Aller au contenu

Installation De Mailstation Pour Un D


Messages recommandés

Bonjour,

Étant débutant, j'aurais besoin de votre aide pour configurer mon serveur mail

Plaçons d'abord le décor :
- j'ai un tout nouveau DS214 avec DSM 5.0
- il y a 3 utilisateurs en plus de moi qui ont un compte sur ce syno, c'est pour un usage familial et (un tout p'tit peu) pro
- je n'ai pour l'instant ouvert aucun port, ni touché au DynDNS (j'utilise quickconnect, et j'ai pas encore configuré mes emails...)
- d'après ce forum, mon provider Belgacom bloque le port 25. De plus, j'ai une IP dynamique, pas fixe.
(- j'ai un nom de domaine chez ovh que j'utilise peu et qui pourrait servir de lien vers les comptes emails de mon syno si ça facilite les réglages)

A vrai dire je ne sais même pas si ce que je souhaites est faisable :
1- j'aimerais récupérer les emails de différents comptes pop (chaque utilisateur de mon syno a 2-3 comptes pop a agréger)
2- j'aimerais stoquer ces emails et les consulter localement en imap, c'est mon principal besoin car pour le moment je m'emmelle un peu les pinceaux entre mes différents appareils et comptes (thunderbird sur un ordis, ipad et gsm android...)
3- si possible, j'aimerais aussi pouvoir les consulter depuis internet mais comme je suis pas un champion, vos conseils seraient hautement appréciés, en particulier
- pour consulter via internet quels sont les réglages recommandés ? imap simple ? imap securisé ? accès VPN au syno pour éviter d'ouvrir 50 ports ?
- point vue réglages et sécurité, c'est pareil si j'utilises un client email sur mon smartphone ou un webmail via une connexion internet ?
(concrètement, je dirais que 75% du temps je consulte mes emails en local, 20% via mon smartphone et seulement 5% restant via internet (ex: en vacances), je n'ai donc pas envie de créer une usine a gaz pour 5% de mes besoins si une solution plus simple et plus sure couvre déjà 95% ...)
- dois-je utiliser mon domaine ovh ou ça change rien si c'est une adresse de service dyndns du genre dyndns.com/machin-truc ?
- pour envoyer des emails, c'est impossible avec mon port 25 bloqué ? je peux pas simplement utiliser les même réglages SMTP que ceux de mon FAI ?
- pour envoyer des emails, y'a il moyen de créer différents alias (que je puisse choisir par ex. si j'envois un email en tant que zorro@domaine1.com ou batman@domaine2.com)
4- Et en bonus, j'aimerais avoir un compte/dossier commun a plusieurs utilisateurs... c'est possible ?
Merci d'avance pour vos bons conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.