Du Nas


Messages recommandés

Oui pardon j'ai oublié de te dire, en transfert simple Pc - Nas j'atteinds 110mb/s voir un peu plus ;)

La vitesse entre 3 et 6 Mb/s était lors d'un visionnage de films, ça ne plante pas avec le pc en fait, je viens de refaire le test..

Le gros problème reste entre popcorn et nas.. ce satané NFS

Modifié par Khatgs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui pardon j'ai oublié de te dire, en transfert simple Pc - Nas j'atteinds 110mb/s voir un peu plus ;)

La vitesse entre 3 et 6 Mb/s était lors d'un visionnage de films, ça ne plante pas avec le pc en fait, je viens de refaire le test..

Le gros problème reste entre popcorn et nas.. ce satané NFS

C'est déjà mieux ! ;-)) Mais je re-demande, avec quoi relèves tu ces performances ? Avec le NAS ? Il les exprime pas en bit/sec...

Pourquoi parles tu de NFS ? Le Popcorn fait des accès NFS au NAS ? Je pensais que c'était du WInFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 110Mb/s c'est windows qui me l'indique car c est via ce biais que j'ai fais le transfert. Pour les autres mesures, entre 3 et 6 mb/s c'est le widget sur la page du synology. Non le pop-corn fait Samba, NFS et NFS-TCP

Je vais te sembler "bouché" mais je ne comprend pas comment tu indiques 110 Mb/s alors que l'explorer (je suppose que tu copies avec lui ...), indique des Ko/sec....

Ne compares pas les mesures du Widget et celles de Windows car on n'est pas sûr de leurs méthodes de calcul respectifs donc On compare une carotte et un navet : A part de dire que ce sont des légumes, on n'en sait guère plus ;-)

Si ton Pop-corn est capable d'autres protocoles, on pourra les essayer en désespoir de cause... Tes relations ou amis qui utilisent aussi ce PopCorn, avec satisfaction sur un NAS analogue au tiens, utilisent quel protocole ?

Modifié par HommeTranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'assures que mon explorateur m'indiquait 120mb/s.. Apparemment tout le monde utilisé NFS sur le pop-corn.. quand je vais sur le réseau nfs avec le pop-corn je vois bien le nas et le dossier partage mais ça ne change rien au fait que c'est lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors Perso j'ai aussi à peut prêt la même configuration. Un ds1511 et pch a210

J'attaque mes films à travers un dossier partagé via nfs. J'ai créé un user spécifiques qui a des droit en lecture seule sur le share et ne pas oublier les autorisations nfs dans la configuration de dossier partagés. Je peux lire sans autre des RIP de Blu-ray (50go)

Je te ferai des copies d'écran demain si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors Perso j'ai aussi à peut prêt la même configuration. Un ds1511 et pch a210

J'attaque mes films à travers un dossier partagé via nfs. J'ai créé un user spécifiques qui a des droit en lecture seule sur le share et ne pas oublier les autorisations nfs dans la configuration de dossier partagés. Je peux lire sans autre des RIP de Blu-ray (50go)

Je te ferai des copies d'écran demain si tu veux

Je te crois mais cela signifie probablement qu'il y a des variations selon la version de Windows (Je suis en Seven Ultimate (pro)). Ta phrase sur NFS n'est pas très claire... On dirait qu'il manque des mots (après "sans autre" notamment).

Enfin, je retiens que tu utilises NFS pour attaquer le NAS à partir du PopCorn.... NFS n'a pas mauvaise réputation en matière de performance mais il se peut que les implémentations du protocole sur le NAS et sur le PopCorn soient divergentes et que cela provoque des problèmes lors des échanges entre NAS et PopCorn.

J'ai pas compris ta réponse sur les matériels/logiciels de tes amis ou relations : C'est du NAS Synology avec un niveau de DSM identique ou il y a des divergences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta réponse sur les matériels/logiciels de tes amis ou relations : C'est du NAS Synology avec un niveau de DSM identique ou il y a des divergences ?

Je ne sais pas, les tutos datent d'il y a 1 ans ou 2 et à cette époque le DSM 5 n'était pas présent, j'ai l'impression qu'il est bien à chier ce DSM.

Sinon voici un screen de la vitesse (PC -> NAS) :

vitesse.png
@Liper : Je veux bien des screens stp ça m'aidera beaucoup je penses !
Sur le popcorn, tu as crée un partage dans partage réseau ? Quand je crée un Partage NFS ça me demande un login/mdp mais ils ne fonctionnent pas, pourtant je test les logs de l'utilisateur crée spécialement sur le NAS et je test également le log admin mais rien n'y fait..
Merci d'avance
Modifié par Khatgs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

euh, vous vous "prenez la tête" à cause d'abréviation US: bit vs bytes... ;)

Même si on a l'habitude de faire la différence par la majuscule (1Mb = 1mégabit = 0,125MB=125kilobytes=125kB), il serait à la fois plus simple et plus sûr d'utiliser les unités françaises (bit=bit, mais byte=octet), par exemple ici 1Mb=125ko -en théorie-).

Remarque: pour les vitesses je n'ai pas vérifié, mais pour les poids Windows affiche en ko, Mo, etc (base 1000), mais compte en kio, Mio, etc (base 1024).

DSM fait la même bêtise en version 4 dans le Gestionnaire de stockage, alors que je crois me souvenir qu'en version 3 c'était correct (affichage en Mio, Tio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai écrit depuis le portable et c'est jamais évident XD

Donc pour résumer, j'ai un dossier partagé dédié à mes films, séries sur le NAS (forpch).

J'ai créé un user "pch" et un groupe du même nom. J'ai donné à ce groupe la permission de lecture seule sur le dossier :

Capture.png

Puis j'ai aussi donné les autorisations NFS pour toutes les machines sur mon réseau local (qui est en 10.0.0.0) Je pense que tu dois être, comme beaucoup, en 192.168.1.0. Donc sous client il faut que tu indiques 192.168.1.*

Capture2.png

Une fois ceci fait, il faut s'attaquer à la config coté popcorn.

J'ai créé un share réseau sur ce dernier

maxresdefault.jpg

Protocol : NFS

IP : l'adresse IP de mon nas (qui est fixe, mais tu peux mettre le nom aussi)

Folder : /volume1/forpch/Movies (car j'ai un yamj généré dans ce répertoire)

Nom du partage : Films

Username : pch

Password : celui du user pch créé sur le NAS

Et tout fonctionne à merveille

Mon "sans autre" c'est pour dire que je peux lire sans aucun problème des RIP bluray de 50Go avec cette configuration (faut juste être patient au début le temps de mettre en buff les données)

Sinon le reste des films et séries (MKV de 1080 pour la plupart) se lance dans les 1-3 secondes max.

Tout est câblé en RJ45 et le PCH est en 10/100Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les screenshot, j'ai cependant règle le problème hier soir. J'ai été dans les réglages de mon lecteur multimédia et j'ai régler le réseau en 10/100 au lieu d'automatique et ça fonctionne, du moins j'ai tester ce matin un film de 35 go et il a fallut 5 secondes pour qu'il se lance. Donc à première vue ça a l'air d'alle, je testerai demain plus en profondeur ayant un jour de congé pour profiter de ça. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu en parle, je me souviens :

La partie réseau est assurée par une prise Ethernet Gigabit (1000 Mbps). Malheureusement, la puce utilisée ne gère pas parfaitement ce mode et le débit en copie (depuis ou vers l'appareil) n'est pas à la hauteur d'un véritable périphérique Gigabit : 10,5 Mo/s.

Source : http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/popcorn-hour-210-p10401/test.html

D'ou le fait de forcer en 10/100 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je confirme que ça fonctionne bel et bien :) merci à vous. J'ai cependant une autre question, j'ai activer le serveur multimédia pour les périphériques DLNA qui se trouvent en bas, dans les paramètres du serveur multimédia j'ai bien Link vers mon dossier nommé "Tom" ou se trouve dedans 3 dossiers "Musiques, films, series" cependant, lorsque l'on tente d'y accéder avec la tv, je vois les trois dossiers Vidéos, music et l'autre (me souviens plus du nom) qui sont créé par l'installation du serveur multimédia malgré que je les ai supprimer, je ne comprend pas..Bien sûr je ne vois pas mon dossier "Tom" ainsi que les 3 sous dossiers..auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Petit SOS après longue nuit de recherche:
Bien voilà, j'ai branché le synology, et j'utilise (j'essaie) dDS audio depuis mon Ipad pour lire les musiques sur ma chaine.
Mon souci est le suivant:
Je ne peux écouter (entendre) la musique que sur l'Ipad. Lorsque je sélectionne en sortie la TV (dîna) ou le renderer de la chaine, rien. Ou plutôt si: le morceau est lu (mais non entendu) pendant 6 secondes, puis cela revient à zéro et passe au morceau suivant. en revanche, je peux écouter les radios pré-sélectionnées dans DS audio. J'ai du rater quelque chose... Pourtant je me suis laissé guider pour l'installation par l'assistant. Si quelqu'un a une idée, voir une solution, je suis preneur.
Ps: je suis sous OSX.
D'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.