Aller au contenu

Probl


EmatuM

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis que j'ai mon NAS, je me confronte à un léger problème.
Lorsque je m'y connecte et que je clique sur FileStation, avant de s'exécuter, il y a un message qui me dit "un applet provenant de XX.XX.XX.XX (mon IP) demande accès à votre ordinateur".
J'ai le choix d'accepter ou de refuser. Tout en bas de cette fênetre, il y a une case à cocher "autoriser tous les applets qui proviennent de (mon IP) et possèdent cette signature".

Si je coche cette dernière case et je clique sur "accepter", l'applet se lance et je me balade dans mon NAS via l'interface de FS.
Par contre, si j'accepte mais que je ne coche pas cette case, un 2e message apparait et me dit "Allow access to the following appliation from this web site".
Il y a un champ "de" qui contient mon IP et deux autres lignes "application" et "editeur" ou il y a écrit Inconnu.
J'ai le choix de faire "Allow" ou "Do not Allow". Si je clique sur "accepter", FS se lance avec l'arborescence de mon NAS mais en plus, j'ai l'arborescence de mon disque système (celui contenant l'OS) qui apparait aussi. Chose que j'ai découvert aujourd'hui car d'habitude, je coche toujours la fameuse case "autoriser tous les applets qui proviennent...", car une fois cette case cochée, le 2e message n'apparait pas et je n'ai pas l'arborescence de mon disque système sous FS.

Du coup, il me semble avoir compris que ca venait de l'exécution de JAVA (corrigez moi si je me trompe) mais j'aimerai pouvoir ajouter ces 2 recommandations de manière définitive dans mon système pour ne plus avoir ces messages à chaque lancement de FS.

Merci pour votre aide.

P.S : je précise que je suis sous Mac OS 10.6.8 avec le dernier Java 6 à jour ver : 1.6.0_65.

Modifié par EmatuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde.

Après avoir trifouillé mon ordi et avoir survolé le site, je suis arrivé au même résultat : j'ai été dans les préférences Java et j'ai coché la case "activer - excécution avec protections, pas d'avertissement" mais rien n'y fait. J'ai toujours droit au 2 fenêtres. Mon java étant bien actif dans les paramètres de mon navigateur.

Je tourne en rond :(
Est-ce qu'une ame charitable pourrait me conseiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en effet un réel souci et pas seulement avec X.6.8. J'ai déjà demandé à Synology pourquoi ce fonctionnement aléatoire sans avoir de réponse. Mais je ne sais pas comment l'inscrire dans OSX...

LoL alors il n'existe qu'une solution : passer à la version de l'OS supérieure et installer Java 7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.