Aller au contenu

Probl


jackasscouille

Messages recommandés

bonjour, je viens de changer de nas synology, j'ai opté pour un ds 413 4 baies + 2 disques 3 to, car mon ds111 était plein. j'ai vendu mon ds111 avant de recevoir le nouveau, j'ai gardé le disque rempli de données de 2TO

j'ai installé le dsm sur les 2 disques tout neufs en shr, tout est ok ensuite j'ai rajouté mon disque de 2to dans le serveur, en pensant déplacer toutes mes données sur le volume en shr, puis formater le disque de 2to et l'ajouter au volume shr.

Le problème c'est que je n'ai aucun accès au disque de 2to, dans le gestionnaire de stockage il est marqué comme "non initialisé"

et quand j'essaye de créer un nouveau volume en choisissant le disque de 2to, il me dit que toutes mes données vont être effacées.

je veux absolument récupérer mes données que dois-je faire?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le faire à partir d'une baie de votre nouveau NAS.

2 possibilités :

Soit vous installez votre disque dans une unité externe en USB ou eSATA (si vous en avez un connecteur sur le NAS) et vous passez par File Station pour transférer vos dossiers,

Soit vous installez votre disque sur un slot libre de votre PC et vous passez par la méthode décrite sur le site Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet pour le esata car sur le guide d'utilisation il est écrit :

Les disques externes USB ou eSATA peuvent être connecté au port USB ou eSATA de votre Synology NAS pour sauvegarder ou partager les données.
Je pense que le soucis vient du fait que le disque soit issu d'un ancien NAS et qu'il a ainsi les 4 partitions que votre nouveau NAS détecte et considère comme un disque non initialisé. Mais je peux me tromper.
L'essentiel c'est que vous puissiez récupérer vos données même si ça risque de prendre du temps avec l'usb2, plutôt que d'avoir tout perdu. Quoique en utilisateur averti, vous aviez sûrement des sauvegardes de vos fichiers ....
Edit : puisque vous avez opté pour un SHR, à moins que vous ne l'ayez fait, je vous conseille vivement d'installer un onduleur compatible Synology si vous ne voulez pas avoir de gros problèmes de pertes partielles ou totales de données en cas de coupure intempestive. C'est un investissement que certains considèrent comme superflus, jusqu'au jour où ils viennent pleurer sur le forum, et à moins d'une réinstallation totale, les solutions dans ce cas là sont le plus souvent peu efficaces. A vous de voir.
Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant votre premier post, je viens de noter un truc : si vous souhaitez monter votre disque de 2To dans la grappe des 3To, ça ne va pas être possible car le RAID ou SHR ne peut accepter que des disques supplémentaires de capacité équivalente ou supérieure. La seule chose possible pour ne pas tout désinstaller sera de créer un nouveau volume avec votre 2To.

Sinon, vous en êtes quitte pour tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.