Aller au contenu

Lire Video Sur Tv Sony


Messages recommandés

Le drame, c'est qu'il faut ré-encoder tous ses films pour qu'ils soient lisibles sur ce type de TV et quand tu en as quelques Go, ça te donne juste envie de changer de marque de TV plutôt que de perdre ton temps (voire de qualité des fichiers) à tout ré-encoder...

Enfin, moi, j'm'en fous car j'ai un lecteur BD de la même marque qui lit tout mais une personne qui a acheté ce type de TV et qui ne peut pas lire ses films, ça la fout plutôt mal quand on voit le budget qu'il faut consacrer pour acquérir une TV (car tout le monde ne roule pas sur l'or).

Dommage pour Sony sur ce coup car chez Samsung ou LG, bien moins cher pour le même type d'appareil, on paie pour une compatibilité maximale...

Modifié par ZenAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Sony sur ce coup car chez Samsung ou LG, bien moins cher pour le même type d'appareil, on paie bien moins cher pour une compatibilité maximale...

Le problème ne se pose pas avec les gammes Sony récentes (>= 2013 et peut-être 2012) et on peut trouver des modèles intéressants dans la gamme 2014 (exemple: http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-50w805-kdl-50w805b-p19373/test.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais on va pas changer sa TV tous les ans car l'achat d'une TV est déjà un sacré budget pour beaucoup...

A Sony de faire des MAJ de ses firmwares afin d'étendre la compatibilité des médias, ce n'est pas au consommateur d'avoir toujours à passer à la caisse.

Ah, je pense que j'oublie qu'on est dans une société de surconsommation et qu'il faut mieux jeter son ancienne TV de l'année dernière pour en acheter une autre... 6 mois plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais on va pas changer sa TV tous les ans car l'achat d'une TV est déjà un sacré budget pour beaucoup...

Sans soute mais le message auquel je répondais sonnait quand même plutôt comme un conseil à ceux qui étaient en phase de réflexion sur un achat *à venir* d'un téléviseur et qui, dans ce contexte, pouvaient hésiter entre Sony, LG et Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris mais dans le cas de notre ami, ou de moi-même d'ailleurs, quand on entend de la part du vendeur "pas de blem, vos .avi seront lus quelque soit le support (USB ou DLNA)" et que ce n'est pas le cas, on est quand même bien dégoûté, surtout quand on ne s'en rend pas compte de suite mais plusieurs mois après, lors d'une envie de lecture d'un film sur USB.

Après l'achat de la TV, qu'il faut digérer, viendra donc celui d'une passerelle multimédia ou autre lecteur BD qui, lui, résoudra le problème qui ne devrait cependant pas exister sur des TV de ce prix mais surtout... de cette marque !

Sony nous a habitué à bien mieux par le passé mais actuellement, c'est une marque qui ne va plus intéresser grand monde, et j'en prends pour preuve la dernière PS4... même pas capable de lire un CD de musique ou d’accéder à un réseau domestique pour lire ses fichiers, obligation de la patcher et d'activer la fonction via Internet pour juste pouvoir lire un DVD ou un BD, ... alors qu'on est en 2014 et que tous les autres fabricants proposent d'office ces "banalités" de notre époque...

Enfin, je vais pas faire une critique de cette marque, le post n'est pas là pour ça, mais je trouve qu'elle régresse énormément face à ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris

-_-

Sony nous a habitué à bien mieux par le passé

C'est pourtant le *contraire* que je soutiens: on constate que c'est mieux *maintenant*, sur les gammes TV Sony récentes (quasiment tous les formats sont supportés par mon modèle 2013) que dans le passé (écrire "*acheter* une TV de ce prix" laisse penser que le contexte est l'achat d'une TV *neuve*, modèle 2014 donc)

Bon, allez, je préfère me désabonner du fil. Apparemment tu tiens à avoir absolument le dernier mot, je te laisse bien volontiers cette satisfaction, inutile de me prendre le chou la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise !!

Je ne m'attendais en postant ce sujet ni à soulever un problème aussi "pointu" ni à créer une quelconque polémique.

Je pensais bien plus naturellement être la cause de ce désagrément eu égard à mon amateurisme dans ce domaine.

Je tiens tout de même à remercier chacun d'entre vous qui avez apporté un morceau de réponse à un sujet qui finalement n'est pas si évident.

Par contre je reste un peu KO devant le résultat: En résumé, soit j'achète un nouveau téléviseur dernier cris soit .... j'achète un téléviseur dernier cris :unsure:

Y a t'il quand même une "bidouille" de dernière chance pour tenter de voir mes films sur ma tv SONY ?

Est-ce qu'acheter un lecteur type "WD TV Live" permettrait de résoudre ce problème "simplement" ou faut-il dés ce soir que je commence des cours du soir pour obtenir un bac+5 en gestion des réseaux informatiques ? ^_^

Merci encore pour votre support

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passerelle multimédia comme celle que tu propose fonctionnerait ;)

Acheté une nouvelle TV ne servirait à rien d'autre que plomber ton portefeuille...

Si tu n'es pas équipé et que tu en as l'utilité, tu peux aussi prendre un lecteur bluray de chez Sony, pour la compatibilité des télécommandes par exemple, qui propose le DLNA. C'est le système que j'ai et TOUTES mes vidéos sont reconnues.

AU niveau audio, bon nombre de formats sont reconnus également mais pour ça, je passe par mon ampli HC directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZenAir pour l'info !

Me voilà finalement avec 2 solutions potentielles.

Par contre, j'ai déjà un lecteur BluRay dlna (une daube) mais je comprend pas comment ça peut résoudre mon problème ?!

Modifié par koblar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça peut être une solution car certains lecteurs BR (comme le tien probablement s'il est client DLNA) ont intégré une fonction passerelle multimédia; dans ce cas, pas besoin d'en acheter une à brancher sur le TV puisque le lecteur BR, lui aussi branché à la TV, peut jouer ce rôle.

Mais comme dans ton cas initial, le problème est de savoir ce que cette passerelle intégrée dans le lecteur BR est réellement capable de passer; et là, en plus de la lecture de sa doc, ce sont surtout des tests qui te permettront de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ooooops!

Donc soit je buche la doc soit je fais un essai (ou plusieurs).

Question ; que faut-il que je fasse pour tester ce que mon lecteur BR peut faire ? Dois agir sur le lecteur ou suffit-il qu'il soit en marche pour qu'il puisse venir en aide à mon téléviseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

je crois que tu ne vas pas pouvoir échapper à la lecture de la doc du lecteur BR ;), ne serait-ce que:

  • pour vérifier s'il a dispose bien de la fonction "passerelle" multimédia
  • et si oui, voir comment on l'active/comment on l'utilise (sur mon LG c'est directement dans le menu d'accueil à l'allumage de l'appareil s'il n'y a pas de support inséré dans le lecteur)
  • vérifier les conteneurs et codecs supportés...
    et vérifier en faisant des essais de lecture de différents fichiers stockés sur le NAS, car attention, certains fichiers peuvent passer s'ils sont sur une clé USB directement connectée au lecteur mais ne plus être lus, ni même parfois vus, s'ils sont sur un serveur externe (connecté en ethernet comme le NAS).

Remarque à propos de ".../... pour qu'il puisse venir en aide à mon téléviseur ?": l'idée, c'est d'utiliser la passerelle multimédia intégrée au lecteur -s'il y en a bien une- pour lire les fichiers présents sur le NAS => tout sera commandé à partir du lecteur, le téléviseur ne servant de que diffuseur (comme quand tu regardes un BR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à être plus clair Ooooops! mais ce qui me chagrine c'est en quelque sorte le "câblage" du système.

Je m'explique: mon NAS est connecté directement sur ma livebox 2 SAGEM, elle même reliée à mon tableau de communication (LEGRAND Optimum Auto) qui intègre un double switch (si j'ai bien compris). Je continu, ma tv est elle connecté à mon réseau (sur une triple RJ45) et mon lecteur BR est relié à ma tv par un câble Hdmi.

C'est donc bien la tv qui reçoit les "flux" vidéo au travers de mon réseau et donc depuis mon NAS.

Comment les signaux (ou flux ou ce que tu veux comme terme plus adapté) peuvent-ils arriver sur ma tv, repartir sur le lecteur BR pour être "décodé" et enfin être finalement renvoyés sur la tv ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

puisque tu disais dans ton message d'hier 23h01 "j'ai déjà un lecteur BluRay dlna", j'ai supposé que ton lecteur faisait office de passerelle multimédia et que, à compte-tenu de l'existence de cette fonction "passerelle multimédia", il était lui aussi connecté à ton réseau en RJ45.

=> si tu ne veux pas ouvrir la doc tout de suite, la 1ère chose à faire est de vérifier si ton lecteur a bien une prise RJ45 (normalement à l'arrière de l'appareil):

  • si ça n'est pas le cas, tu peux oublier ce que j'ai écrit sur ce topic car ça ne s'applique pas à ton cas;
  • si par contre cette prise existe, il faut connecter le lecteur à ton réseau en RJ45 et là, retour à mon message précédent: lecture de la doc du lecteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuffff tu me rassures ! Je finissais par penser que j'avais vraiment rien compris. OK je ne sais pas grand chose mais quand même ... :P

Bon, en fait c'est de ma faute: il est pas dnla ce foutu lecteur (pas de prise RJ45) -- milles excuses --

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant si je tiens à lire les vidéo stockées sur mon NAS : acheter un lecteur multimedia ou éventuellement un nouveau lecteur BluRay dlna.

Mais seulement après avoir lu les doc pour vérifier les formats pris en charge ;)

Merci pour ton aide Ooooups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>> Koblar: ".../... vérifier les formats pris en charge"

pas seulement les "formats", mais plus précisément, les conteneurs et les codecs

Et ne pas oublier de vérifier aussi quels "formats" sont dispo sur quelle source (USB ou ethernet... ou wifi, cf ci-après)

>> ZenAir: ".../... peut-être wifi ?"

tu as raison, il faudrait vérifier.

Mais j'y crois peu car en pratique, j'ai vu des matériels de ce type (càd passerelle ou autre matériel avec fonction passerelle intégrée) équipés d'une prise ethernet seule, d'une prise ethernet + wifi -en stansard ou en option dongle-, mais jamais du wifi seul sans prise ethernet.

Mais bien-sûr je ne prétends pas connaîre tous les matériels du marché ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions

Ton lecteur bluray fait peut-être wifi ? Dans ce cas, tu pourrais accéder au NAS en wifi ;)

Non j'ai vérifié. Je crois surtout qu'il s'agit d'un lecteur LG bas de gamme !

Bonjour,

>> Koblar: ".../... vérifier les formats pris en charge"

pas seulement les "formats", mais plus précisément, les conteneurs et les codecs

Et ne pas oublier de vérifier aussi quels "formats" sont dispo sur quelle source (USB ou ethernet... ou wifi, cf ci-après)

>> ZenAir: ".../... peut-être wifi ?"

tu as raison, il faudrait vérifier.

Mais j'y crois peu car en pratique, j'ai vu des matériels de ce type (càd passerelle ou autre matériel avec fonction passerelle intégrée) équipés d'une prise ethernet seule, d'une prise ethernet + wifi -en stansard ou en option dongle-, mais jamais du wifi seul sans prise ethernet.

Mais bien-sûr je ne prétends pas connaîre tous les matériels du marché ;).

Malheureusement, en tant que noob de base je ne connais pas la différence entre "format" et conteneur mais au moins maintenant je sais qu'il y en a une :D .

Je vais donc me documenter un peu pour approfondir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

moi non plus je ne suis pas un spécialiste de la question => tu trouveras certainement sur le net des explications plus "convaincantes" que ma simplification ci-dessous.

En (très) gros le conteneur caractérise la façon dont les données (càd l'information) sont stockées dans le fichier, et ce qui tu vois de cette caractéristique c'est l'extension du nom de fichier (.AVI, .MPEG, .WMV, .MP4, etc).

Le codec, lui, renvoie à la façon dont l'information a été codée quand elle a été créée (ex DivX, H264, etc).

Très souvent un type de codage est associé à un type de stockage, c'est pourquoi beaucoup de gens ne parlent que de "format": par exemple le DivX est le plus souvent stocké dans des fichiers .AVI, le H264 dans des fichiers .MP4, etc.

Mais ça n'est pas une obligation, par exemple on peut touver du H264 dans des fichiers .AVI; dans ce cas, si la passerelle sait reconnaître les fichiers .AVI mais ne sait pas décoder le H264, les fichiers seront probablement visibles dans la liste affichée par la passerelle mais leur lecture sera impossible.

Remarque: il est vrai qu'à l'époque ce n'était pas vraiment un bas de gamme, mais il était quand même parmi les moins chers (et très rares) appareils à associer les fonctions lecteur BR et passerelle MM, et s'il ne décode pas tout, aujourd'hui encore mon lecteur LG est loin d'être ridicule en tant que passerelle MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.