Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tous,

Je n'arrive ps à configurer l'accès depuis internet à mon NAS DS213air.

Dans DSM 5, EZ-Internet ne peut pas se connecter à mon router numéricable (Netgear VEVG2500-1NCGES : "routeur non listé")

du coup j'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à paramétrer le routeur pour ouvrir les ports et rendre l’accès possible.

et quand je fais le test depuis http://www.yougetsignal.com sur mon IP publique et le port 80, ce dernier reste désespérément fermé... :( par contre le port 5000 est ouvert mais cela ne me donne toujours pas accès depuis le net à mon adresse publique....Bref j'y pige que DALE ! :(

une bonne âme aurait la possibilité de m'aider ?

Merci par avance,

Modifié par JayFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à paramétrer le routeur pour ouvrir les ports et rendre l’accès possible.

As-tu la doc de ce routeur déjà pour commencer?

Sinon le support ou les forums numericable devrait te permettre de mettre la main dessus.

Peut-être de l'aide sur cette page: https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html

(mais la référence Netgear que tu donnes n'est pas listée, meme sur le site netgear je ne suis pas parvenu à la trouver: es-tu bien sur de la référence?)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul,

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder ce que je peux trouver sur le lien que tu m'as communiqué.

Et comme tu l'as souligné, la référence de ma Box Netgear n'est référencée nulle part et pourtant je suis bien certain de la référence puisqu'elle apparait en gros sur le module de pilotage en local et st aussi inscrite au cul de la boxe

..... et la notice d'utilisation que j'ai en ma possession n'est que très sommaire : branchements, opérations de base....je ne trouve rien sur son paramétrage précis. j'ai aussi cherché sur les forums, sur le site d’entraide numéricable, RIEN.

j'ai lu que numéricable était coutumier d'utiliser des références exotiques pour ses boxes...

j'ai également avancé de mon coté et ai trouvé un autre moyen d’accéder à mon Nas en accès distant en utilisant la fonctionnalité Quickconnect de Syno. et la chose la plus étrange c'est que une fois saisie mon adresse Quickconnect dans le navigateur, elle se transforme automatiquement sous la forme : http://IPpublique:5000/webman.

Or, lorsque que je saisie directement cette adresse (Ippublique:5000/webman, impossible d'obtenir une connexion......

mais le problème semble résolu comme cela quoi que je ne sais pas encore si je pourrais accéder à toutes les fonctionnalités par ce biais.

Et du coup, je ne sais plus si toutes mes tentatives de réglages n'ont pas entrainé une baisse de sécurité sur ma box et mon réseau local.....

J'ai meme réussi à faire planter la boxe (plus aucune connexion possible) et ai du faire une restauration d'usine dessus....

NAS Préconise dans sa doc de réserver une adresse IP Fixe, et c'est en voulant faire cette manip sur mon routeur qu'il a complétement planté....

Voila le petit topo de la situation :)

Modifié par JayFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également avancé de mon coté et ai trouvé un autre moyen d’accéder à mon Nas en accès distant en utilisant la fonctionnalité Quickconnect de Syno. et la chose la plus étrange c'est que une fois saisie mon adresse Quickconnect dans le navigateur, elle se transforme automatiquement sous la forme : http://IPpublique:5000/webman.

Or, lorsque que je saisie directement cette adresse (Ippublique:5000/webman, impossible d'obtenir une connexion......

mais le problème semble résolu comme cela quoi que je ne sais pas encore si je pourrais accéder à toutes les fonctionnalités par ce biais.

Comprend pas: juste après avoir écris "impossible d'obtenir une connexion" tu ajoutes "le problème semble résolu" :blink:

NAS Préconise dans sa doc de réserver une adresse IP Fixe, et c'est en voulant faire cette manip sur mon routeur qu'il a complétement planté....

Je confirme que l’utilisation d'une IP fixe sur le NAS est préférable pour la redirection de port (quoi que certains routeurs savent gérer ça même avec une IP Dynamique DHCP).

Autre chose: si ton IP publique n'est pas fixe elle aussi (et me semble que ce ne soit justement pas le cas chez Numericable) tu as intéret à activer DDNS dans le panneau de conf du Syno, pour y accéder simplement de l'extérieur avec un nom facile à retenir (et qui ne change pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas: juste après avoir écris "impossible d'obtenir une connexion" tu ajoutes "le problème semble résolu" :blink:

Oui ce sont deux phrases différentes..... j'ai trouvé le moyen de m'y connecter grâce à Quickconnect et justement avec une adresse personnalisé avec syno. mais impossible d'établir une connexion si je saisie directement l'ip publique dans le navigateur.

je sais pas si très clair effectivement.....je vais illustrer :

si je tape ça dans mon navigateur : "http://QuickConnect.to/nom" la connexion se fait

si je tape ça : IPpublique:5000/ rien ne se passe (pourtant le port 5000 est bien ouvert de même si je tape le nom d’hôte crée en DDNS :"nomhote.synology.me" rien ne se passe

quant à mon IP Publique elle est la même depuis plusieurs jours sachant que j'ai du redémarrer et/ou réamorcer la boxe plusieurs fois depuis...

Modifié par JayFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rodyh !

je n'ai effectivement pas fait toutes ces manip.... j'avais juste créé sur un seul mappage...

je vais testé ce réglage. et je suppose que je dois remplacer les ports indiqués par ceux de mon NAS et que je retrouve dans "panneau de configuration", "paramètres du routeur" en face de chaque service du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.